Disque Dur: Comment Le Changer?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté une xbox d'occasion a 60 euros dans un magasin de jeux vidéos, je joues avec, tranquille.

Je change de jeux car j'avais fini l'autre, et là, ma xbox refuse de démarrer (code d'erreur 07).

Je rachète un nouveau disque dur, je le branche, et là j'ai un code d'erreur 06.

Je ne connais rien de la xbox, ni des termes utilisé dans vos articles (Que j'ai consulté au préalable).

Merci de me répondre et d'éssayer de faire abstraction de ma novicité s'il vous plait.

Merci pour tout d'avance.

Posté(e)

En fait, mon ancien disque dur est un seagate modele ST310014ACE;

Ma Xbox clignote vert / Rouge;

Mon nouveau disque Dur est un seagate U series 5;

Je sais pas quoi dire d'autre, mais si vous me le demander, je chercherais d'autre infos.

Posté(e)

Ton premier disque est surement mort

pour ton deuxième tu as surement récupérer un autre disque xbox, qui de plus n'est pas délocker, :( je te rassure s'il avait était délocker ce n'aurait pas résolu ton probléme mais il aurait pu te servir par la suite

et ta console était pas modifiée, bref soit tu poses une puce, soit tu récupères l'eeprom.bin sur ta carte mére par liaison i²c

Posté(e)
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté une xbox d'occasion a 60 euros dans un magasin de jeux vidéos, je joues avec, tranquille.

Je change de jeux car j'avais fini l'autre, et là, ma xbox refuse de démarrer (code d'erreur 07).

salut,

dommage que tu l'ai ouverte,tu aurait du la ramener au voleur,euh...,pardon, au magasin qui te la vendue.

maintenant c'est recup d'eeprom.bin avec le programmateur qui va bien ou la pupuce.

et le disque mou en erreur 06,si ta pas d'eeprom.bin correspondante,poubelle.

Posté(e)

Ok. Alors, j'ai deux question: Comment je peux le récupérer? du moins, avec quel matériel? J'ai un pc portable chez moi, si sa peut aider.

Parceque en fait, moi, je vois pas trop commnt faire, déjà pour e récupérr, et ensuite pour le remettre sur la xbox...

Désolé, mais merci

Posté(e)
maintenant c'est recup d'eeprom.bin avec le programmateur qui va bien ou la pupuce.

donc soit tu demande a sebker56,bugess,ou a un autre gueux de te recuperer le fichier eeprom.bin avec un programmateur ou tu pose/fait poser une puce pour aller au même but.

Posté(e)

Je ne vais pas faire chier tout ce pti monde avec mes problèmes, je vais installé une puce, mais de 1:où est ce que j'en trouve?

de 2: Comment je l'installe? Avec quel type de matos? J'ai bien un fer a souder avec de l'étaim...

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

t'inquiete pas,ça peux pas être pire que les assistés qui pose des questions et qui attendent qu'on cherche a leur place,crois moi... :rolleyes:

et puis vu que tu connais pas grand chose en montage de puce,ça risque de se solder en echec.

deja que l'histoire commence mal,autant qu'elle se finisse bien.

Posté(e)

sauf qu'avec un portable, ça va être chaud, même avec l'eeprom.bin ....

et le voleur, c'est celui qui lui a refourgué son DD locké, lui c'est un escroc de première ....

Posté(e)

Ben ouais, mais moi je ne connais pas trop sa... Je m'y mets là, parceque en 2008, faut savoir un minimum de truc sur l'informatique et l'électronique! ^^

Mais j'ai trouvé des plans sur internet pour monter une puce sur une xbox 1ère génération, donc je vais éssayer comme sa, et si sa ne fonctionne pas, je vais pas chercher plus loin, je vais acheter une xbox 360 neuve, au moins, j'aurais pas de problème avec et il y aura une garantie.

J'ai acheté une puce alladin (je crois qu'elle s'appelle comme sa), et je vais essayer de la monter.

J'espère que sa va fonctionner.

Je vous tiens au courant, je vais la recevoir d'ici peut par internet.

Merci de m'avoir conseiller, sa m'a beaucoup aider.

Posté(e)
et le voleur, c'est celui qui lui a refourgué son DD locké, lui c'est un escroc de première ....

l'histoire du disque dur locké,on peut mettre ça sur le compte de l'inexperience du vendeur qui a peut-être cru en tout bien tout honneur qu'un disque dur xbox ça s'interchange comme ça,sans rien faire de particulier.

je me fais l'avocat de personne,mais bon envisagons cette possibilité.

par contre vendre une console qui balance une erreur 07 5min apres achat,ça c'est de la belle escroquerie par contre,surtout qu'ils doivent normalement tester le matos avant mise en vente.... :whistling:

Posté(e)

une erreur 07, ça ne prévient pas .... ils essayent 30s, ça fonctionne, ils vendent, normal ....

Par contre, en 2008, un mongol qui vent un DD locké et qui fait celui qui n'y connait rien est bon pour la camisole ....

Pour en revenir à la puce, quand j'ai dit que cela allait être chaud, c'était au sujet du portable (Tour obligatoire) ... mais il suffit juste de mettre la main sur un autre PC ....

Ce qui est autre chose que de s'improviser soudeur (surtout avec une Alladin, tu ne pouvais pas prendre une DuoX2 ?)

Posté(e)

Ben faut dire, entre une alladin et une duoX2, je vois pas trop la différence, bien qu'il doit y en avoir une autre que le nom!

Et pour le pc fixe, je vais m'arranger, sa devrait aller, puis j'ai parler à des potes qui eux ont des petits fers à souder avec de l'étaim tout fin (pas comme moi avec mon fer de 3ème et l'étaim de 5mm de diamètre! lol).

Toute façon, j'ai plus trop le choix, faut que je fasse une concession entre reparer la Xbox et rester resonnable au niveau du prix de la réparation.

Posté(e)

une DuoX2, tu as une seule soudure "limite": le d0 (bon, le BT pour les gros bourrins)

l'Alladin, en dehors du fait que c'est une bouze comme puce (sauf qu'elle remplira parfaitement la mission que tu vas lui confier), demande de laisser trainer son fer à souder dans des zones encombrées de la carte mère ... en plus du fameux d0 (je ne parlerai pas des champions du monde qui le relie à une masse :whistling: )

Dernier point, tu l'as acheté neuve (sans bios) ou d'occasion (déjà flashée) ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

On te l'a déja dit, le disque que l'on t'a refourgué vient d'une autre console et n'est pas délocker, même ta puce t'aideras pas sur ce coup la, demande au gars à qui tu l'as acheté qu'il te donne l'eeprom pour le délocker <_<