Pas D'images, Mais Pas De Rod.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Voila maintenant une heure que je n'ai plus d'images qd j'allume ma console mais j'ai encore le son !

Je suis branché en vga sur un écran PC, mais ce n'est pas la source du pb car j'ai esseyé de jouer sur une télé en peritel et même problème.

Je pense que le chipset graphique est mort ou une connerie du genre.

Si qqun à la solution ou des conseil à me donner...

Je sais meme pas si le sav acceptera de prendre ma console pour ce pb vu que ce n'est pas un ROD, et de plus elle est flashé...

Merci pour vos reponses. :(

Posté(e) (modifié)

Slt,

C'est arrivé comme ca du jour au lendemain ?

Si t'a testé avec un autre câble et un autre TV et que ta config est OK , bah appelle le SAV...

Perso tant qu'a chercher un problème non ciblé (parce que c'est pas sur a 100%) que ca vient du GPU , je l'enverrais au SAV...

T'a qu'a leur dire qu'elle a eu les "3 leds rouges" et que depuis t'a le son mais plus d'image , ils vont t'arranger ca...

Assurres toi d'avoir encore le sticker de garantie...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
Ba je vais appeler le sav demain, en attendant ca vaudrais le coup de l'ouvrir pour essayer de trouver le pb?

Slt,

Non c'est pas une bonne idée , si tu démonte tu risque de laisser des traces d'ouvertures apparrente...

Et seul le fait de retirer les 8 vis noires peut engendrer un ROD (du déja vu)

Bref le plus logique c'est de tenter le SAV d'abord , ensuite dans le cas ou il refuse , dans ce cas tu peux tenter les manips existantes...

-La source "exacte" du problème n'est pas ciblé...

-Tu risques de créer d'autres problèmes et de laisser des traces...

bien sur que ça vaut le coup

Si il boullone les RADs , il devra changer la pâte thermique , ca passera plus au SAV

M'enfin , me semble que le choix le est pas très compliqué...

-------------------------------------------------

Soit tu tentes une "réparation" , soit tu passe par le SAV

Si tu tentes de la réparer , les chances qu'elle passe au SAV par la suite sont minces

Vas y étape par étape...

Ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
il vaudrait mieux avoir un rod pour la retourner , car tu risques d'avoir a payer le frais de port :whistling: et le prix de la reparation en cas d'accord

Slt,

Si il a dit dequoi du genre : "J'ai eu les "3 leds rouges" et depuis j'ai le son mais plus d'image" , ca devrait être OK

Surtout que le ROD est très aléatoire...

Donc dans ce cas , ya pas de "menterie" , m'enfin juste une petite :whistling:

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Qd j'ai appelé le sav j'ai expliqué : "J'ai eu les "3 leds rouges" et depuis j'ai le son mais plus d'image"

Mais la le mec à voulu me faire payer la réparation.

Donc j'ai raccroché et j'ai rappelé, et la j'ai dit "3 led rouge" et la femme m'a pas posé de questions elle m'a direct envoyer l'étiquette... xD

J'ai fait mon petit paquet, j'ai recollé l'etiquette (qui etait plus en parfait etat.... :S)

Et le livreur est passé ce matin. (j'ai esseyé de la faire rodé mais j'ai pas réussi, comme quoi c'est une vrai merde cette console)

Donc la je prie pour qu'elle me revienne réparé, de toute façon j'ai rien a perdre vu qu'elle est plus sous garantie...

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème, plus d'images mais le son est encore là. Ma console n'était plus garantie (achat en 2005) et pas de RoD, alors pas de remord, je me suis laché...

Au début, mon image était verte par moment puis ce problème est arrivé. Mon but était d'atteindre le RoD pour faire passer la garantie dessus... Alors je l'ai fait surchauffer en l'enfermant dans deux serviettes allumée.

Putain de merde pas de RoD, mais elle s'est mise à refonctionner, l'image est revenue. J'aurai réellement préféré le Rod à ce que je vis avec cette merde. Régulièrement, je dois la faire surchauffer pour avoir deux ou trois jours de jeux sans écran vert.

Crois-moi si elle est encore garantie, amène-la au SAV pour qu'il te change ta carte mère car le problème vient de là. Moi, j'ai le choix entre un changement de carte mère à 160 € sans plus de garantie, soit une console neuve à 179€ avec garantie, mon choix sera celui du père Noël même si j'y crois plus...

Je vais tester pour voir le méthode anti RoD avec les gommes pour voir car ma console est flashée et j'aimerais rester dans cette configuration.

J'ai installé hier le nouveau firmware de la console en pensant que si j'installais les jeux sur le HDD cela pourrait peut-être résoudre ce problème lié à surchauffe (pour moi). C'est vrai que la console fait beaucoup moins de bruit pendant les jeux plus de lecteur DVD qui tourne en permanence mais le problème d'affichage est toujours là...

Voilà j'espère que cela pourra t'aider à prendre la bonne décision (SAV en premier et la galère en deuxième).

Pour info, je vais cette après-midi me mettre à la solution gomme/Anti-RoD pour voir... On ne sait jamais...

A+