Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de temps à autre regarder et lire pour résoudre mes petits soucis avec mes consoles et je trouve ce site toujours à jour et très foncionnel.

Alors je viens à mon sujet. Je souhaiterai savoir simplement si la ps3 utilise le réseau peer2peer pour se connecter au PSN et si ce n'est pas ca le quel alors?

Voilà mon histoire juste pour comprendre pourquoi je me prends la tete :

J'ai une connexion wireless broadband simmétrique de 6Mo, cet à dire 6Mo en download et 6Mo en upload, j'ai un routeur D-link DIR 655, qui a la PS3 en DMZ connecté en filaire.

Impossible de me connecter au PSN car mon FAI (IrishBroadband, je suis à Dublin en Irlande) bloque apparamment les protocoles peer2peer. Example avec mon uTorrent, si je crypte les données, prevu dans le logiciel, je télécharge à une vitesse faramineuse et pareil j'upload à fond les ballons, si je ne crypte pas et bien max 2Ko pas seconde!!! Mon FAI n'utilise aucun firewall, pas de proxy bizarre, et j'ai appelé pas mal de fois pour leur poser des colles mais sans résultat positif. Ils se demandent aussi d'où ca peut venir le problème, ils disent qu'ils sont en contact avec Sony, mais ca ne donne rien pour l'instant. Je pense aussi qu'ils ont des serveurs DNS mal faits car de temps en temps je ne peux pas afficher les pages meme si msn est connecté!!!

Mon ping à l'air un peu mauvais, est-il une question que la connexion est en wireless? Je craint que oui.

La je cherche depuis quelque temps un outil qui me permetterai de crypter les données qui la PS3 envoie sur le net pour me moquer des serveurs DNS de mon FAI pour rejoindre les serveurs PSN, comme un peu pour mon client torrent, ou soit un outil qui me permetterai de baisser mon ping.

J'ai tout essayé sur mon routeur qui fait pas mal de trucs, mais pas ce que je cherche. Ici, tels comme ils sont les irlandais, je ne trouve pas un qui est capable de répondre à mes quesitons, tout ce qu'ils savent dire est de changer de FAI, très malin vu que où j'abite je n'ai pas de ligne fixe(cet à dire meme pas de cablage pour avoir l'adsl par la telecom d'ici) et donc pas le choix.

Vous etes en train de vous dire "t'es bien dans le caca mon pauvre" et vous n'avez pas tort de le penser :whistling: , mais avec tout ce que vous bricolez peut etre il y a une solution à cet embaras.

En espèrant de lire vos commentaires....

Cheers

Posté(e)

pour le psn j sais pas mais pour certains jeux comme cod4 ca passe en peer 2 peer

sinon la solution simple serais de changer de FAI , le jour ou orange bloque le P2P en france c'est directionla concurence pour ma part

Posté(e)
pour le psn j sais pas mais pour certains jeux comme cod4 ca passe en peer 2 peer

sinon la solution simple serais de changer de FAI , le jour ou orange bloque le P2P en france c'est directionla concurence pour ma part

Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas changer de FAI, ici où j'habite pas de connexion possible avec aucun autre FAI, sauf si je lui donne 120€ pour me tirer un cable et ensuite avoir l'adsl. Pas deu tout dans ce que je veux faire.

Posté(e)

La PS3 utilise Bittorent sur quelques fonctionnalités système, mais je ne sais pas lesquelles - et je ne serais pas surpris que ça soit sur le téléchargement des démos sur le Store pour minimiser la charge serveur. En tout cas, elle supporte ainsi nativement le téléchargement de fichiers .torrent, ce qui est plutôt pas mal pour des sites comme Jamendo (il faudra d'ailleurs que j'essaie ça :) ).