Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

suivant vos tutaux et conseils, j ai reussi a flasher ma xbox360 elite benq .

et la c est le drame ! la console ne lit ni mes backups ni mes jeux originaux :blink:

j ai parcouru le forum mais je n ai trouver aucune reponse a mon probleme .

pouvez vous m aider ?

merci d avance

Posté(e)

Lo,

C'est que tu n'as pas réussi à flasher ta console.

Tu peux nous expliquer comment tu as fait car j'ai l'impression que tu as flashé ta console avec un firmware qui n'a rien à voir avec le tien et que tu as la mauvaise clé.

Si tel est le cas vu que tu n'as pas ton orig.bin ta console est morte.

++

Posté(e)

Lo,

c'est bien de nous préciser que tu as suivi nos tutos et nos conseils mais le mieux serait que tu détailles la procedure que tu as employé, il dois il y avoir des différence entre les deux, sinon t'aurais un résultat qui n'est pas celui que tu obtiens.

Précise ta démarche.

++

Posté(e)

biensur ,

deja merci a vous de vous interessez a mon cas !

bon donc j ai acheter un blaster360NE que j ai installer, j ai flashe la console avec dosflah 1.6 et j ai bien prit soin de mettre de coté le firmware d origine mais mon but n etant pas de le remettre :mellow: , j ai bien verifié que mon chipset etait un VIA , j ai prit le firmware benqixtreme1.4 ( j ai meme essayé 2 version : le 12x et le 8x... ), tout s est deroulé a merveille jusqu a l essai d un de mes backups gravé avec imgburn et d un original ...

Posté(e)

Salut, premierement vire ton blaster360ne c'est de la me... en boite désolé et si je souviens bien il n'est pas compatible benq. Vérifie avec firmware toolbox ton fichier orig.bin et vois si ta clef a l'air ok, pas juste des f ou des 0, si c'est le cas tu es un peu dans la me... redump le fw de ton lecteur pour etre sur qu'il n'y est pas eu un bug lors du flash et voie si tu as une bonne clef.

Dans le cas ou ta clef semble bonne sur ton orig refais ton ton fw hack a nouveau, on est jamais trop prudent on ne sait pas ou cela a merdé lol. Reflash ton lecteur avec ce dernier ainsi que dosflash et voie ce que cela donne.

J'espere pour toi que tu pourras récuperer ta clef sinon ta console sera un simple lecteur dvd.

Posté(e)

ma clef a l air bonne sur mon orig.bin

je peut vous la transmettre pour verification ?

je pense que je vais remettre le firmware d origine, virer le blaster et me tourner vers un professionnel.

est ce qu une puce ne serrais pas mieux ? si oui laquelle ou sinon pouvez vous me conseillez autre choses ?

enfin derniere question pour remettre le fw d origine je procede de la meme facon que pour passer au ixtrem, c a d, j efface le fw present et je remplace par l origine ?

Posté(e)

Lo,

Compare la clé de tes 2 firmwares si elle est différente c'est qu'il y a une couille dans le paté.

Je pense en effet que la remettre et virer ta bouse ne serait pas mal en revanche je pense également que tu peux flasher tout seul ta console et que c'est ton blaster qui fout la merde.

Non les puces c'est idem.

Oui pour remettre d'origine tu effaces et tu écris.

++

Posté(e) (modifié)

Tu n'aurais pas directement pris le ix dans l'archive, vierge de clé?

Modifié par lolseg
Posté(e)

Bah si je regarde le tuto de darkmaster disponible sur le Wiki, j'y lis

"Une fois que votre dump est vérifie et bon, copiez votre ORIG.bin dans le dossier de votre firmware hacké et cliquez sur make ixtreme firmware.bat"

C'est donc que tu n'as pas pris le temps de bien lire, au mieux.

Posté(e)

Lol,

Et puis avec un brin de neurones tu ne t'es pas posé la question sur le fait d'extraire le firmware d'origine et de ne pas s'en servir par la suite?

Suivre les tutos c'est bien mais se servir un tant soit peu de son cerveau c'est mieux.

Posté(e)

Perso, je suis toujours autant étonné de voir le nombre de personne se plantant sur de telles conneries

Prendre son temps et BIEN LIRE sont les maîtres mots dans de telles manips ;)

N'oubliez pas, en jouant les apprentis sorciers, vous avez une console à plusieurs centaines d'euros

A l'époque dans le Hack, y avait pas de tuto. Maintenant y en a pour les noobs et même avec ça, ils se plantent, c'est pas compliqué pourtant