Newserator Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Dope Wars est un jeu stratégique dans lequel vous devez prendre le rôle d'un dealer. L'objectif est de faire le plus d'argent possible avant la fin du temps. Vous pouvez acheter des armes pour vous défendre de la police. Vous pouvez dealer jusqu'à 8 drogues différentes dans 6 emplacements de la ville de New-York. DopeWars Wii Site officiel : http://www.eiksoft.com/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1605
minouch Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 wouha!! je pense que ca va plaire a mes gosses! non mais vraiment........
screugneugneu Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour, On va pouvoir refaire des tournois du meilleur dealer ... A redécouvrir avec plaisir. ++
legueux Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 wouha!!je pense que ca va plaire a mes gosses! non mais vraiment........ Heu, déjà si tu installes ça sur une console à laquelle tes enfants ont accès, c'est pas au développeur que tu peux en vouloir (même si je comprends sur le fond).
tetdampoul Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 bonjour, effectivement, dans un contexte actuel, je trouve plus que "moyen" un jeu sur le commerce de la drogue. le principe même du jeu peut être intéressant, mais avec un autre vecteur. comme la Wii est assez fun et orientée grand public, pourquoi pas pousser le délire à fond et proposer un dealer de carottes, façon lapins crétins, ou de donuts style simpsons ..... donc oui, je passerai mon chemin, mais si certains y trouvent leur compte; dommage de gacher du talent de développeur pour ça ..... à quand un shoot them up ou le but serait de tirer à vue sur des flics et des pompiers .....
YuL Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) o lala les rabats joie ça me rappele un jeux sur pc y'a qques années sur lequel j'ai bloqué quelques heures au taf avec mon collegue. Parce que tuer des gens (comme sur bcp de jeux), c'est mieux que de vendre de la came ... Modifié le 23 octobre 2008 par YuL
Lechuck Norris Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 bonjour,effectivement, dans un contexte actuel, je trouve plus que "moyen" un jeu sur le commerce de la drogue. Quel contexte actuel ? J'ai encore loupé un truc ?
legueux Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 GTA IV et son sens des valeurs humaines...
tetdampoul Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 bonsoir, dans "contexte actuel", je pensais à mes 2 ainés, actuellement au collège. ayant déménagé à plusieurs reprises et par conséquent habité plusieurs villes et fréquenté plusieurs établissements, je ne peux que constater qu'il n'est pas rose, loin s'en faut. sans vouloir paraitre "vieux rabat joie", il me semble que la connerie humaine est belle et bien descendue dans la cour de nos bambins : jeu du foulard, baffe filmée sur portable, cannabis et j'en passe. j'ai de près côtoyé la drogue, douce comme dure (5 ans de fac) et je continue de penser que certains peuvent vite tomber bas avec ce genre de produits , mais c'est un autre débat sans fin qui n'a pas sa place dans ce post. je ne stigmatise pas la violence des jeux vidéos, je suis moi même adepte du jeu : voir ma signature, y'a quelques consoles à la maison certes, GTA n'est pas un modèle de poésie, mais il me semble qu'il est un peu plus large que le simple rôle de dealer. je pense que c'est plus "virtuel" de se faire un shoot them up, environnement difficile à reproduire en "vrai", que de jouer au simple dealer, plus près (au sens propre comme figuré) des enfants ou ados. de plus, les jeux commerciaux, ont une info sur la classification recommandée d'age d'utilisateur, chose qu'on ne retrouve pas sur les homebrews. de toute façon, il me revient le choix d'installer ce que je pense être bon ou pas sur ma console. en aucun cas je me voulais moralisateur, chacun fait ce qu'il veut avec son matos. je trouvais juste dommage de mettre un certain talent et temps pour produire ça, alors qu'on aurait pu avoir un truc plus sympa, collant plus à ce genre de console. désolé d'avoir choqué ou dérangé certains, je souhaitais juste donner mon point de vue sur ce genre de thème de jeu que je trouve pour ma part parfaitement inutile. bonne soirée quand même
legueux Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 bonsoir,dans "contexte actuel", je pensais à mes 2 ainés, actuellement au collège. ayant déménagé à plusieurs reprises et par conséquent habité plusieurs villes et fréquenté plusieurs établissements, je ne peux que constater qu'il n'est pas rose, loin s'en faut. sans vouloir paraitre "vieux rabat joie", il me semble que la connerie humaine est belle et bien descendue dans la cour de nos bambins : jeu du foulard, baffe filmée sur portable, cannabis et j'en passe. j'ai de près côtoyé la drogue, douce comme dure (5 ans de fac) et je continue de penser que certains peuvent vite tomber bas avec ce genre de produits , mais c'est un autre débat sans fin qui n'a pas sa place dans ce post. je ne stigmatise pas la violence des jeux vidéos, je suis moi même adepte du jeu : voir ma signature, y'a quelques consoles à la maison certes, GTA n'est pas un modèle de poésie, mais il me semble qu'il est un peu plus large que le simple rôle de dealer. je pense que c'est plus "virtuel" de se faire un shoot them up, environnement difficile à reproduire en "vrai", que de jouer au simple dealer, plus près (au sens propre comme figuré) des enfants ou ados. de plus, les jeux commerciaux, ont une info sur la classification recommandée d'age d'utilisateur, chose qu'on ne retrouve pas sur les homebrews. de toute façon, il me revient le choix d'installer ce que je pense être bon ou pas sur ma console. en aucun cas je me voulais moralisateur, chacun fait ce qu'il veut avec son matos. je trouvais juste dommage de mettre un certain talent et temps pour produire ça, alors qu'on aurait pu avoir un truc plus sympa, collant plus à ce genre de console. désolé d'avoir choqué ou dérangé certains, je souhaitais juste donner mon point de vue sur ce genre de thème de jeu que je trouve pour ma part parfaitement inutile. bonne soirée quand même Ne t'inquiètes pas j'ai également des enfants donc je te comprends. Pour dire la vérité, j'ai vu la sortie de cet homebrew il y a 2 jours et je n'ai pas voulu faire la news car ça m'ennuyait quelque peu de par son concept. Maintenant, un newseur l'a fait, on va essayer de relativiser.
roberto30 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) gta 1 et 2 j'étais au collège lorsqu'ils sont sorties, ils avaient fait beaucoup de bruit sur le style de jeu. Je me disais : hou super jouer a un jeu interdit, c'est cool (et oui on dit ça quand on a 12-13 ans...) Ya encore 1 an et quelques années avant, depuis les sorties sur ps2, je me suis dit : "putain c'est quoi ce jeu de merde, franchement ils ont pas honte de sortir de tels jeux, c'est abusé" Et aujourd'hui, je joue a gta IV... même si le contexte ne me plait pas tellement... c'est bizarre les avis qui changent comme ça... Et je rigole que le frère de ma copine, agé aujourd'hui de 13 ans, il a taté tous les titres gta sur ps2, et se régale comme un fou, je me dis que ce garçon n'est pas normal, et je réfléchis qu'a son age j'étais pareil a gta 1er du nom... lol Modifié le 23 octobre 2008 par roberto30
OPIK Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 (modifié) En même temps, le jeu en flash est dispo depuis les années 90... puis les versions Win, Mac et linux aussi... De plus, ce n'est qu'un petit jeu de gestion, qui sans ce côté "sulfureux" serait tombé aux oubliettes depuis longtemps, depuis sa sortie surement... Enfin, ce n'est qu'un jeu, un jeu homebrew, facile à installer, facile à effacer.... Pas de quoi soulever une polémique à mon sens, j'ai joué à Populous sans vouloir devenir un dieu, joué à Mario sans pour autant avoir envie de sauter sur la tortue de ma fille, etc... et d'après les experts psychiatriques, à l'âge du collège, le cerveau humain est capable de faire différence entre réalité et imaginaire. Edit : pour finir, le jeu plante chez moi, écran noir au démarrage, le pétard mouillé !!!! Modifié le 24 octobre 2008 par OPIK
Lechuck Norris Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Donc rien de neuf dans le contexte actuel en fait (je vois vraiment pas ce qui a changé). Au vue de se que tu écrivais tetdampoule, je croyais qu'il y avait une guerre civile, et que j'étais pas au courant.
Messages recommandés