cocoCheat3r Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour, on m'a donné une 360 RRODé car le gars ne voulait pas la réparer. Elle avait une erreur 0020 réparée avec la méthode de remplacement des X-clamps puis une erreur 0102 réparée avec les bouts de gommes (enfin patafix pour le moment ). Tout marche niquel depuis 1 mois maintenant, et je me suis dis "vu qu'elle chauffe comme une boulloire je vais lui rajouter un ventillo" à la manière de ce topic : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_POUR_VENTILLO Tout marche toujours pas de RROD mais des plantages aléatoires en plein jeux, bam ça plante écran noir, la console tourne toujours et plus rien obligé de l'éteindre et de la rallumer pour que ça remarche... Et autre symptome remarqué, à 2 reprise aujourd'hui j'ai vu des truc pourris à l'écran, comme des lignes de pixels, sur le dashboard. Ca fait comme un freeze sur un pc quand la carte graphique est trop overclocké ...Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. J'ai peur que ce soit le meme soucis mais à cause de la chaleur sur le GPU.... Je sais pas quoi en penser sachant qu'à chaque fois je la rallume elle ne me fait pas d'erreur. Vous avez une petite idée ? Voila quelques photo de mon mod Faites pas trop attention pour le moment elle est minable ... de plus près Et voila le mod
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 salut, c'est ta patafix qui pose probleme,en chauffant elle fond et ne fais plus son boulot,enleve ça tout de suite et met quelque chose qui tient la route. le kit RROD xecuter ou des patins feutre+double face,ça sera nettement mieux deja. ps:le ventilo que tu as mis sur ta coque ne sert a rien du tout.
cocoCheat3r Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Je vais mettre des patins feutre tou de suite c'est ta patafix qui pose probleme,en chauffant elle fond et ne fais plus son boulot,enleve ça tout de suite et met quelque chose qui tient la route. (édit : pourquoi avant que je monte ce ventillo ca le faisait pas ? )Pourquoi il ne sert à rien ? Je l'ai placé en aspiration pour qu'il crée un flux d'air frais en entrant ? J'ai fais une connerie ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Modifié le 20 octobre 2008 par cocoCheat3r
cocoCheat3r Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 Je comprends pas je viens de me faire 1 bonne heure de burnout pas de plantage rien niquel. Tant mieux si ça reste comme ça mais j'aime bien comprendre les choses quand même..... Z'en pensez quoi ?
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 ça sert a rien dans le sens ou tu as encore des freezes,c'est inéfficace.
bugess Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 le plantage et les defauts video n'ont rien a voir avec l'ajout d'un ventilo , a part que tension du ventilo ?? un 12 V ?? tu as bien fait le pont sur le coté 12V , car un ventilo 12V sur le 5V direct risque que faire chuter la tension de commande des composants mais tu peux bien verifier sans le ventilo aditionnel ?? si tu as toujours les defauts c'est que ton chips graphique commence a se sentir mal dans sa peau
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 non,pas le chip graphique,lui il est bien dans sa peau,son radiateur est boulonné donc normalement pas de soucis a ce niveau. ce sont plutot les rams qui en ont ras le bol,a cause d'un manque de pression.
cocoCheat3r Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 Je l'ai branché sur le 5V pour limiter le bruit. C'est un ventillo evercool il n'avait pas de voltage précis spécifié. Demain je vais changer la patafix par des patins.
cocoCheat3r Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 J'ai remplacé la patafix par des tampons en feutre et jai testé la console à l'air toute démontée pendant 2 heures sans le ventillo que j'avais rajouté et verdict aucun soucis, mais vraiment aucun Je vais poursuivre mes tests en rebranchant le ventillo pour voir si c'est toujours stable.
cocoCheat3r Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon dégoutté ce matin j'allume la console ... RROD de retour avec l'erreur 0100, dégouté. Vous savez d'ou ça peu venir ? Je vais mettre plus de pression sur les RAM je pense mais avant de faire une bourde je préfère vous consulter
Ex-Stream Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Bon dégoutté ce matin j'allume la console ... RROD de retour avec l'erreur 0100, dégouté. Vous savez d'ou ça peu venir ? Je vais mettre plus de pression sur les RAM je pense mais avant de faire une bourde je préfère vous consulter MMhhh pourtant tu as mis des patins en feutre , ca devait tout régler , non ? Bonne blague pour Sebker Non mais sérieusement , Rendu a 3 erreurs différentes , je commencerais a faire mon deuil... Croit moi , tu vas passer plus de temps a essayer de la réparer qu'a jouer...C'est pas mort , mais pas fort... Les chances que tu "fix" tout tes problèmes sur le long terme sont très mince selon moi La méthode de pression , peut être efficace sur le long terme dans le cas ou la console est "fraichement RODé'' avec comme erreur la (0102)... Rarement j'ai vu des gens avoir de résultats concluant après avoir démonter la console 3,4 voire 5 fois la console pour tenter de la réparer... Le "party" d'erreur , c'est jamais bon signe... Mais bon , si tu en a envi , tu peux toujours continuer d'essayer , ca va de soi PS : Tu fais bien d'être dégouté ++ Modifié le 22 octobre 2008 par Ex-Stream
sebker56 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bon dégoutté ce matin j'allume la console ... RROD de retour avec l'erreur 0100, dégouté. Vous savez d'ou ça peu venir ? Je vais mettre plus de pression sur les RAM je pense mais avant de faire une bourde je préfère vous consulter salut, erreur 0100 ça n'existe pas,tu veux dire 0110 plutot? tu as suivi quel tuto? le mien? si oui,tu as bien tout suvi a la lettre?
Ex-Stream Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) erreur 0100 ça n'existe pas Non ca existe pas : http://fr.youtube.com/watch?v=JGgPjUcevQE En voila d'autres : http://www.google.ca/search?hl=fr&as_q...rcher&meta= ++ Modifié le 22 octobre 2008 par Ex-Stream
bugess Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 J'ai remplacé la patafix par des tampons en feutre et jai testé la console à l'air toute démontée pendant 2 heures sans le ventillo que j'avais rajouté et verdict aucun soucis, mais vraiment aucun Je vais poursuivre mes tests en rebranchant le ventillo pour voir si c'est toujours stable. je crois quelle était fonctionnelle , tu as surement essayé sans le ventilo aditionnel ?? par contre en utilisant le 5V de la console tu as tiré sur la partie alime des composants , il ni a que la pins 12V qui est connecté a l'alime ou tu as abimé un composant , rams ou autre , bon mais la 0100 c'est souvent avant ou apres une 0102 , pas tres frequent mais comme toute chose cela arrive , par contre tres mauvais les montages demontages , faut pas oublier qu'a chaque mise en place et serrage ta CM prend une autre position , chauffe rechauffe , sur un circuit imprimé qui n'aime pas qu'on le chatouille
sebker56 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 oui je suis d'avis de dire qu'elle était bien fonctionelle,normalement ce genre d'erreur n'arrive pas apres une bonne réparation,ça m'etonne cette histoire. enleve les patins et double face,et fais la chauffer,des fois qu'elle revienne a l'erreur 0102 initial,sait-on jamais....
cocoCheat3r Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) Salut, bon des news en gros j'ai remarqué que c'est quand elle est froide qu'elle n'est pas stable aussi tordu que ca puisse paraitre ... en gros j'allume la console je commence à jouer au bout de 10 minutes freeze sous burnout paradise, je redémarre je lance la démo de lost planet, freeze au bout de 10 minutes, je re démarre encore je me met sur burnout AUCUN soucis pendant 2 heures de jeux de file ... C'est pas dinguo ça ? Peut etre un léger manque de pression au niveau des rams qui sait ? En tout cas microsoft a pas fait fort avec le RROD sur cette console mais je trouve que cette console est quand même sacrément solide Modifié le 23 octobre 2008 par cocoCheat3r
sebker56 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 oui,il doit manquer un chouilla de pression.si tu as bien mis des patins et du double face,redemonte et rajoute un morçeaux,ça devrait aller.
cocoCheat3r Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon j'ai revue mes patins et maintenant je me tape une erreur 0110.. Je sais plus quoi faire mis à part qu'une fois qu'elle re-fonctionne je ne la touche plus !
sebker56 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 tu as bien suvi le tuto comme il faut?? combien de morçeaux de scotch tu as mis sur tes patins? pour le moment enlève les patins et le double face et dis nous quel erreur tu obtiens.
cocoCheat3r Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 J'ai du neuf ! D'abord merci pour votre aide heureusement qu'il existe des forums comme celui ci pour arriver à se dépanner tout pour peu de frais, et étant au chomage actuellement ce n'est pas négligeable pour mon budget Revenons à nos moutons ou à notre bobox, j'ai suivi vos conseils j'ai enlevé les patins et laissé ceux d'origine, et je retombe sur une belle erreur 0102, un bon signe je pense (j'espère surtout). Donc je vais reprendre le tuto, mais j'ai un soucis c'est que je n'ai que des patins en feutre et rien d'autre pour faire des épaisseurs, car quand elle fonctionnait encore j'avais mis juste 4 patins et ça fonctionnait niquel. Donc erreur 0102 sans patins
sebker56 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est plutot bon signe en effet qu'elle soit revenue en erreur 0102,mais fais la bien chauffer quand même(toujours sans patins)histoire que l'erreur 0110 ne revienne pas. il faut mettre du double face sur tes patins,sinon la réparation ne sera pas efficace a long terme,et il n'est jamais bon de laisser les freezes a repetition.
cocoCheat3r Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon je la fais chauffer là, je la laisse 1 heure ça devrais suffire. Ensuite quand tu colle les patins tu laisses les trucs d'origine qu'il a sur les RAM ou pas ? Il a quoi de si important ce double face ?
sebker56 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 si tu parle des pads thermiques roses d'origine,non il faut les enlever,c'est inefficace a long terme.le double face c'est bien parce que ça permet de regler jusqu'a avoir une pression parfaite. tu peux aller voir le tuto si tu veux pour avoir plus d'infos.
cocoCheat3r Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Hello, bon je suis degouté ça marche pas, bon j'ai pas testé avec les autocollants doubles faces, mais la j'ai mi 2 patins en feutre sur chaque RAM environ 6mm, et ça marche toujours pas, je me demande si c'est pas la fin et c'est plus un RROD mais un RIP.
sebker56 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 toujours l'erreur 0102 tu veux dire??ou tu es repassé a la 0110 faut mettre du double face aussi,sinon tu peux pas regler ta pression je t'ai dis.
Messages recommandés