Après Changement De Bloc Optique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, au départ mon lecteur Hitachi TS-H943 lisait 1 backup sur 10. Et même en faisant un nettoyage de lentille avec un coton tige et du produit à vitre. C'était un peu mieux. Par contre, ça ne lisait pas tous mes backup et beaucoup pluss de mal avec les jeux originaux. Et lisait très bien mes films DVD.

Cependant, c'était de pire en pire. Donc, j'ai cherché sur tout le forum et je suis tombé sur "comment calibrer le laser de la lentille". Mais bizarrement, la lentille était déjà calibré à 2,71 ! (Oui, ma console, on me l'avait offert et d'ocazz)

ALors la, je me suis dis que la lentille était peut être grillé alors qu'elle machait assez bien. Enfin, j'arrivai à jouer normalement !

En parcourant tous le forums, je suis tombé sur la seule solution qui était de changer la lentille, et c'est ce que j'ai fait !

J'ai pris soin de déssouder le point de soudure anti statique du bloc optique Lens SF-HD63 et recalibré la lentille qui était à 4,7 et je l'ai descendu à 3,06 !

Bon je fais le test sans tout remonter, c'est à dire sans remettre la coque du bas de la console. Et, tout marchait bien, tout mes jeux passaient super bien, et se chargeait vite et bien sans ramer sans bug...

Bref, je remonte le tout, j'étais happy. Mais, une fois tout remonté, ça me refais le même coup que la précédente lentille. Bon, je me dis que ce n'est pas normal ou j'ai tout foiré niveau soudure... Je redémonte, et je vérifie si le point de soudure était bien enlevé. Je me dis bien sur sinon, la console m'aurait lancé aucun jeux!!!

Je remonte tranquille sans remettre la coque du bas de la console.... Et, la tout fonctionne, ça me lance les jeux pas de problème !

Je remets la coque, ensuite la façade et les trappes du dessus et dessous ! Et non, ça refait le même problème...

Donc, je voulais savoir qu'est ce qui fait que ça merde comme ça quand je remets la coque du dessous de la xbox (en sachant qu'elle est horizontale) tout merde ?

J'ai déjà grillé la lentille en la recalibrant ?

Merci !

Posté(e)

Merci de ta réponse, je ferai ça ce soir !!!

J'ai du serrer trop fort... Mais, sinon je parlais de la coque qui se clipse, je ne vois pas trop le rapport...

Posté(e)

Bonjour,

Bon finalement c'est de pire en pire, et j'ai plus envie de me prendre la tête... Et c'est encore pire avec un jeu original, et un film dvd ça saute, c'est saccadé. Et un backup ça marche une fois de temps en temps !

Je ne comprends pas ce qui a pu arrivé !

Sinon, je voulais savoir s'il était possible de changer mon lecteur Toshiba-Samsung TS-H943 contre un Samsung MS28 ou MS25 selon le meilleur ou en fonction de mon besoin. J'ai vu que ces lecteurs ont le même mécanisme et mon idée était d'acheter un lecteur Samsung ms28 ou ms25 et de changer la carte mère du lecteur du Toshiba-Samsung TSH943 ?

Je pense que d'avoir recalibré a défectué la lentille.... C'est possible ?

Merci

Posté(e)

Bon voilà !

J'ai commandé un lecteur Samsung MS28 !

Je tenais à dire qu'il ne faut pas recalibrer un nouveau bloc optique car ça s'use vite après. Au début c'était super bien, et de pire en pire !

J'ai remarqué, que j'avais déjà recalibré l'ancien, il était à 2,71 Ohm et j'ai remis à 3,10. C'est comme ça que j'ai eu ma console, mais ça fonctionnait bien, et ensuite ça se dégradait !

Bref, je pense de ne rien calibrer et de se contenter de nettoyer la lentille seulement !

Posté(e)

Salut à tous les gueux, j'ai un problème récurrent j'ai renvoyé 3 fois en moins d'1 an ma 360 au s.a.v pour problème de lecteur "ouvrir le tiroir", j'aimerai savoir si c'est cause de flashage de mauvaise utilisation ou si c'est simplement inévitable du fait que ma console tourne au moins 3h/jour sachant que le réglage de la lentille ne fait que retarder mon souci d'1 ou 2 jours maxi....(( avec cette période où les jeux très attendu arrive j deviens ouf)) et ma garanti se termine dans 20jours.....please help me, Gueux vous êtes mon dernière espoir....