Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonsoir a tous (et a toutes mais je n'y crois pas trop ) Oui la triste nouvelle est tombée j'ai mal flashé mon lecteur Samsung ms25 . bon globalement qu'es-ce je peux en dire... J'ai utilisé Dosflash 32 (donc sous windows). j'ai choisi Samsung.iXtreme.1.4 ke j'ai fussioné avec mon orig.bin (donc oui la bonne nouvelle c'est que j'ai mon orig.bin avec la DVDKEY(youpi c'est la fête...)) et j'ai flashé... et la c'est le drame... en mode inserer ceci dans une xbox360 (ha bon et c'est koi la console qui me dit ce message...) trêve de plaisanterie... bon le truc qui fait de moi un boulet a tes yeux, lecteur c'est que lorsque j'ai lancé le Make iXtreme firmware.cmd j'ai pas vérifié le resultat et j'ai flashé direct com un mouton. donc en fait après j'ai verifié apres en effet la clé du firmware ke j'ai flashé c'est FFFFFF... le probleme c'est que a chaque fois que je veux flasher ou lire j'ai droit a un magnifique MTK Vendor Intro failed bref voili voilou ______________________________________________ Mais ca c'est du passé , le present c'est que j'ai cherché une solution a tout ca j'ai entendu parler d'un DVD ENABLE 0800 dans ce genre de cas, le truc trop difficile a trouver manifestement ... bref jsuis tombé finalement dans une archive Xtreme_Package un truc qui s'appel xtrm0800.bin de 256kb ; hey ca y ressemble !!!??? bref jle grave dans nero alors la il me demande plusieur mode de gravure vu ke c'est un .bin sans le .cue alors je laisse tout de base, tout cela sur un DVD normal je teste... ... ... ha ben si ca marchait... je posterais pas ici hein (c koi cette emoticone lol) bref ca change rien, meme sous dos bref voila ma chère mère j'ai echouée dans ma tache, jen suis une maintenant... Donc finalement je pense que: -soit j'ai pas la bonne image cd/dvd -soit il me faut un double couche -soit je l'ai mal gravé -soit j'ai tout pété c'est fini monde cruel -soit c'est ma carte mère ,mais bon ca c'est bizarre; c'est une P5B ICH9 et vu kelle a deja reconnu mon lecteur dans le passé et qu'elle la flashée deja... -soit toi forumeur peut me donner une solution a mon probleme !!!! si t'as envie... -soit jsuis tout seul sur ce post...
80Y Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 déjà garde bien au chaud ton orig.bin veux tu me communiquer ton orig.bin que je regarde son état ++
schumpopo Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Lo, Déjà tu commences mal en flashant sous Windows. Retente de Flasher avec dosflash sur disquette ou sur clé usb bootable en remettant ton orig.bin. Ensuite si tu as déjà réussi à faire ça refais toi un firmware hacké mais check le ce coup là et reflash avec. La phase de l'orig.bin n'est pas obligatoire mais bon il vaut mieux être sur que ton lecteur est encore flashable. ++
Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) voili voilou, mais je pense ke mon orig marche; le probleme c'est lacces a mon lecteur pour kil veuille bien kon le flash ou n'importe koi déjà garde bien au chaud ton orig.binveux tu me communiquer ton orig.bin que je regarde son état ++ Origin.rar Modifié le 26 octobre 2008 par Thelittleshadow
80Y Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) en effet, il semble bon j'ai recrée de mon côté ton firmware hacké, j'ai pris en 12x Si tu le veux fais moi signe, tu seras sûr que tu as pas fait une fausse manip et que celui ci est bon pour le flash Modifié le 26 octobre 2008 par 80Y
schumpopo Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) Re, Ton orig.bin est bon c'est déjà ça. Maintenant que te dis DosFlash sous DOS quand tu essaies de reflasher ton lecteur ? ++ Edit : Si tu le veux modifié contacte moi. Edit 2 : Grilled by BOY . Edit 3 : Merci d'écrire en Français. Le SMS c'est mal. Modifié le 26 octobre 2008 par schumpopo
Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Hé bien soit, parlons bien français puisqu'on me le demande. Voila je vais tacher d'etre d'une clairetée exemplaire, comme cela personne ne pourra me reprocher d'avoir manquer de precisions, mais j'accepterais le fait que personne ne trouve de solution à mon probleme... heu ma boulette (enfin faut quand meme avouer que pour quelqu'un qui connait pas la xbox au debut c'est un peu la galère). Bref passons, voici donc une vision claire de mon problème, en images s'il vous plait: Donc, lorsque je tente sous windows voila ce qui se passe sous dosflash32 Donc si je fais YES voila sur quoi je tombe (logique ;mais sans fin ... avec ou sans reboot) ...zzz... et meme avec le DVD soit disant "enable 0800" decrit precceddement... Ca ne change rien... pardonner les insultes Ensuite allons dans les details inutiles mais qui font plus realiste ma chambre, mon xbox, mes deboires... mes deboires... mon pire enemi son allié... Alors pour montrer ma bonne foi oui j'ai aussi fait la manip sous DOS et ca fait exactement la meme chose ... ... Les manip habituelles ... donc on remet ca avec le vrai faux DVD ENABLE 0800 Et voila exactement le meme cycle de recherche sans fin... pareil que sous Windows ... voila j'espere avoir été clair , et pas trop pourri mon sujet d'images
schumpopo Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je doute que tu aies besoin du DVD Enable. Je laisse ma place au pro mais je pense que tu devrais essayer d'éteindre et rallumer ta console pendant que dosflash scan les ports. ++
80Y Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 moi pour flasher un samsung, j'ai toujours utilisé MTKVIA
schumpopo Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Mtkvia n'a jamais voulu détecter les samsung que j'ai flashé donc je suis passé à DOSFLASH et comme ça c'est la même méthode que le BenQ. Une seule disquette suffit en plus . Mais il est vrai que ThelittleShadow pourrait essayer ça ne mange pas de pain.
Invité lolseg Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui valides "yes" et éteins puis rallume ton lecteur.
tgv26 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Sous dos, il va te proposer un scan du port, tu éteins ton lecteur, tu tape yes, et tu rallumes. @+
Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Nan mais je l'ai fait ca je vous jure j'ai etein j'ai rallumé avant, pendant etc ... jsuis du genre a tout tester mais la je crois que c'est mort pour dosflash je vais essayer l'autre logiciel pour voir
Invité lolseg Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) Pourtant ms25, c'est ce qu'il ya de plus simple, je lui ferais bien sa fête... Sinon, plus sérieusement si tu fais par mtkflash nforce, dis nous si la flash est reconnue comme SST39SF020. Modifié le 26 octobre 2008 par lolseg
Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 en fait je vien de verifier ma config , ma carte mere c'est ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061224.html MSI P35 Neo2-FIR (Intel P35 Express) - ATX tu crois que c'est compatible avec mtkflash nforce? (a priori non)
Invité lolseg Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Si il s'agit d'un chip intel, il devrait passer avec le mtk standart pour ton ms25.
darkmaster60 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 La je sais pas =/ Mais bon, il est toujours bon de verifier son firmware avant de flasher, tu la appris a tes depend Bon courage Test ce que Lolseg t'a dit (la memoire flash)
Thelittleshadow Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 ok je vais tester; enfin quand j'aurais du temps c'est bien le mtkflash normal que jutilise pour ca donc? il a l'air plus simple a trouver sur internet deja c'est ca de gagné En tout je n'ai pas eu l'occasion ou l'intelligence de le dire, Mais Merci pour vos reponses !
tekalix Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 slt dit moi ton enable0800 tu la graver sur dvd+r dl ? aussi si le fichier que tu as graver fait effectivement 256 kb je ne crois pas que ça soit le bon je viens de regarder sur le mien, vue la surface de gravure ca fesait bien plus de 256kb . maintenant j'ai voulu le mettre dans le lecteur de pc ca fait un bug impossible de sortir le dvd du lecteur c'est rater pour te faire une image je vais devoir rebooter parcontre. je regarderai encore de mon coter pour te trouver ca mais maintenant je vais aller faire
MA2SE Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut à Tous, Alors Thelittleshadow pour ton problème de flash, je te rassure ce n'est pas bien méchant. On part du principe qu'a l'heure actuel ton MS25 est flashé en Ixtreme1.4 ( spoofé en ms28 ) mais sans ta clef , d'où le " veuillez insérer ce dvd dans une Xbox 360 " , par contre tu peut toujours lire les dvd video ( A tester ) . Ensuite , faut pas oublier que le Ixtreme 1.4 englobe la protection contre le flash. C'est a dire que le pour flasher de nouveau , soit tu passe par le DVD enable 800 ( Attention , a bien le graver sur un DVD DL sous Clone CD ) et la démarche est strictement identique que pour ton 1er dump - flash du lecteur mais avec le Enable 800 dans le lecteur. Soit tu utilise la technique des 10 secondes avec les chipset compatible ( carte Hexen ... ) Je te conseil d'essayer avec le DVD Enable 800, tu n'auras pas a réinvestir dans un autre controleur sata, sachant qu'en plus tu a bien réussit ton premier dump, qui nous confirme que ton chipset est compatible. De même , fait toutes tes manip sous le DOS , windows pour le flash est a banirrrrrrrrr Sinon dernière manip à tester , le VCC Trick , qui consiste en gros a passer ton lecteur MS25 en mode debug via quelques soudures sur la carte maitresse du lecteur. En espérant t'avoir aidé un peu, mais je pense que tekalix pourra confirmer mes dires.
Thelittleshadow Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci merci!!!!!!!! ; donc il va falloir que j'achete des DVD double couche, esce que quelqu'un pourrai me dire ou trouver l'iso de ce DVD ??? parce je ne sais pas si j'ai la bonne , esce un iso ou un bin???
schumpopo Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Lo, Au pire des cas si tu ne trouves pas l'image de ce DVD je peux te flasher ton lecteur je possède un CK V2 et une carte Via donc le trick des 10 secondes fonctionnera. Je suis du 94 donc pas très loin de chez toi si tu es véhiculé. Il ne t'en coutera qu'une bière . ++
seb117 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 (modifié) Merci merci!!!!!!!! ;donc il va falloir que j'achete des DVD double couche, esce que quelqu'un pourrai me dire ou trouver l'iso de ce DVD ??? parce je ne sais pas si j'ai la bonne , esce un iso ou un bin??? En réalité non... Il n'est pas nécessaire de graver le enable0800 sur DVD double couche, puisque que ton lecteur est flashé en ixtreme 1.4, et accepte donc les DVD-R.... J'utilise moi même mon enable0800 (gravé sur DVD-R) de temps en temps pour quelques clients, et ce dernier fonctionne à merveille... Et je suis du même avis que certains, en ce qui concerne le flash des ms25, rien ne vaut MTKVIA Oublie pas, que ton ms25 étant spoofé en Ms28, il te faudra user de la technique des 10sec... Télécharger enable0800 : ICI Modifié le 28 octobre 2008 par seb117
Invité lolseg Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Si tu appliques la méthode dite des 10sec, alors le enable ne sert à rien.
schumpopo Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Lo, Le problème est résolu j'ai reflashé le lecteur avec ma carte Via tout a fonctionné du premier coup. C'était bien un soucis au niveau de la config de Thelittleshadow. ++
Messages recommandés