raikkin Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour, Je viens d'acheter une xbox avec l'intention d'en faire un pc linux. Dans un premier temps je suis la procedure exploit splinter-cell (ca a fonctionné), je me dis alors que 8 go cela ne suffira pas et change mon dd par un seagate 160 go encore une fois cela fonctionne ( merci à jp33 pour le cd xcalibur). Je telecharge Xubuntu et essaye de l'installer sur tout le dd et la cela ne fonctionne plus (aie), mais j ai cru comprendre qu il fallait un bios cromwell et donc une puce et ce n'est pas mon cas ( j'espère ne pas dire de betise), pas grave j'arrive qd meme à l'installer sur le E. Après plusieurs essais j'arrive à lancer xubuntu en allant dans le menu : EXPLORER DISQUE DUR du dash et en lançant : default.xbe. Mais j'aimerais qd même que linux se lance tout seul à chaque démarrage (tout seul) et je tombe sur ceci : Maintenant lancer Linux sur votre Xbox non modifiée en utilisant la méthode décrite dans le 2.1, ensuite, utilisez Linux, allez dans C:\, renommez le répertoire ?fonts? en ?fonts.old?, créer un nouveau répertoire ?fonts? et copier ernie.xtf et bert.xtf dans ce réperoire. Ensuite copiez default.xbe distribué avec le hack du dashboard dans C:\, ainsi que linuxboot.cfg, vmlinuz et initrd. La prochaine fois que vous démmarerez votre Xbox sans jeu dedans, Linux démarrera. J ai eu du mal à trouver : ernie.xtf et bert.xtf ( dans xcalibur et ma xbox) et ai suivi la procedure; pour le default.xbe mentionné j ai pris celui se trouvant dans mon E (ou il y a linux ). Mais rien n'y fait Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci
jp33 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je viens d'acheter une xbox avec l'intention d'en faire un pc linux. déjà, ça part très mal .... mais j ai cru comprendre qu il fallait un bios cromwell et donc une puce et ce n'est pas mon cas ( j'espère ne pas dire de betise) euh ... si, en fait Après plusieurs essais j'arrive à lancer xubuntu en allant dans le menu : EXPLORER DISQUE DUR du dash et en lançant : default.xbe. ah, tu vois que ça peut fonctionner quand même ... Mais j'aimerais qd même que linux se lance tout seul à chaque démarrage (tout seul) facile .... [/size][/i][/b]J ai eu du mal à trouver : ernie.xtf et bert.xtf ( dans xcalibur et ma xbox) normal .... même si elles trainent quelque part Mais bon, cette méthode ne peut pas s'appliquer à ton cas et en plus il y a 100 fois plus simple .... Sur Xcalibur, récupères Installation\dashboard\xbmc.rar et Installation\dashboard\xbmce.rar. Décompresse sur ton PC. Edite le fichier default.cfg et remplace le path par celui de ton linux. Ensuite, tu upload les deux dans E:\Dashboard pour un démarrage avec power ou E:\Dashboard\altdash pour un lancement avec Eject Tu perd évidemment un de tes deux dashs actuels ...
raikkin Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) Merci pour la réponse rapide, j'ai donc commencé par derarer les deux fichiers (jusque là pas de bleme) quand tu parles du path de mon linux je me suis dit (excuse moi je suis newbie) que c'était le chemin. J'ouvre les deux avec le bloc note Pour le premier fichier pas de probleme j'arrive a lire juste un chemin que je remplace par le mien. Par contre le suivant plus lourd lorsque je l ouvre avec le bloc j ai l'impresiion de lire des caractères en chinois, je ne sais pas du tout quoi rectifier J ai du mal my prendre que faire? Modifié le 26 octobre 2008 par raikkin
sebker56 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 c'est un fichier .cfg c'est ça?? essaye de le modifier avec un soft FTP comme filezilla ou flashfxp.
raikkin Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Autant pour moi j ai essayer d'ouvrir .xbe Si j ai bien compris seul le defaut . cfg était à éditer et rectifier en y mettant le chemin de mon linux i.e : E: default.xbe Par contre l'autre .xbe je l ai mis comme demandé dans le E/dashboard (comme l autre dailleurs) Il me demande si l doit ecraser (car il y a un autre fichier du meme nom) ce que je fais. Mais après demarrage rien ny fait. Autre question : je viens dem apercevoir que le dash m indique F: 0,00 mb free alors qu'après le formatage et avant linstallation linux j avais 110 go de libre ou sont ils passés?
jp33 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Euh ... on n'est pas sur linux, ici, on cause console .... donc pour le contenu du default.cfg, ce sera: E:\default.xbe quand au f:, vu qu'il n'est plus en FatX, il ne faut plus s'étonner de rien .... Mais bon, vu ton niveau, je trouve que se lancer dans l'aventure linux sur une Xbox risque d'être un long chemin de croix ....
raikkin Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci je vais essayer ca: Le plus difficile pour moi n'est pas linux (j'utilise Ubuntu depuis un an ) C'est plutot la xbox que je decouvre depuis quelques jours ca reste encore du chinois pour moi, mais je ne desespere pas.
schumpopo Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Achète toi une vieille tour ça coute le même prix et tu ne te prendras pas la tête ni la notre. Ou si tu as des sous une PS3. Une Xbox ce n'est pas et ça ne sera jamais un PC . Ce n'est pas parce que c'est Microsoft qu'il faut tout confondre. ++
raikkin Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2008 (modifié) tu ne te prendras pas la tête ni la notre Moi qui croyais que les forums étaient faits pour aider les autres Modifié le 27 octobre 2008 par raikkin
jp33 Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 c'est le cas .... bon, c'est dit de manière abrupte mais c'est pour ton bien .... cette console n'est pas faite pour linux, c'est comme ça ....
raikkin Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2008 Dans ce cas, c'est que vous l avez testé (linux) et que vous avez des reproches a lui faire. Quels sont-ils? Moi c'est juste pour utiliser en traitement de texte, projeter des pdfs et utilisation de logiciels de geometrie (rien qu y ait besoin de ressources)
jp33 Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 ce n'est pas une question de ressources ou de linux, c'est juste que c'est une console de jeux à la base et que tu vas t'en apercevoir très rapidement ... Mais bon, comme tous les pingouins, tu es têtu, donc essaye et tu verras bien ...
raikkin Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour en revenir a mon problème: J'avais bien écrit E:\default.xbe Cela ne fonctionne toujours pas
sebker56 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi c'est juste pour utiliser en traitement de texte, projeter des pdfs et utilisation de logiciels de geometrie (rien qu y ait besoin de ressources) salut, a ce moment la jette un oeil sur X-DSL,c'est une distrib linux également,ultra légère et ultra simple a installer ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=78852 par contre je ne sais pas si il y a un logiciel de geometrie.
jp33 Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Cela ne fonctionne toujours pas le soucis se situe entre la chaise et le clavier ..... vu que tu y arrives en le lançant directement, c'est que tu nous fais n'importe quoi n'importe comment à un momemnt donné .... En résumé, secoue-toi un peu, ça ne va pas fonctionner tout seul (mon dieu, et ça veut utiliser Linux, au secours ......)
Messages recommandés