Newserator Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 La Team Twiizers propose la nouvelle version de la chaine homebrew qui pour rappel vous permettra de lancer vos homebrews depuis une chaine Wii.Nouveautés/corrections : - Installer / updater désormais fonctionnel avec la mise à jour du 23 octobre - Support SDHC - Correction définitive du bug memcard - L'Installer utilise désormais le dernier IOS fonctionnel, correction de certaines régressions présentes dans la beta 8 - Ajout d'un bouton Reload (pour les changements sur la SD Card) - Retour au System Menu sans avertissement - Correction de quelques bugs graphiques - Code de chargement des ELF désormais conforme - Code de chargement XML plus adéquate - Plusieurs corrections réalisées dans les sous-fonctions de la nouvelle libogc Précisions de Marcan : La Beta9 aurait dû être publiée il y a quelques jours, mais Nintendo a mis en ligne sa mise à jour du 23 octobre entre temps. De ce fait il a été nécessaire d'assurer la compatibilité de l'Installer (comprendre ; exploité un nouveau bug inconnu du public jusqu'à présent). Attention : le loader ELF a été mis à jour pour être conforme avec certaines spécifications. Malheureusement, DevkitPPC ELFs ne l'est actuellement pas (il le sera dans la prochaine version). Les auteurs d'applications devraient pour le moment distribuer leurs applications sous forme de DOL. Si ce n'est pas le cas, indiquez leur. Autrement, convertissez l'application vous même: powerpc-gekko-objcopy -O binary boot.elf boot.dol Les nouveaux ELFs réalisés par la nouvelle chaine d'outils (lorsqu'elle sera disponible, rapidement normalement) seront compatibles à la fois avec les nouveaux loaders (HBC beta9) et tous les anciens loaders. Tous les fichiers DOL fonctionnent comme d'habitude. Le nouveau linkerscript sera également plus flexible (il est utilisé pour tous les binaires impliqués dans HBC, au lieu d'un mixage de scripts personnalisés). Les créateurs de loaders devraient apprécier. Concernant le nouveau bug, celui-ci ne sera pas dévoilé pour le moment afin de conserver toutes les chances de l'utiliser pour l'Installer BootMii-Core également. Toutefois, même avec HBC beta9, il n'est pas recommandé de procéder à la mise à jour sauf en cas d'absolue nécessité. Vous pouvez à la place utiliser les outils de Muzer ou Tona pour installer l'IOS51 et le nouveau Wii Shop, ce qui vous permettra de conserver les anciens IOS vulnérables aux failles connues. Homebrew Channel beta 9 Site officiel : http://hbc.hackmii.com/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1614
leonkennedy Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci pour cette news!! Je recontre un gros souci avec!! Je suis en 3.2E Wii PAL et j'ai installer recement le IOS51 depuis l'annonce faite sur le site. Hier j'ai fais la MAJ de l'application homebrew browser et ce matin meme je suis passer a la beta 9 de la chaine homebrew et des que je lance une application sa me met une erreur... Est ce normal?
xam1311 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 lut oui comme expliqué dans l'autre news , c'est normal et logique ++
Badablek Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 leonkennedy, 90% des homebrews proposent à la fois la version dol et elf....suffit juste de remplacer la version dol par la version elf. sachant que les dol sont environ 30% moins gros que leur homologue elf, le choix est vite fait. A part quelques rares applis uniquement en elf (ftpii, wad manager, etc..), tout roule au poil. Et un bon editeur hexa fait des miracles pour transformer un elf en dol
JimC Posté(e) le 3 décembre 2008 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour à tous, Je me permet de réactiver cette news qui date un peu pour vous poser une question qui pourra paraître idiote: Est il possible de désinstaller la HBC? Quelqu'un peu il m'indiquer la marche à suivre? JimC
Yod4z Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 tu peux la désinstaller comme une chaîne classique
Messages recommandés