[Résolu] -Wii Semibrickée, Depanbrew Ne Marche Pas.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m'appelle Maxime et je suis stupide.

Alors voilà, il y a deux jours j'ai fait une mise à jour japonaise sur ma wii européenne et depuis, vous l'avez deviné, elle est semibrickée.

Je ne peux donc pas aller dans mes très chers parametres, mais je peux toujours (à mon immentissime étonnement) jouer à tous mes jeux wii, isos ou non!

Voilà, certains me trouveront peutetre tatillon. Mes amis que je délaisse dans le souci de résoudre mon probleme le pensent déjà... ("mais tes jeux fonctionnent non? que veux tu faire de tes parametres franchement?")

Néanmoins je reste accroché à l'idée de retrouver l'entiere libertée de pouvoir à nouveau me balader où je veux sur Mimine (ma wii).

J'ai donc essayé depanbrew! (enfin avant ça j'ai installé la chaine homebrew en apprenant dabord à utiliser le twilight hack en découvrant donc que mon superbe jeu Zelda était peutetre le sauveur de mimine (vas y Link!))

Rien à faire, depanbrew lancé avec la chaine homebrew : inneficace!

c'est à dire que je peux lancer depanbrew, acceder à son merveilleux menu, quand je clique sur l'onglet de debrickage de wii, j'atteris sur une page qui me demande d'accepter des conditions d'utilisation (en gros). une fois toutes les conditions acceptées, je peux voir un récapitulatif des parametres de ma wii.

Rien de magique, rien ne se lance pour réparer ma wii dans un flash de lumière chaleureuse!

Pire que ça, je n'accede même pas à mes paramettres pour pouvoir par éxemple formater (ce qui f'ra mal puisque je ne peux pas copier mes sauvegardes de smash bros et mario kart).

Je me suis donc dis "lançons depanbrew avec le twilight hack et tout ira pour le mieux!"

Naïf que j'étais!

ça n'a biensur pas marché, j'ai obtenu exactement les mêmes résultats...rien...

Deux jours à chercher, deux jours à comprendre. Je n'en peux plus, c'est trop!

Je vous en suplie, aidez moi à sauver Mimine des griffes de l'infame Semibrick!

Ce maléfique puzzle, aussi amusant était il au début, est maintenant trop dur pour moi...

Merci pour la lecture

J'espere que certains sauront m'éclairer.

Oups j'édite déjà!

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayer de graver une espece d'iso miracle qui me donne un magnifique message d'erreur de nintendo sur ma télévision, avant même d'atteindre le menu de Mimine...

Modifié par Yaholim
Posté(e)

salut,

si la MAJ JAP était la 3.3, c'est pas gagné.

d'un autre côté, tu accèdes encore à tes jeux et aux homebrews, tu peux donc tester le downgrade >> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...rader_votre_wii

autre possible solution, passer par un jeu européen avec la MAJ 3.3, ce qui pourrait peut-être réparer tout ça.

ps : un formatage ne touche pas aux fichiers système, et ne résoudrait absolument rien ;)

quant aux isos de réparation, la MAJ 3.3 bloque tout ce qui est trucha signé (ce qui est le cas de tous ces isos modifiés, qui sont re-signés trucha), donc tu peux oublier direct.

il existe aussi un petit dongle format Gamecube, le savemii, qui peut corriger ce problème. Le problème c'est d'en trouver un ;) (25 euros sur le site officiel, mais pas sûr qu'il y ait du stock)

Posté(e) (modifié)

Je suis rassuré pour le formatage pfiooou

Déjà merci pour ta réponse!

Je tente ce downgrade de ce pas!

L'espoir nait de la main qu'on nous tend! Je comprend maitre panda maintenant!

Mais et pour le jeu là, tu aurais un éxemple sous la main?

Un ami à moi l'aurait peutetre..Merci encore!

Edit: eh bien les prérequis du tutoriel me demandent une connexion internet...

Ma wii n'y était pas connectée... il me faudrait accéder aux parametres pour y parvenir....

Et déjà l'espoir se dissipe.

Modifié par Yaholim
Posté(e)

Disaster Day of crisis il me semble....par contre faut pas que ça soit la MAJ 3.3B sinon tu bloques ta wii concernant les isos modifiés (Manhunt2 non censurée, mario galaxy déplombé, etc...) ainsi que la possibilité d'installer des cIOS)...du moins jusqu'à ce qu'on trovue comment contourner ce petit problème.

si tu peux downgrader, n'oublie pas de choisir de te remettre en 3.2, la meilleure MAJ concernant hacks et isos modifiés.

Posté(e)

non Mario galaxy ne marchera pas (MAJ 3.2 je crois).

seule une MAJ supérieure à celle que tu as faite en JAP passera.

dommage, tu aurais eu starfall d'installé, tu aurais pu lancer le mode maintenance qui réinstalle une MAJ propre de n'importe quel jeu...

Posté(e)

non, il est compatible 3.2 uniquement :(

je me demande si tu ne pourrais pas utiliser Any region changer pour passer ta wii en version JAP, ce qui permettrait d'accéder aux paramètres de ta wii et régler ta connexion wifi. Ensuite repasser en euro par la même procédure (et qui permet normalement d'installer un system menu 3.2). Un peu tiré par les cheveux j'avoue, mais sur le papier ça paraît pas mal :D

http://www.wiibrew.org/wiki/AnyRegion_Changer

Posté(e) (modifié)

Déjà, l'expression "tordu par les cheveux" étant simplement géniale, je suis convaincu!

allez, j'essaie ça!

donc une fois en jap, si le menu parametres est accecible je passe au downgradage et une fois en 3.2 j'utilise starfall pour sauver mimine!

C'est bien ça?

mais au fait... tu as une idée de pourquoi depanbrew n'a pas marché pour moi?

j'ai peutetre mal fait quelque chose...

edit: alors je viens de me renseigner sur le changeur de région, ce serait pas plus simple de juste installer le 3.2 directement grace à lui sans changer ma région?

Modifié par Yaholim
Posté(e)

depanbrew n'est pas un logiciel magique non plus ;)

je suppose que dans quelques rares cas il peut dépanner....mais un brick avec un jeu Jap récent, j'en doute.

ps : si tu peux repasser en 3.2, starfall permet de patcher le firmware de manière à toujours zapper les mises à jour DVD, très pratique pour éviter ce genre de souci justement.

donc en gros, passage en Jap > DG 3.2 Euro > starfall

Déjà, l'expression "tordu par les cheveux" étant simplement géniale, je suis convaincu!

ouais quand je suis fatigué, je fais des mix d'expressions :D

j'avais même pas percuté sur le coup.

Posté(e)

Mimine me demande aussi de passer en 3.2 dans le logiciel de changement de région... je le lance aussi? (et c'est grave si je laisse la langue en français?)

Posté(e)

waninkoko a crée un petit soft il y a quelques temps, permettant de régler les options de la Wii sans passer par le menu Options officiel. Je ne sais pas si tu peux accèder aux options wifi avec ça, mais ça vaut le coup d'essayer !

http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=33&lid=233

EDIT : j'ai rien dit, pas possible de régler la connexion :(

pour la 3.2, je suppose qu'il va vouloir récuperer les fichiers de MAJ sur les serveurs de Nintendo...donc sans wifi, tu es bloqué.

Posté(e) (modifié)

En effet je vais essayer ça tout de suite, je vais donc laisser tomber le changement de région pour le moment (mais maintenant que je suis dessus, tu penses que je peux tenter de retourner en 3.2 maintenant là tout de suite? ou alors ça s'avererait mortel et dangereux pour les générations futures et pour moi?)

je viens de remarquer ton avatar Calvin! (*__*)

Ce gamin est un concept fantastique, et son insulte "sinistre limace" est du grand art!

Edit: fichtre diantre... pas de reglage connexion.

En tout cas je pourrais l'utiliser pour mes parametres en attendant un jeu à la mise à jour plus récente!

Cette solution m'a l'air sans douleur. De plus je suis du genre patient.

Je vais tester ce logiciel, et s'il est confortable j'adopterais cette non violence!

Modifié par Yaholim
Posté(e)
Ce gamin est un cocept fantastique, et son insulte "sinistre limace" est du grand art!

je ne peux que confirmer tes dires ;)

une grande claque cette BD.

"va têter le tuyau d'arrosage" est pas mal aussi, comme expression "calvinienne" :D

Posté(e)

J'aime bien le "va jouer dans le mixer" aussi!

Bon je viens de trouver sur Gueux ce que je ne trouvais pas pendant deux jour (=__=)..... (^__^)

Des gens avec le même probleme que moi.

Avec leur wii connectée à internet ils ont tous réglé leur probleme en passant simplement en 3.2...

Ma question est la suivante... sur le changeur de région il est écrit "installer 3.2"

Maintenant... a-t'il lui aussi besoin d'internet ou le homebrew a tout ce qu'il faut sur lui?

Posté(e)

logiquement oui, il aura besoin d'une connexion.

la MAJ3.2 n'est pas contenue dans le moindre homebrew, pour des problèmes de copyright. Donc ils vont se servir directement sur les serverus de MAJ officiels de Nintendo.

sinon, tu as accès au tableau des messages ? (qui liste le temps passé sur les jeux, ce que tu as lancé, etc...)

parce que si tu y as accès, au jour du 23 Octobre 2008, tu as forcement eu un message de Nintendo indiquant la sortie d'une nouvelle mise à jour (la fameuse 3.3B ou 3.4), avec un lien direct pour faire la MAJ dans le message en question.

ça bloquerait pas mal de possibilités niveau homebrews, mais ça corrigerait à priori le firmware.

enfin ça ne reste qu'une hypothèse. personnellement, je préfère risquer la chose avec any region changer plutôt que d'installer cette MAj diabolique ;)

Posté(e)

Ce qui vient de se passer est carrément magique!

Enfin... je pense...

J'allume ma wii, je lance homebrew chanel avec à l'interieur le changeur de région et wiiconfig (qui ne s'est d'ailleurs pas affiché)

Et la chaine homebrew m'a demandé de faire une mise à jour

"pas internet, na va po marcher" me suis je dit dans un grognement à peine audible par mon esprit...

Que neni!

la mise à jour s'est faite et a parfaitement fonctionné!

Miracle?

Ma wii parvient elle à se connecter?

Si c'est le cas tous mes problemes sont résolus!

parcontre... si le homebrew se met à jour sans internet (je vois pas comment du tout) tout ça ne veux rien dire...

Qu'en penses tu? toi dont la sagesse resplendit à travers ce forum!

(oui alors ça ça veux dire que tes connaissances m'impressionnent XD)

Posté(e)

je viens d'avoir une autre idée....alors là si ça marche avec ça...

il te faut utiliser GeckoOS, qui permet de lancer des isos trucha signés. Et qui te permettrait normalement de lancer l'iso de réinstallation du firmware 3.2.

GeckoOS 1.07b : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1552

semi-brick fix : http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/...=33&lid=232

si ta connexion marche, alors là c'est royal ! Tu peux direct utiliser le nécessaire pour downgrader.

HBC a fait sa MAJ, donc ta connexion est forcement fonctionnelle !

tu n'aurais pas tout simplement oublié que tu avais paramétré ta console ? :D

Posté(e) (modifié)

eh bien je l'ai fait par le passé, mais j'arretais pas de signer et désigner le contrat d'utilisation pendant un moment pour que ma wii ai la belle loupiote rouge et pas la orange moche....

j'essaie ton truc! et si ça marche pas, j'essaie la 3.2 avec le changeur de région!

à tout de suite!

Edit:

Zut de zut!

Quand je lance Gekko avec la chaine homebrew il me dit "aplication wii invalide"...

Et je viens de découvrir un truc bizarre.

Sur gbatemp, le site parle de ma mise à jour meurtriere et ils disent qu'elle empeche d'installer entre autre homebrew channel... je l'ai pourtant instalé apres que j'ai fait la mise à jour.

Allez je tente le 3.2 par le changeur de région!

à tout de suite.

Modifié par Yaholim
Posté(e)

la led orange moche, c'est le wiiconect24, rien à voir avec les paramètres de connexion ;)

tu peux très bien avoir le wifi d'activé et paramétré, tout en ayant le wiiconnect24 désactivé.

Posté(e) (modifié)

Bizarre bizarre...

tout s'est apparemment bien déroulé...

Pourtant mes paramettres sont toujours inafichables.

apparemment ma wii se connecte à internet puisque dans l'instalation "network" était apparemment ok....

je vais essayer un autre downgrader.

apparemment wiigen a fait un truc spécial pour downgrader avec cette mise à jour, mais ils parelent d'un ios de secours installé avant en installant dvdx ou patchmii core... je n'ai aucun des deux et je ne sais même pas ce que c'est ^^

si j'essaie sans ça, je me demande si ça a des chances de fonctionner ...

edit: alors voilà, le tuto me dit de passer en 3.2, or la wii me permet le 2.1E maximum.... y a t'il des risques que ma wii n'aime pas ça?

Modifié par Yaholim
Posté(e)

pour GeckoOS, tu vas dans le répertoire DOl de l'archive, tu prends le fichier main.dol, tu le copies dans x:\Apps\GeckoOS107b.

tu le renommes en boot.dol.

ça marchera sans problème avec HBC (la v9 nécessite d'utiliser les dol) et tu pourras tester le semi-brick fix PAL

à ma connaissance, un seul DG existe, celui de waninkoko.

en tout cas, on pourra dire que le cas de ta wii est vraiment unique et très spécial, à la limite de la compréhension.

Posté(e)

Une fois Gekko lancé (oui ça marche merci!!)

je fais quoi? je mets le dvd? launch game dabord? apres? ou autre chose?

je suis de plus en plus perdu (X__x)

Posté(e)

tu graves la galette du semi-brick fix sur un DVD-R

tu insères ça dans ta wii, tu lances geckoOS et tu démarres le DVD depuis ce logiciel. Ca devrait le booter, il contient la MAJ 3.2 qui sera normalement forcée, quelle que soit la version de ta console.

mais vu la situation bizarre de ta console, j'ai de plus en plus de doutes quant à la réussite de la chose, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

moi en tout cas, j'vais me coucher ;)

good luck !

j'espère lire demain que tout s'est bien passé et que ta wii a retrouvé toute sa joie de vivre :D

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour toute ton aide!

Bonne nuit.

Je te dirais quand même si ça a marché ou pas!

Edit:

voilà j'accede aux paramettres!

je suis en 2.1E, je n'ai plus qu'à trouver une mise à jour 3.2 je suppose ^^

Merci pour tout et aurevoir !

Modifié par Yaholim