tekalix Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour, je me permets de poster pour vous expliquez mon problème, je démarre le pc voyant sur le clavier "num lock" s'allume une fois sur le bureau "windows" la il s'éteint, je débranche puits rebranche l'usb rien n'a faire j'entends bien un son pour me signaler un nouveau matériel est détecter mais cela reste en périphérique inconnu ? pourtant ce même clavier fonctionne parfaitement sur une autre tour ainsi que sur xbox360, maintenant sur l'autre tour ou ce clavier ne fonctionne pas, je place un autre clavier en usb lui fonctionne parfaitement. d'où pourrait venir le problème j'ai vue sur google carte mère,alimentation existe t'il une méthode pour tester sois même son matériel ? d'avance merci
morris Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 lut , Alimentation ? carte mere ? Pourquoi pas changer le pc aussi parce que ton clavier n'est pas reconnu ? - Ton clavier fonctionne sur un autre pc - Ton pc accepte un autre clavier usb - Le Num s'allume au demarrage , mais devient inactif au lancement de windows ... Normallement , tu as donné toutes les reponses dans ta question . Ce que je ferais (en considerant que c'est xp , et que ton clavier n'a pas besoin de drivers specifiques ) : - Tu debranches tous les trucs usb connectés à ta machine - Tu trouves un clavier standard ps/2 , que tu utilise pour l'instant (et souris si possible) - Dans le gestionnaire de periph ... tu supprimmes tout ce qui as pu etre trouvé qui correspond au clavier (genre : clavier - peripherique d'entrée hid ...) - Dans le gestionnaire de periph .. tu vires tout ce qui a rapport à l'usb ( controleur usb racine .. etc) - Dans ce gestionnaire , tu verifie que tu n'as plus rien en inconnu (avec le ?) - Tu redemarre sans usb - Tu attend que xp te redetecte tous les periphs usb. - Tu ne branche rien , et tu redemarre encore - Tu branche ton clavier (meme en laissant le ps2) - S'il te demande un driver pour l'install , c'est que tu dois en trouver un sur le net ou cd fourni avec . Attention, en faisant ca .. il est possible que tu ais besoin de reinstaller les autres peripheriques usb par la suite ... Tu peux donc te creer d'autres galeres . Toi qui vois , mais c'est ce que je ferais.
Messages recommandés