Quinoa Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonsoir, Voila comme sur ma 360, ma wii a un problème de lecture des jeux, les jeux originaux ou backups sur verbatim se lancent une fois sur 5 et j'ai de nombreuse saccades de musiques ou de video. J'aimerais donc changer la lentille, mes questions sont pratiquement les mêmes que pour la 360 mais peut être ce n'est pas pareil sur wii donc : -Est ce une manipulation compliqué de changer la lentille du lecteur ? (soudure ou autre) -Doit on calibrer le potar ou il peut fonctionne correctement d'origine ? Et enfin si vous saviez ou trouver un tuto en francais si possible pour cette manipulation je vous en serais tres reconnaissant merci !
ffred59 Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut, Je l'ai fait sans problèmes majeurs (et je suis débutant). Quelques difficultées que j'ai gardées en mémoire : - tu as besoin de virer les nappes des connecteurs et les mécanismes en plastique qui les retiennent son fragiles donc prudence. - un moment, tu dois retirer un espèce de capot en alu très fin. Il faut etre particulièrement soigneux pour ne pas le déformer. - Une fois le bloc optique visible, il faudra le désacoupler d'une petite barre métalique. La manip est spéciale (J'avais lu un tuto là dessus mais je retrouves plus le lien désolé.) Et la dernière et non des moindres : sur le bloc optique neuf que tu recevras, il y a une boule d'étain (utilisée pour le transport) qu'il faudra retirer. J'ai commencé au fer à souder mais çà faisait fondre la nappe donc j'ai fini par la "gratter" tout doucement au cutter. Il doit y avoir une meilleure façon de faire mais mon post ici sur ce sujet est resté sans réponse. Et oui, tu n'as pas besoin de régler les potars. Dans mon cas çà a corrigé mes problèmes de lecture, pour un temps au moins, mais j'avais d'autres problèmes (lecteur bruyant ...) qui m'ont finalement obligé a changer carrément le lecteur dvd ... Du coup si c'était à refaire, je me demanderait s