Mode maintenance avec le firmware PS3 2.50

Messages recommandés

Posté(e)

Sony semble avoir oublié d'annoncer une nouvelle fonctionnalité avec l'arrivée du firmware 2.50.

Cette nouvelle fonctionnalité est un mode de maintenance que vous pouvez activer de la manière suivante :

- Eteindre votre PS3

- Appuyer sur le bouton Power en maintenant celui-ci enfoncé durant une dizaine de secondes jusqu'à ce que vous entendiez 3 bips.

Une fois dans le mode maintenance vous trouverez les fonctions suivantes :

1. Restart system

2. Restore default settings

3. Restore file system

4. Rebuild database

5. Restore PS3 system

6. System update

Une petite vidéo pour visualiser la chose :

Source : Xtremeps3

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1375

Posté(e)

Bonjour

Pourrais t’on trouvée par exemple une faille via se menu car il y a l’option

Restore PS3 system

Restore file system

Sa pourrais être intéressant ou pas ?

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Mdr ,c'est aux utilisateurs de trouver une partie du contenu des MAJ maintenant....

Surtout que ca peut quand meme dans certains cas bien depanner cette fonction !

Merci pour la news.

Posté(e)

effectivement vous emballez pas trop , ce mode ne sert qu'a réinstaller certaines fonctions sur la machine ou a restaurer certains parametres ,un PS3 brickée a mon avis ne sera pas réparable via ce systeme , qui va surement disparaitre dailleurs sur la prochaine mise a jour , en tout cas y a des chances .

a la base ce menu n'est prévu que pour le SAV , enfin si ca peut permetre de regler des problemes c'est toujours ca .

Posté(e) (modifié)

Et par exemple, "rebuild database", ça consiste en quoi?

Autre truc "marrant" dans ce firmware, certains NAS (les synology tout au moins) sont vu par la PS3, mais on a plus acces aux contenu multimedia des ces derniers...chui super content :encolere12:

Sans deconner, sur les MAJ, merci Sony...apres la version qui plantait certaines consoles (heureusement, j'ai echappé a ce soucis), la version qui voit "a moitié" les serveurs...yaurait aps moyen d'améliorer les tests avant lancement officiel?????

Modifié par goaryser
Posté(e)

C'est certainment pour éviter d'envoyer des consoles au SAV en cas de coruptions des donnée comme ce qu'il y a déjà eu je sais plus quand.

Posté(e)

+1 -Zou- cette manip sera sans aucun doute dictée le jour ou on doit avoir affaire au SAV par téléphone.

J'aimerais moi c'est un system de defragmentation du DD car mon 250 Go avec pas mal de transfert de gros fichiers commence a avoir du mal parfois a acceder a certaine données.

peut etre possible sous linux mais je ne pense pas qu'on puisse le faire sur la partion du system.

Posté(e)

Il pouvait pas mettre le recovery avant le 2.5, juste quand ma ps3 est brickée à cause de leur satanée mise à jours :encolere12: .

Sinon c'est propre à ce firmware, ou est-ce que ça marche avec les firmware anterieurs ?

Posté(e)
+1 -Zou- cette manip sera sans aucun doute dictée le jour ou on doit avoir affaire au SAV par téléphone.

J'aimerais moi c'est un system de defragmentation du DD car mon 250 Go avec pas mal de transfert de gros fichiers commence a avoir du mal parfois a acceder a certaine données.

peut etre possible sous linux mais je ne pense pas qu'on puisse le faire sur la partion du system.

en théorie il n'y a pas de fragmentation, ça arrive essentiellement sous Windows ça, les autres OS en sont presque exempts

Posté(e)
Et par exemple, "rebuild database", ça consiste en quoi?

Autre truc "marrant" dans ce firmware, certains NAS (les synology tout au moins) sont vu par la PS3, mais on a plus acces aux contenu multimedia des ces derniers...chui super content :encolere12:

Sans deconner, sur les MAJ, merci Sony...apres la version qui plantait certaines consoles (heureusement, j'ai echappé a ce soucis), la version qui voit "a moitié" les serveurs...yaurait aps moyen d'améliorer les tests avant lancement officiel?????

Salut,

Moi c'est mon Buffalo LinkStation Live 500Go qui me pose problème maintenant :encolere12:

La lecture des DivX est saccadée par contre pour les MP3 c'est toujours OK !!!!

Bon W-E

Posté(e)
en théorie il n'y a pas de fragmentation, ça arrive essentiellement sous Windows ça, les autres OS en sont presque exempts

La fragmentation est lier au système de fichier utilisé et non a l'OS lui même .

Posté(e)

Bah oui, comme on peut pas acceder a cette partoche comment vous pouvez affirmer qu'elle ne ce fragmente pas ?

Toujours est il que sur certain fichier le temp d'acces a augmenter et on voit bien la diode clignoter comme une folle pour trouver les données.

Posté(e)
Avant ça servait à configurer la sortie vidéo, il n'y a plus cette option ?

si si ca marche toujours

sinon la ps3 fragmente , je croyais que c'etait pas le cas mais ca reste assez évident , au niveau de la vitesse de chargement on voit bien que ca change avec le temps

Posté(e)

salut et vous arrivez a y acceder a ce menu moi j'ai essayé et rien ne se passe j'ai meme pas les trois bips ma ps3 s'arrete !

Posté(e)

rebuild database moi je l'ai eu quand j'ai récup ma nouvelle console du SAV chez Micromania et que j'ai restauré la sauvegarde de mon ancienne console et donc de mon ancien disque dur sur mon nouveau disque dur.