Risike Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je viens de releaser une nouvelle version de Micro Lua DS. La 2.0 beta. Voici les changements : - Vitesse d'affichage multipliée par 3 - Quelques changements sytaxiques - Ajout d'un système de Canvas qui permet d'insérer plusieurs objets dedans et de les afficher en une seule ligne. L'affichage canvas est environ 10x plus rapide qu'un affichage normal. J'ai réussi à afficher 1600 images avant d'avoir une perte de FPS - Ajout d'un système de lecture/écriture de fichiers INI - Ajout d'un système de ScrollMap. Ce sont des maps plus rapide à afficher que des Maps classiques. On peut les faire scroller pixel par pixel. En revanche on ne peut que les afficher en plein écran - Une fonction getTile pour les Maps et les ScrollMaps - Des corrections de bugs - Amélioration du système de gestion des erreurs. Maintenant les messages d'erreur renvoient tout le temps au code de l'utilisateur et plus à une librairie (excepté pour les Sprites). En revanche le système de "both screens" a été abandonné. Site officiel de Micro Lua DS : ICI Documentation officielle : ICI Documentation sur les Canvas : ICI
Badablek Posté(e) le 21 novembre 2008 Posté(e) le 21 novembre 2008 Lua, the programming language pas besoin de faire un dessin pour comprendre que ça sert à créer des jeux en Lua, pouvant être exécutés ensuite sur Nintendo DS. Ca permet même à ceux qui ne savent pas programmer, d'apprendre très rapidement à faire des jeux (micro Lua servant d'interface entre le programme et la machine). http://microlua.risike.com/index.php?z=6
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