Emulateur Ps2 Pour Pc?!


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Posté(e)

bonjour

existe-t-il un emulateur ps2 tournant sous linux ?

je pose la question car il y auait peut etre moyen de faire tourner des jeux ps2 sur ps3 via linux?

car je ne trouve aucun sujet là-dessus!! (c'est surement que c'est impossible!!!)

(desolé je ne savais pas trop où poster ce sujet !)

merci!!!

Posté(e) (modifié)
Et au niveau config c'est gourmand?

il tourne correctement ?

Est préconisé pour que l'emulation ps2 tourne correctement, un dual core, et une CG assez puissante..

Il est de rigueur de dire que la machine qui émule doit etre au moins 10x plus puissante que la machine emulée.

Après c'est plus ou moins vrai en fonction de la similitude hard entre les 2 machines.

Modifié par baboulette
Posté(e)

:D

Si tu souhaiter le porter sur Linux-Ps3, bon courage .

Les trucs qui pose problème:

- Le RSX

- L'architecture du CELL

- Le blocage par Sony de la lecture de jeux PS2 depuis la version 40Go

- Le fait que PCSX2 n'est disponible que sur l'archi. i86 et x86-64

Posté(e) (modifié)

Hum, non. Le RSX n'est pas un problème lui-même, mis son accès est très problématique. L'architecture du CELL ? Je ne vois pas en quoi c'est un frein, surtout qu'il suffit d'un binaire PPC pour faire tourner le programme et non de refaire son code-cource totalement ! Et comme les sources sont disponibles, ça devrait être jouable, quitte à mettre un peu les mains dans le cambouis. Ce point, d'ailleurs, invalide également la question de l'architecture : il est virtuellement disponible partout, pour peu que quelqu'un se lance dans la résolution de "quelques" souis de compilation qui risquent de faire surface.

Par ailleurs, le blocage des jeux PS2 n'est (normalement, il faut que je tente) pas au niveau du lecteur, mais du logiciel ; il devrait donc être tout à fait possible d'avoir accès aux galettes sous Linux. Et si jamais la tâche s'avère trop rue, rien n'empêche d'utiliser un autre lecteur pour générer un ISO du jeu, puis le transférer sur la console (disque dur externe, réseau, etc.)

En résumé, il n'y a que l'accès à l'accélération graphique qui pose vraiment problème. Mais c'est suffisant pour rendre un tel projet non viable.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)
Hum, non. Le RSX n'est pas un problème lui-même, mis son accès est très problématique. L'architecture du CELL ? Je ne vois pas en quoi c'est un frein, surtout qu'il suffit d'un binaire PPC pour faire tourner le programme et non de refaire son code-cource totalement ! Et comme les sources sont disponibles, ça devrait être jouable, quitte à mettre un peu les mains dans le cambouis. Ce point, d'ailleurs, invalide également la question de l'architecture : il est virtuellement disponible partout, pour peu que quelqu'un se lance dans la résolution de "quelques" souis de compilation qui risquent de faire surface.

Par ailleurs, le blocage des jeux PS2 n'est (normalement, il faut que je tente) pas au niveau du lecteur, mais du logiciel ; il devrait donc être tout à fait possible d'avoir accès aux galettes sous Linux. Et si jamais la tâche s'avère trop rue, rien n'empêche d'utiliser un autre lecteur pour générer un ISO du jeu, puis le transférer sur la console (disque dur externe, réseau, etc.)

En résumé, il n'y a que l'accès à l'accélération graphique qui pose vraiment problème. Mais c'est suffisant pour rendre un tel projet non viable.

le RSX est un problème pour PCSX2, même si il etait accessible, des jeux demande plus ou moins de ressource GPU. c'est le cas de DBZ 3 qui fonctionne bien sur une 8800GTX en 1920*1200 avec les filtre, mais pas sur 8800 GT our ca rame dans cette resolution. d'ailleur d'autre jeux consomme plus de GPU que DBZ3. concernant le binaire , je dis bon courage pour le générer pour l'architecture cell, la il ne s'agit pas de mettre les mains dans le camboui, mais de quasiment tout réécrire vu que les jeux d'instruction utilisé sont vraiment specifique au X86.

Posté(e) (modifié)
le RSX est un problème pour PCSX2, même si il etait accessible, des jeux demande plus ou moins de ressource GPU. c'est le cas de DBZ 3 qui fonctionne bien sur une 8800GTX en 1920*1200 avec les filtre, mais pas sur 8800 GT our ca rame dans cette resolution. d'ailleur d'autre jeux consomme plus de GPU que DBZ3. concernant le binaire , je dis bon courage pour le générer pour l'architecture cell, la il ne s'agit pas de mettre les mains dans le camboui, mais de quasiment tout réécrire vu que les jeux d'instruction utilisé sont vraiment specifique au X86.

Bah t'es pas obligé de jouer dans cette reso non plus, car a la base c'est du 640*480

Donc un bon 1024*768 devrai suffire.

Et puis les versions PPC ne prennent pas en compte les SPE du cell, alors dans ce cas j'aimerai bien savoir comment emuler une PS2 avec un PPC 3.2 ghz sans CG.

Modifié par baboulette
Posté(e)
le RSX est un problème pour PCSX2, même si il etait accessible, des jeux demande plus ou moins de ressource GPU. c'est le cas de DBZ 3 qui fonctionne bien sur une 8800GTX en 1920*1200 avec les filtre, mais pas sur 8800 GT our ca rame dans cette resolution. d'ailleur d'autre jeux consomme plus de GPU que DBZ3. concernant le binaire , je dis bon courage pour le générer pour l'architecture cell, la il ne s'agit pas de mettre les mains dans le camboui, mais de quasiment tout réécrire vu que les jeux d'instruction utilisé sont vraiment specifique au X86.

Bah t'es pas obligé de jouer dans cette reso non plus, car a la base c'est du 640*480

Donc un bon 1024*768 devrai suffire.

Et puis les versions PPC ne prennent pas en compte les SPE du cell, alors dans ce cas j'aimerai bien savoir comment emuler une PS2 avec un PPC 3.2 ghz sans CG.

yop, à ma connaissance il n'existe aucune version de PCSX2 spécialement dédié pour PPC. donc il y a vraiment un gros boulot à faire pour porter PCSX2 sur le cell .

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