Des Cadeaux Contre Les Trophées Ps3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Récemment mis en application sur PlayStation 3, les Trophées viennent agrémenter la durée de vie d'une poignée de titres, à l'instar des Succès de la Xbox 360. Bien que peu de titres soient actuellement compatibles avec cette fonction, le suivi sera au rendez-vous de manière quasi-systématique pour les prochaines productions.

Pour ceux et celles qui s'adonnent d'ores et déjà à la collecte des coupes, l'information qui suit pourrait les intriguer. En effet, il semblerait que la branche américaine de Sony Computer Entertainment réfléchit actuellement sur l'implémentation de récompenses liées à l'accumulation de Trophées de bronze, d'argent, d'or, voire de platine.

Des efforts récompensés ?

« Nous avons entendu dire que SCEA réfléchit sur une sortie de système de récompenses basé sur les Trophées », a indiqué le magazine officiel PlayStation US dans son dernier numéro. « Nous doutons qu'il sera cas d'argent (ou équivalent), mais nous soupçonnons qu'il pourrait y avoir un accès exclusif à des versions bêta ou autres », a spéculé la revue.

À la demande du site CVG, Sony Computer Entertainment a refusé de commenter à ce sujet. Toujours est-il que l'accès à du contenu exclusif pousserait les joueurs à s'adonner à la collection de Trophées. Nous espérons obtenir de plus amples détails à ce sujet dans les prochains jours.

Source : GNT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1376

Posté(e)

j'en connais un, qui a un avatar LBP qui sera content... en plus d'exhiber ses trophées il gagnera des choses, au moins une "presque bonne" raison pour se casser le cul a "refaire" nos jeux non retro compatibles...

++

Posté(e)

Sympa comme idée, mais quand je lis ça:

« Nous avons entendu dire que SCEA réfléchit

Je me dis que c'est peut-être pas demain que ça va arriver... L'idée est louable et plutôt bonne en tout cas.

Posté(e)

C'est ce qui devait être prévu à l'origine sur 360 avec les points d'achèvements. Mais vu que les sauvegardes sont échangeables tout en débloquant les succès ....

Posté(e)

je dirai qu'un seul mot , débile , ca va donner qu'un esprit de competition inutile et ca va booster les partie ou ca triche a bloc , quand n a vu sur resistance le nombre de tricheur en online qu'il y avait ...

Posté(e)

Moi, je suis un fervant partisant de ce système qui effectivement devait voir le jour sur 360 avec les succès, puis qui a été abandonné à mon grand regret.

C'est à mon sens la meilleure idée exploitable dans le monde du jeu vidéo depuis sa création, rien que ca!

C'est motivant, mais il faudrait réellement gagner des trucs cools comme des options déblocables que via ce biais, ou des niveaux bonus, des armes, des lots, des points à dépenser sur le PSN, des démos exclusives, y'a des idées à l'infinie.

Posté(e) (modifié)

Pfff sephi, mais alors toi, t'as pas trouvé mieux comme nouveau commentaire.

Il y a des gens à qui ça plait, pourquoi ça te dérange à ce point ? En plus, je pensais aussi à des points PSN, si c'est le cas, tu vas courir après comme tout le monde...

++

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)

Ta participation n'a rien à voir avec la précédente. "Ca ne m'interesse absolument pas", je comprends et je l'accepte sans problème, c'est ton opinion personnelle.

Mais une participation aussi catégorique et inutile que "je ne dirais qu'un seul mot, débile"...bah, c'est bon. De toute façon, on a l'habitude, tu sais tout sur tout.

Comme disait ma mère, on ne dit pas "c'est dégueulasse", on dit "je n'aime pas"...

Salut.

Posté(e)

On se calme direct ici!

Même pour une news comme celle là vous seriez capable de vous foutre sur la tronche? Mais vous avez un problème les gars!

Du calme merde!

Tchuss ViNz_

Posté(e)

boah ca va là ils discutent ^^

Perso, ce genre de trucs peu être bien pour la distribution de beta.

En effet les bétas seraient réellement distribuées à des joueurs qui jouent beaucoup et l'exploiteront à fond.

Après, n'importe quelle sorte de cadeau est bon à prendre.

++

Posté(e)

:fou: Y a le poker online qui permet de jouer ses points aussi !! j'en connais 1 qu'a gagné son ticket pour le WSOP avec ses points :oki:

Donc tout est permis ! pis en temps de crise 1 point c'est un point !

Posté(e)

c'est clair qu'il y'en a qui prenne les trophés tellement au serieu qu'ils vont etre aux anges... ils auront defendu leurs conviction pour quelque chose...

je cache pas que en fonction des "cadeaux" offert c'est clair que je pourrai courir apres aussi.

et comme le dt le duc c'est vrai que ca permet aussi d exploiter un jeu a fond, ca donne un nouveau soufle a certain jeux, un nouvel aspect, de nouvelles raisons de jouer ...

et puis pour ceux que ca derange, on est pas obliger de les faire ces trophés.

Posté(e)

Ta dernière phrase est parfaite potdnutella si et seulement si les trophées ne sont que hors jeu en ligne, sinon sephi a raison ça va foutre le bordel...

Tchuss ViNz_

Posté(e)

pour des betas ou des fonds d ecran ça vaut pas le coups de courir apres les trophees..

maintenant si y a des goodies ou des trucs comme ça :rolleyes:

m enfin , c est toujours ça dira t on ..

j aurai aimer qd meme que sony (et ms) joue la surenchere histoire de se demarquer

Posté(e) (modifié)

Les trophées et succés permettent d'augmenter artificiellement la durée de vie des jeux, tant mieux pour les éditeurs.

Pour les joueurs ça permet surtout de se mettre en valeur d'après ce que j'en vois sur le xboxlive. Quand on a déjà une grosse quéquette on a pas vraiment besoin de ça.

Mais attention, un joueur qui collectionne les trophées ou succés n'est pas forcément un bon joueur (comme eux même le pensent souvent) mais c'est un joueur qui joue beaucoup, c'est différent.

Pour les cadeaux tant mieux, reste à voir comment cela sera géré compte tenu des tricheurs et vis à vis d'un éventuel hack de la console qui fera que les gens multiplieront les jeux, les trophées et donc les gains potentiels.

Modifié par MythiK
Posté(e)

100% d'accord avec toi mythik :ok:

Et on a déjà malheureusement quelques specimens de ce genre ici avec les trophées :(

Après, s'ils servent a gagner des trucs intéressant, pourquoi pas... ça aura au moins une vraie utilité

++

Posté(e)
C'est motivant, mais il faudrait réellement gagner des trucs cools comme des options déblocables que via ce biais, ou des niveaux bonus, des armes, des lots, des points à dépenser sur le PSN, des démos exclusives, y'a des idées à l'infinie.

Ouais ou des extensions de garantie... :whistling:

Posté(e)

Ouais c'est surtout pour moi que je gagne des trophées, ça me fait bien marrer et avec mon collègue on s'échange des astuces.

Après si je gagne des goodies pourquoi pas, c'est un peux comme les points Nintendo j'aime bien.

J'ai repris un jeu comme Uncharted alors que je l'avait déjà compléter à 90% sans le mode extrème.

Ce système de trophées m'a "poussé" à le recommencer et à challenger le mode extrème, alors oui pour moi ça me botte.

Posté(e) (modifié)
Les trophées et succés permettent d'augmenter artificiellement la durée de vie des jeux, tant mieux pour les éditeurs.

Pour les joueurs ça permet surtout de se mettre en valeur d'après ce que j'en vois sur le xboxlive. Quand on a déjà une grosse quéquette on a pas vraiment besoin de ça.

Mais attention, un joueur qui collectionne les trophées ou succés n'est pas forcément un bon joueur (comme eux même le pensent souvent) mais c'est un joueur qui joue beaucoup, c'est différent.

Pour les cadeaux tant mieux, reste à voir comment cela sera géré compte tenu des tricheurs et vis à vis d'un éventuel hack de la console qui fera que les gens multiplieront les jeux, les trophées et donc les gains potentiels.

Alors certes, pour collectionner un max de trophés, il faut avoir le temps et donc jouer beaucoup (et avoir accès à pas mal de jeux).

Maintenant quand à la valeur des trophés, je pense que justement, les trophés sont assez bien faits pour savoir à quel joueur ont a affaire car il sont décomposés en bronze, argent, or et platinum

Donc quand tu as un joueur avec beaucoup de trophés mais peu ou pas d'or ou de platinum par rapport à ces trophés bronze et argent, comme c'est mon cas, tu es en face d'un joueur "moyen" (encore que je suis pas à mon niveau, il me manque surtout du temps pour refaire drake en extreme et pour finir burnout complètement).

Par contre si tu tombe sur un gars qui a un paquet de platinum et d'or, certes il a du passer pas mal de temps à jouer... mais surtout il a un très bon niveau car ces trophés là sont souvent assez compliqués à avoir et ils nécessitent de la persévérance et un certain "niveau" quand même.

Sinon pour revenir à la news, je pense que ça pourrait être sympa, reste à savoir si ça se mettra en place ou non, moi déjà, rien que de pouvoir remplir mon appart dans "Home" avec mes trophés me satisfera pleinement.

Du coup ça me fait pense à une anecdote que mon frère (qui bosse dans la vente des jeux videos) m'a dites il y a pas longtemps...

Un gars vient le voir et lui demande comment on fait pour "recevoir" les trophés...

Mon frère lui dit qu'il se débloque au cours des jeu en effectuant des actions précises et qu'ils apparaissent dans la section "trophés" sur la ps3...

Le gars lui dit "oui" mais comment on fait pour les récupérer....

En fait le gars pensait qu'il allait pouvoir récupérer en magasin ou par la poste des coupes et des médailles :oki:

J'étais bien bidonné quand il m'a raconté ça... :0

Modifié par Stark
Posté(e) (modifié)
Comment peut-on tricher avec les succès/trophés? :o

sur 360 avec les sauvegardes...

Sur PS3 a ma connaissance pour l'instant on ne peut pas.

Donc quand tu as un joueur avec beaucoup de trophés mais peu ou pas d'or ou de platinum par rapport à ces trophés bronze et argent, comme c'est mon cas, tu es en face d'un joueur "moyen" (encore que je suis pas à mon niveau, il me manque surtout du temps pour refaire drake en extreme et pour finir burnout complètement).

Tu le dis toi même, par manque de temps...

Pour l'instant, les trophées ne sont pas isurmontable niveau difficulté, c'est surtout qu'il faut souvent refaire le jeux 4 fois de manières différentes... mais ce n'est pas en soit difficile...

Cela reflète donc bien (principalement bien sur) un joueur qui joue beaucoup plutot qu'un joueur de très bon niveau.

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Pas insurmontables... faut voir des fois les objectifs des trophés (Pixel Junk Eden par exemple ou certains trophés de Eye of Judgement).

Franchement même finir Drake en extreme c'est déjà un bon défi pas forcement à la portée de tous.

Mais il reste clair que ça ne pourra pas révéler forcement la valeur d'un joueur avec exactitude... d'ailleurs je pense pas qu'il existe un vrai moyen d'y parvenir.

Autant je pense qu'on pourra juger les joueurs avec pas mal de trophés or et platinum comme "bons", autant il ne faudra pas estimer qu'un joueur avec quelques trophés bronze sera forcement mauvais ou noob.

Ensuite on est au début des trophés Ps3, pas mal de jeux ne supportent pas les trophés encore, donc on a une assez grosse disparité car on peut jouer à pas mal de bons jeux sans glaner un seul trophé.

Pour mon exemple personnel, je vais pas aller acheter un jeu juste car il ya des trophés dedans et je ne vais pas me priver de jouer à un jeu car il ne supporte pas les trophés non plus.