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Posté(e)

DCEmu relaie sur son site une annonce parue sur le forum GBADev concernant un projet de Système d'Exploitation multi consoles réalisé par Maximus32.

Brick-OS est fonctionnel sur les plateformes suivantes :

- Gameboy Advance

- Nintendo DS

- GameCube

- Playstation2

- Playstation Portable

- Wii

- i386 PC

Et intègre des fonctionnalités comme :

- Multitâches (y compris sur GBA et NDS)

- Message passing (voir définition)

- Implémentation Hardware OpenGL (sur certaines consoles)

- Implémentation Software OpenGL (pour toutes les consoles ne supportant pas la 3D matérielle)

Le projet est en plein développement et toutes les fonctions ne sont pas encore implémentées sur toutes les consoles comme vous pouvez le voir sur le tableau suivant indiquant le statut actuel selon la plateforme :

GBA NDS7 NDS9 PC PS2-EE PSP NGC/Wii
Debugging
Interrupts
Multitasking
MMU
Framebuffer
Hardware 2D
Hardware 3D

v0.0.3b-03-psp.png

Vous trouverez les différentes version de Brick-OS v0.0.3 selon votre plateforme sur le site officiel ainsi que des captures d'écrans supplémentaires.

homesite.gif  Site officiel : http://bricks-os.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1608

Posté(e)

Une bonne idée mais je comprend pas trop, peut t'on directement booter sur le système sur x86 ou il faut passer par un exe?

C'est un projet très lourd je trouve, pourquoi ne par porter un system deja existant comme ArOS?

Ca pourra etre interessant sur Wii avec bootmii on pourra directement booter dessu.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil, l'idée est intéressante mais je vois pas vraiment le but au final. Peut être le but est d'avoir une plateforme de dev commune à toutes les architectures et donc que cela faciliterait le portage d'une arch à l'autre (supposition).

Donc à suivre ... !!!

++

Posté(e)

autant faire des librairies come Rlyeh propres a chaques machine mais ayant un acces stantard (un peut les librairies SDL mais en plus lege et plus optimisé)

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