Monsterside Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour à tout le monde, Alors je vous expose mon problème: En gros, je n'arrive pas à utiliser Geexbox 01alpha4 sur ma Wii. En détail: Wii firmware 3.3E pas de puce. J'ai installer homebrew channel beta8 avec le hack twillight. Grace à cette chaine je peux lancer tout un tas de prog qui fonctionnent (Ftpii, MPlayerWii, ....) , jusque là aucun soucis. Mais pour Geexbox ca ne marche pas. j'ai téléchargé la version alpha4 à plusieurs endroit differents pour etre sur de pas etre tombé sur un truc qui ne marche pas. En suivant le tuto, je place le dossier apps/geexbox/boot.elf sur ma SD et un dossier GEEXBOX (dossier bin et plein de trucs dedans) à la racine de la SD. Geexbox apparait bien sur la homebrew channel et quand je fais charger, écran noir plein de lignes de codes qui défilent (normal?) et au bout d'un moment que des error blabla bla en boucle et je suis obligé d'éteindre ma Wii. Quand je vois des vidéos de gens qui lancent Geexbox, aprés "charger", il y a juste un écran bleu geexbox avec la barre de chargement et ils arrivent directement au menu. Moi j'ai toujours écran noir lignes de code et plantage. J'ai essayé toutes les combines dénichées sur les forums en anglais, Formater la SD en FAT ou FAT32, désactiver Wiiconnect24, Locker la SD avant de la mettre dans la Wii. J'ai entendu dernièrement que il ne fallait pas avoir le nunchuk branché à la wiimote (pas testé). J'ai aussi essayé la alpha3 mais c'a fait la meme chose. J'ai aussi essayé de lancer directement le boot avec le twillight hack meme résultat qu'avec la hombrew channel. J'ai aussi lu quelque part que certaines marques de cartes SD ne fonctionnait pas bien, tout mes test ont été fait avec une carte SD Sandisk 2Go Wii. J'espère que quelqu'un aura une solution. Merci d'avance.
nuagedan100 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Lu, J'ai exactement le meme souci, mais je ne sais pas d'ou viens le promblème.
Monsterside Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Tu as la même marque de carte SD? même firmware?
nuagedan100 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Wii 3.3 Carte Sd scandisk 2 giga Puce yasom ( mais ça ne joue en rien qu'il est une puce ou pas )
Monsterside Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon ben le point commun, c'est soit la carte SD san disk soit qu'on est des boulets tous les deux. Personne n'a une vrai réponse technique?
nuagedan100 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 peut etre tout simplment un bug attendons de voir, si d'autre personne sont concerné.
Monsterside Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 J'attends, j'attends mais je ne vois rien venir
Monsterside Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2008 Bon ben ça marche. J'ai tenté avec une autre carte SD Dane-elec 2Go en copiant exactement les memes dossier et fichers sur les 2 cartes et ça marche. C'est donc bien la sanDisk 2Go qui ne marche pas avec geexbox alpha4, Si quelqu'un à une explication logique ou technique, je suis preneur. Sinon les gars qui ont fait geexbox alpha4 Wii pourrait prendre ça en compte pour la alpha5.
Messages recommandés