Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, les ventes de 360 décollent depuis le mois d'aout, mais passons au news d'abord

alors voici les chiffres de ventes japonnaise de la semaine, la 360 devant la ps3 pour la 5ème semaine d'affilée:

"Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Une fois encore, la DS Lite est bonne première du classement, devant la PSP et la Wii au coude à coude, même si le score de la portable aux deux écrans baisse régulièrement depuis quelques semaines. L'effet DSi commence peut-être à se faire sentir au Japon. En milieu et bas de tableau, la lutte continue avec une Xbox 360 décidément surprenante qui parvient à se maintenir suffisamment pour repasser en quatrième position, tandis que la PS2 retombe sous les 7.000. Dernière, une nouvelle fois, la PS3 n'en finit plus d'explorer les abysses du classement en atteignant pour la seconde semaine consécutive le plus mauvais score de son histoire en dessous des 6.000 unités vendues. Une situation tout simplement impensable il y a encore quelques mois."

1. Nintendo DS :31.914

2. PSP: 23.901

3. Wii :22.877

4. Xbox 360 :7.763

5. PlayStation 2 :6.982

6. PlayStation 3 : 5.734

source gamekult

on a aussi reçu les ventes du mois de septembre pour les states:

1. Wii 687.000

2. Nintendo DS 536.800

3. Xbox 360 347.200

4. PSP 238.100

5. PlayStation 3 232.400

6. PlayStation 2 173.500

source gamekult

malheureusement je n'ai pas les chiffres européens sur cette période.....

Posté(e)

Salut,

Ca fait plaisir de voir que toutes les console marchent plus ou moins bien, Nintendose démarque toujours, mais Microsoft remonte vraiment la pante.

@+

Posté(e)
:sorcerer: Vivement noel !! la fin d'année s'annonce chaude pour certains !! la wii et 360 en tete ! la ps3 je pense que 2009 sera son année ! ou elle décolle ou elle disparait puisqu'une Ps4 est en préparation d'aprés certaines rumeurs
Posté(e) (modifié)

Le problème de la ps3 ce sont les jeux... ils ne sont pas plus beau que sur x360 et généralement ils sont moins beau, peu d exclu... et en 2009, la ps3 sera obsolète... qd tu vois les jeux pc deja maintenant ils sont devant niveau graphismes alors l année prochaine... bref l'ère ps3 est mal gérée... m enfin bref... concernant la wii, peut etre que microsoft vendra plus de x360 maintenant, surtout au tarif actuel de la machine... et pis je sais pas la wii va s essoufler... y a pas de gros gros jeux dessus ( a part quelques uns...), et l argument prix n y est plus... wait and see.

Modifié par xdragon
Posté(e)

Perso, ce que je trouve ridicule c'est la PS2 devant la PS3 :P Faut le faire quand même ! Comme quoi les prix jouent...

Sinon, même commentaire que chaque semaine : Les japonnais ne savent pas jouer ! Qu'ils remballent leur DS et leur WII !

Invité georges75
Posté(e)

bon franchement la wii c'est limite je trouve il y a pas grand chose d'interessant dessus en plus aucunes baisses de prix de la wii? ps3 c'est sure ca j'en veux pas

Posté(e)

:rolleyes: Le probléme de la ps3 c'est les jeux ... et le live aussi pour moi , le fait que les 60 go ont la retro ps2 (les autres attendent ... ou payent 600 € ) , les exclus qui deviennent multi ( tekken 6 , MGS4 ...)

Bref pour moi la ps3 est revendu , je garde la 360 pour le meilleur ! et j'envisage la wii pour la nostalgie des marios, zelda , resident evil et mario kart ! la ps3 j'oublie pour le moment !