Lucha Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Apres avoir parcouru le forum, et ayant reçu aujourd'hui ma nouvelle lentille HD-66, j'aurais besoin de quelques infos avant de la monter. Voilà, lorsque je fais une mesure pour le calibrage de la lentille, je tombe sur une valeur de 2,38. J'ai lu qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 2,6. Est ce que cette valeur est due au fait que je n'ai pas encore enlevé la soudure antistatique? Est c e que je dois modifier le calibrage avant de monter la lentille? Merci de votre aide. Modifié le 21 octobre 2008 par Lucha
acide0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut habituellement les lentilles sont prete a etre utilisées enleve le point antistatique et monte ta lentille du veras bien.
Lucha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 Oui, mais je préférerais éviter de la griller.
Lucha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 D'aprèsce que j'ai pu lire sur différents forums, le fait de descendre cette valeur en dessous de 2,6 pourrait endommager la lentille. Je n'y connais pas trop, et préfère dons demander avant de faire une connerie...
Invité lolseg Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bah oui mais faut déjà le tester tel que, avant d'éventuellement modifier ses valeurs.
Lucha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) pourquoi pas, mais je prends le risque de l'endommager en fait.je reste quand meme sceptique. Modifié le 20 octobre 2008 par Lucha
acide0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut mais comment peux tu l'endommager si tu ne fais que l'installer la ou elle va c'est tout par la suite fait les test pour voir si tout passe sinon tu ajuste pas tres sorcier.
Lucha Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 bon, j'ai préféré suivre vos conseils et monter la lentille sans rien modifier. j'ai fait enlevé la soudure anti-statique par un pro, et lorsque je met un jeu, rien... j'entends la lentille se deplacer un instant, mais le lecteur ne tourne pas. L'un d'entre vous sait il d'ou c peut venir??
acide0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut tu es bien sur que ton probleme viens de la lentille et non du moteur du lecteur ? Es ce que le dvd tourne ? Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir a changer un lecteur a cause du moteur qui ne fonctionnait plus.
bulkanozaure Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour,Apres avoir parcouru le forum, et ayant reçu aujourd'hui ma nouvelle lentille HD-66, j'aurais besoin de quelques infos avant de la monter. Voilà, lorsque je fais une mesure pour le calibrage de la lentille, je tombe sur une valeur de 2,38. J'ai lu qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 2,6. Est ce que cette valeur est due au fait que je n'ai pas encore enlevé la soudure antistatique? Est c e que je dois modifier le calibrage avant de monter la lentille? Merci de votre aide. Hello ! Bien sur que cette valeur est faussé par la soudure antistatique ... Maintenant que tu l'as faite enlevée, retest, et dis nous la bonne valeur.
Lucha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Salut tu es bien sur que ton probleme viens de la lentille et non du moteur du lecteur ? Es ce que le dvd tourne ? Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir a changer un lecteur a cause du moteur qui ne fonctionnait plus. Effectivement, le lecteur ne tourne pas, il n'y a que la lentille qui se déplace, et celle ci n'émet aucune lumière, comme si le laser ne voulais pas se mettre en route, et j'ai toujours l'inscription "ouvrir tiroir". Mais d'après des recherches que j'ai pu faire, tant que la soudure antistatique n'est pas enlevée, il semblerait que ça fasse ça... Hello !Bien sur que cette valeur est faussé par la soudure antistatique ... Maintenant que tu l'as faite enlevée, retest, et dis nous la bonne valeur. On rejoins ce que je disais, je pense que le problème doit venir de la alors, puisque après avoir enlevé cette soudure, la valeur n'a pas changée. j'essaye de vous envoyer une photo de la soudure dans la journée que vous vous fassiez une idée. Je pense que celle ci doit être mal enlevée. Merci de vos réponses. edit: voici la photo: Modifié le 21 octobre 2008 par Lucha
acide0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut d'apres moi ce n'est pas un ajustement de lentille mais plutot comme je t'ai dit c'est ton moteur de lecteur qui es HS, enleve le capot du lecteur dvd et met lui un aimant(petit bidulle de plastique qui est dans le couvercle du lecteur) pour voir si vraiment ton dvd tourne. Meme au debut de la lecture ton lecteur doit obligatoirement tourner.
Lucha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut d'apres moi ce n'est pas un ajustement de lentille mais plutot comme je t'ai dit c'est ton moteur de lecteur qui es HS, enleve le capot du lecteur dvd et met lui un aimant(petit bidulle de plastique qui est dans le couvercle du lecteur) pour voir si vraiment ton dvd tourne. Meme au debut de la lecture ton lecteur doit obligatoirement tourner. j'ai testé avec ta méthode, et effectivement, le disque ne tourne pas. et la lentille ne bouge plus non plus. Bon, je vais recommandé un lecteur, par contre, juste un question, quand j'ai flashé mon lecteur, j'ai enregistré plusieurs fichiers. Mon orig.bin serait il dedans? Parce que la, je vais pas pouvoir récupérer la clé si le moteur ne marche plus?
Invité lolseg Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est un peu confus...tu as recupéré quoi comme fichier, de quel lecteur?
Lucha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) alors en fait, sur mon lecteur actuel (d'ailleurs, le seul que j'ai, puisque j'ai commandé l'autre aujourd'hui) j'ai utilisé le logiciel 360 toolbox pour le flasher. A deux reprises, si je me souviens bien, lors du flash, j'ai enregistré mon firmware. Une fois celui d'origine, et une fois celui avec le flash. Donc mon interogation est la suivante, cette clé, dont je vais avoir besoin pour mon nouveau lecteur, est-elle dans un de ces fichier? Puisqu'apparement, je ne peux plus la récupérer si le lecteur ne fonctionne plus. Modifié le 21 octobre 2008 par Lucha
bulkanozaure Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Hello, Si la lentille ne bouge pas, c'est autre chose ... Je pencherai pour la carte fille du lecteur, ou un mauvais flash
Invité lolseg Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 alors en fait, sur mon lecteur actuel (d'ailleurs, le seul que j'ai, puisque j'ai commandé l'autre aujourd'hui) j'ai utilisé le logiciel 360 toolbox pour le flasher. A deux reprises, si je me souviens bien, lors du flash, j'ai enregistré mon firmware. Une fois celui d'origine, et une fois celui avec le flash. Donc mon interogation est la suivante, cette clé, dont je vais avoir besoin pour mon nouveau lecteur, est-elle dans un de ces fichier? Puisqu'apparement, je ne peux plus la récupérer si le lecteur ne fonctionne plus. Dans les 2 firms que tu as enregistré, se trouve la clé.
Lucha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) merci lolseg! Je vais attendre de recevoir mon nouveau lecteur et me renseigner sur la démarche a suivre pour faire un spoof de mon lecteur et ensuite le flasher de nouveau. j'espère qu'à ce moment la je pourrais compter sur tes conseils avisés, parce que je t'avoue que je suis dans le flou total (déjà rien que pour extraire la clé!) pour cette manip', mais j'ai vu des tutos qui ont l'air bien fichus. Merci Modifié le 21 octobre 2008 par Lucha
acide0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut ton lecteur doit etre un hitachi si tu as commandé la meme chose tu pourras juste interchangé les cartes controleur comme ca aucun flash n'y spoof nécessaire.
Lucha Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) ben faut croire que j'aime me compliquer la vie alors, parce que j'ai pris un samsung ms28!! mais bon, d'après ce que j'ai vu, il est plus facile à flasher que le hitachi qui était un 79. Et puis si j'ai un soucis, il y a toujours le forum pour m'aider . en tout cas, merci pour l'info. Modifié le 21 octobre 2008 par Lucha
Lucha Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Petit up pour vous dire que mon lecteur tout neuf (un samsung ms28) est parti aujourd'hui. Je regarde ce soir les procédures pour le spoof et le flashage, et je viendrais faire valider ça ici, avant de faire une éventuelle connerie. encore merci à tous.
Lucha Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 re-salut a tous! Voila, je viens de recevoir mon nouveau lecteur, et je pense avoir bien compris la procédure en suivant ces tutos: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_MS28 seulement j'ai encore quelques question: 1) Dois récupéré la clé qui se trouve dans le firmware original de mon ancien lecteur? ou est ce que je peux utiliser directement le firmware et le logiciel extraira la clé? 2) Comment extraire la clé de mon nouveau lecteur? 3) Une fois le spoof effectué, le lecteur sera-t-il considéré comme un hitachi? si oui, dois je le flasher en hitachi ou samsung??
Invité lolseg Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Re, Il te faut la clé de ton lecteur d'origne, qu'elle se trouve dans son firm original ou hack, peu importe. La clé de ton nouveau lecteur, tu t'en tapes. Une fois le firm préparée(spoof) tu flash ton lecteur selon ce qu'il est, en l'occurence là un samsung.
Lucha Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2008 Re,Il te faut la clé de ton lecteur d'origne, qu'elle se trouve dans son firm original ou hack, peu importe. La clé de ton nouveau lecteur, tu t'en tapes. Une fois le firm préparée(spoof) tu flash ton lecteur selon ce qu'il est, en l'occurence là un samsung. si je comprend bien, pas besoin d'utiliser le logiciel 360 drive switcher?
Messages recommandés