stepgir Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 bonjour vous me conseillez quoi pour souder des puces wii un fer a souder antex 12W ou ce genre de produit http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1069 à 50 euros merci
cdr700mo Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut, J'ai plusieurs station Aoyue, dont la 937 en lien (enfin, l'ancien modèle). Tu as l'avantage de pouvoir choisir la température de la panne, contrairement à un fer traditionnel. Tu peux donc mettre la température la plus proche de celle de fusion de ton étain. Ça t'évitera de cramer pastille, et composants. Tu n'as rien à craindre coté qualité des stations Aoyue.
Shakin Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut, Après faut savoir s'en servir. Perso j'utilise du Weller. @+
sebker56 Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 salut, ça depend de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire:un petit antex en 12W c'est impec,et pas cher,mais moins bien quand même que la station thermoregulée a 50€. c'est a toi de decider en fonction de tes besoins.
supertintin007 Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut,Après faut savoir s'en servir. Perso j'utilise du Weller. @+ +1 moi aussi j'utlise du weller wecp-20
mrbelou Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 salut entre un fer antex et une station premier prix meme autoregulée, je prefere quand meme mon fer antex. par contre 12w, tu vas vite te rendre compte que c'est tres juste, les temps de chauffe deviennent tres vite trop long. tape tout de suite dans du plus gros (15 ou 18)
Shakin Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Tu sais lorsqu'il y a une régulation thermique il peut même taper dans du 50W, c'est ce que j'ai. Mais il faut savoir que c'est à pleine puissance qu'il atteint les 50W. Comme je l'ai dit il faut surtout savoir s'en servir et vu qu'il a déjà du mal à choisir c'est qu'il ne sait pas s'en servir, ça va être beau ( a bientot sur le forum avec des photo ). N'oublie pas de rendre de l'etain 60/40 et de quoi nettoyer la panne, mais un truc bien qui l'encrasse pas sinon soudure caca en perspective. @+
Shakin Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Tu sais lorsqu'il y a une régulation thermique il peut même taper dans du 50W, c'est ce que j'ai. Mais il faut savoir que c'est à pleine puissance qu'il atteint les 50W. Comme je l'ai dit il faut surtout savoir s'en servir et vu qu'il a déjà du mal à choisir c'est qu'il ne sait pas s'en servir, ça va être beau ( a bientot sur le forum avec des photo ). N'oublie pas de rendre de l'etain 60/40 et de quoi nettoyer la panne, mais un truc bien qui l'encrasse pas sinon soudure caca en perspective. @+
mrbelou Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 ouais mais si c'est pour prendre une station à 50euro qui ne fera pas de régulation juste, autant mettre que la moitié et avoir un fer et une panne plus que corrects. en plus avec ses 50 euros, il peut avoir le kit complet, fer+panne+étain+boule nettoyage+fil+puce. surtout si c'est pour se faire la main, voir qu'on y arrive pas, laisser tomber et pleurer ses sous apres.
Shakin Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Je suis 100% d'accord avec toi @+
Messages recommandés