snake076 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut a tous, alors voila sur le Pc d'un pote il avait Vista et Linux en dual Mais hier soir on a voulut Formater la Partition de Linux on redémarre Et au boot on a GRUB Loading puis Error 17 impossible de faire la Moindre Manip a Part CTRL + ALt + Suppr qui redémarre et Ainsi de Suite Comment resoudre Ce Probleme ? Merci
morris Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut .. 2 commandes me viendraient rapidement à l'esprit "Fixmbr" et "fdisk /mbr" .. MAIS !!!!!! Gaffe avant de faire quoi que ce soit .. tu touche a des trucs qui font que certains n'ont pu redemarrer ensuite . Dans cette situation, je te dirais de ghoster ton disque avant (si tu peux) ... Meme si normallement , tu pourras depanner assez facilement , le risque 0 n'existe pas .
snake076 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2008 bon en fait j'ai vite fait regler le probleme en reinstallant ubuntu sur la partition que j'avais formater et Hop le Pc retourne comme avant. Mais mon pote aimerais bien enlever ubuntu comment faire ? Merci
PereVerti Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Lu, http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#c..._multi-amorcage ++
Miles Prower Posté(e) le 27 octobre 2008 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est normal que ça ne fonctionne plus bien si tu vires /boot, aussi
tomazzzi Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 Quand tu installes unbuntu il rempalce le boot loader windows EFI par grub Quand tu vires ubuntu ...pu de grub .... Tu dois donc lui reinstaller un boot loader X Mets ton cd de vista apres la suppression d ubuntu et utilises le menu recuperation " fixer le boot " Enjoy
Messages recommandés