Eludril Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Il y a peu de temps je gravais des DVD+R DL Verbatim 2.4x sur mon Pioneer DVR-108, le tout tournait impeccable sur ma Xbox360 équipé d'un hitachi79fk. Hors depuis peu, je me suis commandé des DVD+R DL Verbatim 8x, hors ceux ci me calent un joli message d'erreur lors de la gravure : Donc la gravure foire a 50% lors du passage de la première a la seconde couche. J'ai eu aussi un message du genre lors du gravure : Area Failure ou un truc comme ça, soit disant que le courant dans la lentille n'était pas assez puissant pour graver... J'ai trouvé pas mal d'astuces sur le net mais rien de bien concret et rien ne fonctionnant, comme celle de désactiver le driver Adaptec de Windows. J'ai alors testé avec mon Samsung SH-S183A, lui les grave super bien, mais la Xbox n'arrive pas a les lire peut importe la vitesse. Bref je vous remercie les gueux, j'espere que c'est n'est pas les médias qui sont en cause... aux prix que ca coute... J'espere non plus ne pas créé un topic redondant, meme si je sais que le probleme est arrivé a quelques personnes. Merci a vous. Modifié le 25 octobre 2008 par Eludril
Exa Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut, Un petit nettoyage de ta lentille (de ton graveur) genre coton tige et nettoyant vitre ou alcool à 60°, réinstalle le pilote de ton graveur ou peu être dvd decrypter... Enfin, l'erreur c'est un problème d'entre/sortie...
Eludril Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2008 D'accord, et bien je vais nettoyer la lentille cette aprem. En croisant les doigts. Merci Exa
sebker56 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 quand j'ai ce genre de message,je redemarre mon pc et tout rentre dans l'ordre.
Eludril Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouais, mais non un simple reboot ne reglait pas le probleme. Bon tout est rentré dans l'ordre. J'ai désinstallé tout mes softs de gravure, ainsi que les drivers aspi, et je pense surtout comme me la dit Exa, c'était la lentille qui devait être crade, un bon coup d'alcool à 90 et hop. Tout fonctionne, un peu degouté d'avoir flinguer des DL, maintenant je saurais quoi regarder en premier... Merci à vous les gueux.
tekalix Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 slt bon a savoir pour l'alcool a 90% j'ai souvent hésiter a m'en servir pour les lentilles maintenant j'aurai plus de doute @ + +
Messages recommandés