lotto60200 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 salut à tous je dispose d'une xbox 360 flashe en ixtreme 1.4 lecteur benq graveur pioneer dvdr 115d firmware 1.18 'dernier en date) la gravure ce passe bien ; je lance le backup ecran noir debut de chargement et puis blocage du jeu j'ai graver avecimgburn et j'utilise des verbatim dvd+r dl x8 deja deux dvd foires ; les jeux sont des iso et stealth ok (verifier avec dvdmulterer) merci pour votre precieuse aide A+
supertintin007 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) ok retournes ton dvd et verifies (visuellement)que la gravure soit uniforme (c-à-d constante, pas d'arret) si c'est le cas on voit un microsillon qui n'est pas gravé en partant du centre du dvd au début de la gravure (et pourtant qd tu testes le dvd il est ok donc méfies toi) si c'est ok alors refais une image de ton backup avec clonecd pour etre sur que la gravure c'est bien déroulée et si si c'est bon aussi alors tu es bon pour un calibrage lentille Modifié le 20 octobre 2008 par supertintin007
lotto60200 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 merci pour l'aide alors apres avoir fait un essais avec nero cd speed (test qualite dvd) ; il s'avere que les deux ont une erreur;donc pour je pense qu'il s'agit d'un pb de gravure qu'en pensez vous ? il faudrait alors essayer avec un autre logiciel style clone cd ?
supertintin007 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 si tu as rencontré des erreurs lors du test tu auars tjs a un moment disque iilisible !! essayes avec clonecd ou imgburn (ce dernier te permet un controle apres la gravure)
lotto60200 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 merci bon je vais alors essayer avec clone cd car imgburn ne fonctionne pas (voir message plus haut);en esperant que cela fonctionne car je ne me sent pas à faire un calibrage de la lentille pourtant apres avoir vu de nombreux post il semblerait que imgburn est bien meilleur que clone cd et dvd decrypter
Messages recommandés