alfagta Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour a tous, j'ai vu que beaucoup de monde avaient eu des soucis pour passer son lecteur en mode B avec la méthode de pontage ... Donc je me demander si je pouvais le faire avec le CD SLAX 2 et ensuite le flasher avec Tool Box 4.8 ? Merci d'avance
toxe01 Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour a tous, j'ai vu que beaucoup de monde avaient eu des soucis pour passer son lecteur en mode B avec la méthode de pontage ... Donc je me demander si je pouvais le faire avec le CD SLAX 2 et ensuite le flasher avec Tool Box 4.8 ? Merci d'avance salut, oui le pontage est une ancienne méthode http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112798 ce tutoriel répondra surement à ta question, tu peux également utiliser un tout nouvel utilitaire qui s'appelle mode_b.exe qui marche directement sous win ou sous dos mais slax est plus simple il ne faut pas repérer ton port sata et les 4 chiffres.
Invité lolseg Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je trouve plutôt l'inverse plus simple.
toxe01 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je trouve plutôt l'inverse plus simple. yop, l'inverse, le mode_B.exe, moi aussi je trouve cela plus simple mais il faut installer iprep trouvé les 4 chiffres, etc tandis que slax quand tu débute, tu règle le boot sur le cd, tu demarre avec le cd juste gravé, t'arrive sous win tu es prèt à flasher ... bref chacun utilise ce qu'il préfère
darkmaster60 Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'squatt' .. J'ai un gros probleme .. j'arrive pas a faire detecter mon lecteur .. C'est le premier hitachi qui est pas detecté .. Slax = Rien du tout (j'ai même pas Spining qui s'affiche) Pontage = Led qui clignote .. mais pas detecté sous windaub' .. Mode_B.exe .. fonctionne pas non plus --' Heeeeeelp x)
loic83 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 J'squatt' ..J'ai un gros probleme .. j'arrive pas a faire detecter mon lecteur .. C'est le premier hitachi qui est pas detecté .. Slax = Rien du tout (j'ai même pas Spining qui s'affiche) Pontage = Led qui clignote .. mais pas detecté sous windaub' .. Mode_B.exe .. fonctionne pas non plus --' Heeeeeelp x) bref ton chipset de carte mere n'est pas compatible c'est tout
Invité lolseg Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 mais il faut installer iprep trouvé les 4 chiffres, etc Non, pas nécessairemnt, un simple coup d'oeil dans ton gestionnaire de périphériques.
sebker56 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 J'squatt' ..J'ai un gros probleme .. j'arrive pas a faire detecter mon lecteur .. C'est le premier hitachi qui est pas detecté .. Slax = Rien du tout (j'ai même pas Spining qui s'affiche) Pontage = Led qui clignote .. mais pas detecté sous windaub' .. Mode_B.exe .. fonctionne pas non plus --' Heeeeeelp x) salut, debranche ton pc élèctriquement pendant 10 secondes et reesaye.tu n'as pas de connectivy kit?
loic83 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 j'ai eu les meme problemes avant d'investir dans une carte pci via 6421, sinon pour slax parfois il faut aller super vite voir meme anticiper genre apres quelques secondes quand il affiche des trucs dans le genre sda machin
darkmaster60 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 (modifié) bref ton chipset de carte mere n'est pas compatible c'est tout Euh .. c'est pas le premier hitachi que j'fais .. Directement branché sur la console .. Modifié le 24 octobre 2008 par darkmaster60
acide0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut avec un autre pot moddeur on a eu le meme probleme sur un hitachi 59dj pas moyen de le faire détecter sous windows et ce avec 2 pc qui le font habituellement et ce avec toutes les meme technique que toi. En conclusion, il lui a fallu un déssoudage de l'eprom et reprogrammation externe.
Invité lolseg Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pareil sur 2 hitachi 59, j'ai pu avant l'externe le faire par un module usb sata, sans quoi rien à faire.
alfagta Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2008 Oké Merci mais Cd SLAX 2 j'ai éteinds pendant 10 sec et reassayer mais jamais rien enfin j'arrive toujours a Kernel Panic Et avec l'utilitaire mode B je comprends pas les 4 chiffres avec Iprep et j'ai rechercher des tutos sur internet mais rien trouvé ! Donc je Vais surement m'acheter un KC !
Invité lolseg Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Regardes le tuto centralisé de xam1311 sur le benq, il y explique comment trouver son port.
Messages recommandés