Newserator Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Muzer propose une nouvelle version de son utilitaire permettant d'installer le Wii Shop et l'IOS51 sans installer les patches de la dernière mise à jour bloquant le bug de signature sur tous les IOS. Wii Shop and IOS51 installer v2 s'installe sur n'importe quelle version du System Menu tout en conservant la version en place. Note : pesez à retirer toute carte mémoire et manette gamecube et tout périphérique USB avant de procéder à l'installation. Nouveautés/corrections : - Correction de bugs Wii Shop and IOS51 installer v2 Site officiel : http://wiibrew.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1611
kord007 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 sa marche nickel, j'ai retrouvé l'acces au wiishop grace a ça
Invité georges75 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) salut IOS51 installer v2 ça sert a quoi en faite car je l'ais fait ca a marché avec succes j'ai a nouveaux la chaine wiishop mais je suis toujours en 3.2E ? si j'ai compris il installe la 3.4E sauf je reste en 3.2E pour que les trucha marchent toujours ( en bref je reste en 3.2e mais c'est comme si j'avais la 3.4e ? Merci des infos Modifié le 25 octobre 2008 par georges75
neor Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour, je viens d'essayer l'install passe bien mais je n'ai tj pas acces a la chaine boutique je suis en 3.3E et quand je relance l'install IOS51 il ne me dit pas que c'est deja installé
schumiiiii Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 (modifié) bonsoir moi j'ai raté un truc avec ces IOS j'ai la IOS36 rev04 mais via un jeux jap ou us ya des mise a jour qui s'installe obligatoirement non? comme le channel remover...on efface les chaine us et jap mais des qu'on remet un jeu ca les ré instal via mise a jour dvd... là le ios51 c'est pour la derniere maj arrivé dc les jeux qui vont sortir yaura pas de mise a jour dvd pour la mettre la 3.4? c'est ca ?? parce que moi je vais pas dans wiishop mais j'ai deja acheter des jeux jap et US et surement d'autre plutard... jveux pas me retrouver bloqué... faut que je l'installe de suite cet ios ? merci de m'eclairer !! Modifié le 26 octobre 2008 par schumiiiii
Badablek Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 aucun jeu ne réclame encore vraiment l'IOS51....ni même le précédent. Pour preuve les derniers jeux sortis (Wii music au Japon, Disaster Day of Crisis en Europe) fonctionnent très bien avec le firmware 3.1. Quand les jeux réclameront vraiment l'IOS51 (si jamais ça arrive un jour), l'installation manuelle devrait à priori éviter tout problème. perso, je pense qu'avec l'IOS51 en install manuelle + patch Starfall pour ignorer les MAJ DVD, on est à l'abri. Mais pour le moment, installer cet IOS n'est vraiment pas utile, puisqu'aucun jeu ne s'en sert
schumiiiii Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 oki donc là disaster je vien de lui mettre un 3.2 via WUM si jfais ca pour ts les jeux que je dump ca sera bon... mais faudrai que je l'install si je veux jouer avec mes originaux pour continuer a jouer avec WHL j'ai bien tout compris Badablek ? merci de ton aide ! et de tes reponse sur le fofo !
ricain Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 Juste une question car je suis perdu dans tout ça, j'ai la version 3.2 j'ai mis la chaine homebrew beta9, est ce que je gagne en quelque chose d'installer ce ios custom? je n'ai jamais installé de custom ios pour le moment? Merci pour vos réponses.
Badablek Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 ricain > http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1410712 ce n'est peut être pas écrit assez gros ??? Mais pour le moment, installer cet IOS n'est vraiment pas utile, puisqu'aucun jeu ne s'en sert
mr.tux Posté(e) le 28 octobre 2008 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous, je suis en version 3.3E est je n'ai plus accès au Shop (il me dit qu'il faut mettre à jour), j'ai donc tenté l'install de Wii Shop and IOS51 installer v2, en passant par l'HB j'ai mis l'IOS51 et la MàJ du shop. Le problème c'est que ça ne change rien, le Shop me dit toujours la même chose... Une idée ?
myfredxxx Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut, Pour infos: J'étais en 3.3e version 2 (cIOS bloqué), j'ai downgrader en 3.2e, l'accès au wii shop est toujours ouvert sans avoir à faire de mise à jour ou appliquer le "patch" wiishop. A+ Fred
Badablek Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 J'étais en 3.3e version 2 (cIOS bloqué), j'ai downgrader en 3.2e, l'accès au wii shop est toujours ouvert sans avoir à faire de mise à jour ou appliquer le "patch" wiishop. et tu ne te doutes pas que c'est tout à fait....normal ??!! un DG ne touche pas aux chaînes, mais au système. Vu que tu avais fait la dernière MAJ, la dernière version de la wiishop était donc déjà installée. Quand tu as fait ton DG, le firmware est repassé en 3.2, soit, mais la chaîne, elle, est bien restée dans sa dernière version. Tu as donc exactement le même résultat que n'importe qui ayant fait la maj officieuse de la wiishop ps : ce n'est pas un "patch" wiishop....c'est un installeur de la wiishop officielle, en passant par les serveurs officiels, mais en oubliant volontairement le reste de la MAJ.
mr.tux Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) J'étais en 3.3e version 2 (cIOS bloqué), j'ai downgrader en 3.2e, l'accès au wii shop est toujours ouvert sans avoir à faire de mise à jour ou appliquer le "patch" wiishop. et tu ne te doutes pas que c'est tout à fait....normal ??!! un DG ne touche pas aux chaînes, mais au système. Vu que tu avais fait la dernière MAJ, la dernière version de la wiishop était donc déjà installée. Quand tu as fait ton DG, le firmware est repassé en 3.2, soit, mais la chaîne, elle, est bien restée dans sa dernière version. Tu as donc exactement le même résultat que n'importe qui ayant fait la maj officieuse de la wiishop ps : ce n'est pas un "patch" wiishop....c'est un installeur de la wiishop officielle, en passant par les serveurs officiels, mais en oubliant volontairement le reste de la MAJ. Merci pour ta réponse; alors je dois downgrader en 3.2e ou pas ? Merci d'avance Modifié le 31 octobre 2008 par mr.tux
Badablek Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 tout dépend ce que tu veux faire déjà. perso pour rien au monde je n'installerai le firmware 3.3. (a ou b, peu importe). Après c'est une question de choix. Sachant que l'IOS16 ouvre à nouveau la voie à la faille Trucha, et qu'un patcheur existe pour remettre la faille dans tous les autres IOS, le DG n'est pas non plus une obligation. libre à toi de peser le pour et le contre.
mr.tux Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 tout dépend ce que tu veux faire déjà.perso pour rien au monde je n'installerai le firmware 3.3. (a ou b, peu importe). Après c'est une question de choix. Sachant que l'IOS16 ouvre à nouveau la voie à la faille Trucha, et qu'un patcheur existe pour remettre la faille dans tous les autres IOS, le DG n'est pas non plus une obligation. libre à toi de peser le pour et le contre. Ben moi ce que je veut faire c'est continué a lancer des homebrew, et accéder à la boutique en fait Je n'utilise pas de jeux patchés que des version originale en PAL donc, mais par contre j'aime bien l'HBC et les HB en général. Mais je veut continué à télécharger/acheter via la boutique... Voila donc je pense que je vais DG si ça règle le problème de Boutique (vu que le patch marche pas chez moi). Merci.
Badablek Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 à tout hasard, tu as essayé la MAJ de Tona ? je n'ai pas testé avec le patch présent dans cette news, mais avec celle de Tona, disponible ici : http://junks.tonatonari.info/wiiapps/InstallShopIOS51.zip et chez moi, ça a marché sans souci, sous firmware 3.2E
mr.tux Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) à tout hasard, tu as essayé la MAJ de Tona ?je n'ai pas testé avec le patch présent dans cette news, mais avec celle de Tona, disponible ici : http://junks.tonatonari.info/wiiapps/InstallShopIOS51.zip et chez moi, ça a marché sans souci, sous firmware 3.2E Merci Badablek je crois que j'avais dèja testé mais je vais le refaire demain je vous tiens au courant Modifié le 31 octobre 2008 par mr.tux
myfredxxx Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 --> badablek :-) oui, c'est bien ce que j'avais compris. Mais je pense que ton explication précise avait bien sa place dans ce thread, elle a dû éclairer bien du monde. Fred
mr.tux Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 (modifié) à tout hasard, tu as essayé la MAJ de Tona ?je n'ai pas testé avec le patch présent dans cette news, mais avec celle de Tona, disponible ici : http://junks.tonatonari.info/wiiapps/InstallShopIOS51.zip et chez moi, ça a marché sans souci, sous firmware 3.2E Badablek u save my wii!!! Je viens de tester le MàJ de Tona et ça marche, encore merçi pour tes conseils, maintenant j'ai un shop qui marche je vais pouvoir acheter tout pleins de trucs Merci encore ! Modifié le 3 novembre 2008 par mr.tux
Kekket Posté(e) le 4 novembre 2008 Posté(e) le 4 novembre 2008 Sachant que l'IOS16 ouvre à nouveau la voie à la faille Trucha, et qu'un patcheur existe pour remettre la faille dans tous les autres IOS, le DG n'est pas non plus une obligation. Quel est le nom de l'homebrew à utiliser pour réinstaller la faille les consoles 3.3?
Messages recommandés