Jeux Capricieux Pour Les Bloc Optiques ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Avez vous l'impression comme moi que les jeux deviennent de plus en plus capricieux niveau chargement et met a mal les lentilles de nos lecteurs.

Saint's row avec la ville qui charge en permanance, GOW les textures qui chargent continuellement aussi, pour la plupart des jeux c'est le cas.

Avant au début genre DOA4 on avait un loading et apres boom plus aucun pendant le combat, les vieux fps aussi comme prey ca chargeait un niveau et hop tranquille, maintenant tout est continuellement en chargement, j'ai vraiment l'impression que les lentilles font la gueule de plus en plus vite, originaux ou backups.

Donc la solution miracle va être l'installation des jeux sur le DD ?

Parce que ma lentille sur mon benq est pratiquement morte, je vais la changer malgré le fait que je pourrais installer les jeux sur le dd mais j'ai bien peur que les xbox flashés n'ai pas acces au nxe, si il n'y a pas le ban deja, je vois bien pleins de vérifications du cd inséré lors de l'installation sur le disque dur et j'ai du mal a croire que ca va passer comme ca

vous en pensez quoi vous?

vous avez pas l'impression que les jeux recents demandent toujours plus a tirer sur la gueule du bloc optique ?

A+ :marteau:

Posté(e) (modifié)

Le truc, c'est que de base sur console, les lecteurs sont utilisés intensivement, expliquant leur faible durée de vie par rapport à nos PC, bien qu'ils soient quasiment similaires (conçus esthétiquement pour des consoles, firmwares pour consoles de jeux)

Donc, maintenant, plus le jeu est récent, mieux il exploite la console, plus le besoin en informations est crucial, rien d'étonnant...

Exemple :

Le programme (jeu) va avoir besoin de certaines données, et les placer dans la mémoire vive.

Plus on avance dans le temps, plus les ressources contenues dans les jeux, augmentent en nombre et en taille.

Selon le type de jeu, avec un environnement en temps réel (genre GTA) ou Fable2 (chargement d'un endroit précis) des données seront demandées à un rythme plus ou moins important, sollicitant encore plus le lecteur.

Point important également, les jeux étant plus récents et utilisant des ressources de plus grande taille, la taille de la mémoire vive (512Mo) définit le besoin qu'elle soit vidée régulièrement de certaines données pour être remplacée par d'autre données, alors que si la console disposait de plus, les ressources n'auraient qu'à y rester, plutôt qu'être rechargées à chaque fois par le lecteur (jeu en pause, retour en arrière, bannière, vidéo, image, script...) ce qui explique également pourquoi d'ancien jeux sollicitaient moins le lecteur de la console qu'aujourd'hui.

Évidemment, avec les backups, il est évident que le phénomène d'usure naturelle sera amplifié par ce phénomène.

Modifié par tikilou