Recup Eeprom Sur Xbox Origine Et Dvd Hs


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu préparer le cdrom excalibur pour générer le fichier ISO afin d'utiliser HBOXHDM mais il demande avant EEPROM.BIN

Comment faire pour le récupérer.

Mon lecteur de XBOX est HS.

D'après ce que j'ai lu dans les post, il est dans eepromflash sur la carte mère. Comment on le recupère ?

J'ai un disque dur MAXTOR de 60 Go que je veux remplacer dans la XBOX pour mettre XBMC et m'en servir comme MEDIA CENTER.

Si j'ai bien compris, il faut utiliser HBOXHDM, formater le disque C, E, F, Copier les fichiers à partir du CD ROM Excalibur (linux C, E, F) et ensuite locker le disque. Mais pour locker le disque il faut EEPROM.BIN.

Avant de faire mumuse avec le HOTSWAP, j'aimerais connaître la procédure pour récupérer ce fameux fichier.

Si j'avais un lecteur XBOX en état, je pourrais booter sur la XBOX et il n'y aurait pas de problème, mais la je ne sais pas comment faire.

Merci à tous

Carlos05

Posté(e)

Merci sebker56

J'ai déjà lu ces post, c'est la que j'ai vu que le MAXTOR de 60 go fonctionnait. Par contre, le tuto indique la procédure de récupération de EPPROM uniquement dans le cas ou la XBOX est déjà cracké. J'ai lu aussi que pour récupérer EPPROM.BIN il faut ic2, avec un programmateur. Je suppose que c'est une puce qu'il faut brancher sur un programmateur avec lequel on peut lire le contenu ?

J'ai pas trouvé de photo indiquant ou se trouve la puce sur la carte mère pour lire son contenu avec un programmateur.

J'ai lu les post de jp33 en ce qui concerne les HOTSWAP (c'est dangereux).

Le seul moyen que j'ai trouvé à ma porté c'est l'installation sur le disque d'origine (çà craint si sa foire).

J'ai relu plusieurs fois le pdf de xcalibur. Je me suis surtout interresé à la page 81 HOTSWAP avec PC.

Ne pouvant utilser le lecteur de DVD pour la musique il faut que je débranche la nappe DVD, j'attend plusieurs clignotant (plus de 15 de chaque).

Je fais comme indiqué sur la doc avec que la xbox delock le disque, je le branche vite sur le PC (j'ai pensé à mettre sur le bios du pc none au lieu de auto pour le disque), je lance 1 en mode VGA, puis je lance la commande hboxhd, je confirme le disque, je fais l'option 2 Rebuilt c-Partition on existing XBOX drive, je confirme de vouloir formater la partition (la je serre les fesses). On répond yes pour installer la partition C, ensuite on prend l'option 8 quit. On remet la nappe de XBOX sur le disque (on vérifie qu'elle est bien branchée) et on arrete la XBOX (je pense que c'est la que la XBOX Relock le disque si c'est pas ca c'est que j'ai rien compris). On rebranche la nappe du DVD pour ne pas avoir d'erreur. On rallume la XBOX.

C'est la que je crains. "Si vous arrivez sur le Dash, le hotswap a réussi" sinon je fais harakiri ? car logiquement on a formater le disque d'origine.

On suppose que ça à marché. Je choisi n'importe lequel des saves car je n'ai aucun jeu (pas de DVD) et je suis scrupuleusement les indications de l'écran.

Après le 2ème Boot la XBOX est cracké. Normalement la save à du généré le fameux fichie EPPROM.BIN dans e:\apps\ndure que je m'empresse de le copier en plusieurs exemplaire sur divers supports et j'en profite pour regénéré le CD de Xcalibur avec le fameux EPPROM.BIN.

A partir de la, je peux directement préparer mon disque de 60 Go comme cela est très bien expliqué dans la documentation.

Je ne l'est pas encore fait car comme le dit si bien jp33 le HOTSWAP est risqué. C'est pour cela que je cherche un moyen moins dangereux pour récuperer ce fameux EEPROM.BIN

Si j'ai bien compris la XBOX (si elle n'est pas pucé) doit pouvoir locker le disque (couple EPPROM.BIN/IDENTIFIANT DISQUE) pour pouvoir fonctionner sinon je pense qu'il existerait des images toutes prêtes d'installation standard non locké.

Si j'ai pas bien compris, merci de me le signaler. J'aime comprendre ce que je fais.

Merci et à plus

B)

Posté(e)

T'aurais passé moins de temps à le faire qu'à l'écrire hihihi

J'ai lu aussi que pour récupérer EPPROM.BIN il faut ic2, avec un programmateur. Je suppose que c'est une puce qu'il faut brancher sur un programmateur avec lequel on peut lire le contenu ?

La méthode I²C est plutôt une interface permettant de relier un PC à l'eeprom pour en extraire le contenu

Posté(e)

On resume

ou tu installes une puce , style DUOx2 , que tu pourras retirer apres installation d'un exploit

soit tu utilises une interface serie qui recupere le fichier directement sur l'eepromflash via ton pc

ou la derniere que tu viens d'expliquér qui est :whistling: risqué pas plus que la pose d'une puce <_< si la soudure n'est pas ton point fort

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien lu tous les posts avant. Vu le nombre d'erreurs commises et que je ne prends pas pour le meilleur, je voulais vérifier que je n'avais pas compris de travers.

J'ai bien retenu l'avertissement de jp33 sur le HOTSWAP.

Vu les commentaires j'ai voulu faire comme le préconise benowit (c'est rapide).

J'ai recupéré un PC avec port PS2 j'ai tout débranché sauf le lecteur DVD sur la NAPPE 2. J'ai bien vérifier le bios de ne pas avoir le disque en AUTO j'ai attendu le nombre de clignotement minimum de 15. La XBOX à bien du me débloquer le disque. J'ai fait le changement de nappe et la lorsque j'ai tapé la commande xboxhd et la manque de bol et oui il ne m'a pas trouvé le disque dur. J'ai donc rebrancher le cable IDE de la XBOX sur le disque de la XBOX en pensant que lorsque j'étteindrais la XBOX elle me relock le disque dur. Et ben non j'ai du merder.

J'ai tout revérifier côté PC pour voir ou j'aurais pu merder. A prioiri tout est bon. Maintenant j'ai un code XBOX 09 :marteau: .

Je suis un nase. :fou: Je ne sais pas si le disque est délocker ou s'il est nase maintenant. Je cherche dans le forum la liste des codes d'erreur.

En ce qui concerne la bénédiction papale de jp33, je ne la demandais pas spécialement. Mais bon merci quand même :P . J'ai fait exactement les "bonnes manoeuvres et j'ai merdé".

Je m'en doutais car ses derniers temps tout sort de travers. <_< Mais c'est pas grave. restons cool.

Bon merci à tous les autres pour les liens afin de récupérer sur la carte mère le EEPROM.BIN. Je m'en vais de ce pas chercher les composants pour réparer mes c***.

Je vous tiendrais au courant.

A plus

blush

Posté(e)

Bonjour,

Juste une question pour comprendre.

L'erreur 09 correpond à un problème de paramètre du HDD (PIO/DMA) or size ...

Cela veut dire qu'il ne reconnait plus le disque taille ou paramètres ?

J'ai donc flingué le disque dur lors de HOTSWAP.

J'ai changé la nappe IDE comme j'ai lu dans des posts mais cela ne fait rien.

Pourtant on était 3 relié à la masse. La XBOX, le PC et moi !

Cela fait des années que je change des disques et des périphériques et c'est la 1ère fois que j'en flingue 1.

Bon en attendant que la boutique d'électronique ouvre, je vais passer à la seconde partie de mon projet avec ma DREAMBOX 500.

A Plus.

Posté(e)

erreur 09 c'est probleme de parametrage,(plus precisement au niveau de la table des partitons je crois,mais je n'en suis pas sur..)

maintenant que tu as bien fait mumuse,tu va enfin ecouter ce qu'on te dis de faire,non?? :blink:

tu as suivi quel methode pour le hotswap?(en suivant celle de jp33,ça m'etonnerai grandement que tu ai pu te retrouver avec une erreur 09,surtout en pretendant avoir bien fait les manips comme il faut... :rolleyes: )

Posté(e)

Non je n'ai pas sorti le disque de la XBOX.

Alimentation du disque dur à partir de la XBOX.

Démarrage de la xbox sans la nappe du DVD.

Attente plus de 15 clignotement (j'ai du attendre environ 20).

Débranche nappe côté disque dur de la nappe XBOX.

Branchement de la nappe extrémité PC sur le disque.

Appuie sur le menu option 1.

Ensuite xboxhd et la il ne trouve pas le disque dur.

Sur le tuto est il bien indiqué en Gras de laisser le disque dur dans la XBOX.

Je ne comprends pas ta question jp33.

Si j'avais sorti le disque dur (je pense que tu croyais que j'aurais débrancher l'alim du disque dur et la j'aurai laissé le disque dur délocke et j'aurais du avoir l'erreur 05).

Il est bien clair qu'il ne faut pas débrancher alim du disque et comme il est alimenté par la XBOX surtour pas non plus la XBOX comme indiqué sur la doc.

J'ai contrôlé si je n'avais pas tordu une des broches du disque dur, mais non tout est correct.

Comme je l'avais lu dans tes posts, je savais que l'opération était risqué.

Je suis juste curieux de savoir comment cela à merdé pour que d'autres newbees comme moi bousille leur disque dur.

Je voulais attendre pour récupérer l'EEPROM.BIN avec un montage mais c'est la remarque de benowit qui m'à fait ignorer l'avertissement dans les posts de jp33.

La console XBOX à vécu longtemps et intensément. Comme le lecteur était HS, cela faisait un certain temps qu'elle trainait dans le garage. Cela fait quelques mois qu'il se sont payé une XBOX 360.

En faisant le ménage dans le garage, au lieu de la jeté à la poubelle et pollué un peu plus la planète, je me suis rappeler d'un post d'un gars qui avait aussi une DREAMBOX qu'il avait recyclé sa console en Media Center. Je me suis dit pourquoi pas ?

Perso, cela fait plus de 20 ans que je n'ai plus l'habitude de jouer.

(Pour jp33)

Je m'excuse pour le poste dans lequel je détaille la procédure, mais je suis informaticien depuis plus de 25 ans. Lors d'opération critiques il est toujours sage d'être prudent et de ne pas foncer tête baissé. Lors du passage à l'an 2000 et à l'euro, j'étais seul dans mon entreprise pour la migration de 25 société et par sécurité je prend l'habitude de faire une répétition générale et de renoter les manips que je fais. (Je n'ai pas fait du copier coller). Cela me permet de contôler tranquillement le mode opératoire, si je n'ai rien zapper ou une mauvais compréhension (je ne me considère pas comme parfait et malgrès ma connaissance en informatique, je peux faire aussi des erreurs). Cela ma bien réussi jusqu'à présent car j'ai passé ces 2 années de très bonne fêtes sans ennuies. Dans mes connaissances certains se sont cru super puissant et ils ont merdé. Ils ont passé des nuits blanche pour tout réparer avec une pression sur eux pas agréable du tout.

Maintenant dans ma boîte ont est 2 c'est mieux pour les vacances :D , je part tranquille sans téléphone.

Comme je le commente à mon jeune collègue, dans tous mes codes de programmes il y à presque autant de commentaires que de code.

Au cas ou il m'arrive quelque chose, cela sera plus simple pour celui qui reprend pour développer. Et de plus si je de dois me replonger dans une partie du code 5 ans plus tard, je perds moins de temps et je trouve quand même que ces mieux structuré et plus clean.

J'ai lu sur le forum que des newbees ne lisait pas toutes les lignes. (J'ai beaucoup de collègue qui n'aimes pas trop les docs ex: tous les périph qu'il faut d'abord installer le pilotes avant de brancher le cable USB -> beaucoup de SOS). La doc est très bien faites (bravo rien à redire) mais vu le nombre de pages, certains se sentent submergé par les infos (et cela est normal, tout le monde ne maîtrise pas le sujet aussi bien que jp33).

Je remerçie à tous ceux qui ont répondu à mon post, c'est sympa.

A Plus.

B)

Posté(e)
Je suis juste curieux de savoir comment cela à merdé pour que d'autres newbees comme moi bousille leur disque dur.

ce sont les statistiques, parfois ça plante ... bon, si tu sors le DD et que tu le poses sur une surface conductrice, ça mord bien fort immédiatement (sauf que là, si tu piques la carte contrôleur d'un DD de même modèle, ton DD revit .... si tu as une autre console sous la main, tu peux toujours essayé)

Je voulais attendre pour récupérer l'EEPROM.BIN avec un montage mais c'est la remarque de benowit qui m'à fait ignorer l'avertissement dans les posts de jp33.
bon ben maintenant, ou tu fais le montage d'un lecteur I²C ou tu achètes une puce (pour un informaticien, la première option est nettement plus fun hihihi)
Posté(e) (modifié)

idem a ce que disait jp33,ne tirons pas sur les ambulances,j'ai bien eu des erreurs 09 moi aussi en voulant preparer des western digital avec xboxhdm...

ça n'est pas la meme manip, d'accord,mais c'est la faute a pas de chance,tout comme l'histoire de carlos05.

Modifié par sebker56
Posté(e)

Bonjour à tous et merci.

Finalement j'ai fait le montage port série pour recupérer mon EEPROM.BIN.

Cà marche nickel mais il faut prévenir les newbees que dans mon cas, lorsque l'on allume la XBOX le ventilo demarre 3 fois et puis la XBOX s'arrête. Surtout ne pas s'inquiéter. Lors du 1er demarrage ventilo, il n'arrive généralement pas à lire les données, c'est au 2ème ou 3ème démarrage ventilo que la lecture est la plus correcte.

J'ai fait plusieurs test de lecture, il m'est arrivé une fois que le prog ne lise pas la mémoire totalement donc comme c'est bien indiqué sur le tuto, ne pas hésiter à lire la mémoire plusieurs fois pour s'assurer que la lecture est OK.

Ensuite on compare les fichiers. Comme je suis faineant, au lieu de télécharger WINHEX j'ai utilisé la commande FC du dos pour comparer les fichiers (Sous XP Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> invites de commandes ou executer -> cmd. On obtient une fenêtre MSDOS et on tape FC Nomfichier1 Nomfichier2 FC = File Compare).

Par contre je conseille d'utiliser le LPC afin d'éviter de faire des soudures sur la carte mère.

Conclusion :

Eviter de faire du HOTSWAP. Il est préférable de faire le petit montage électronique (2 résistances + 2 diodes zener + 1 connecteur série) Au lieu de souder sur la carte mère utiliser le LPC c'est moins risqué (Cela évite d'acheter 1 fer à souder qui ne chauffe pas trop et pas de risque de faire couler de l'étain sur la carte mère).

On récupère le fichier EEPROM.BIN. On le copie dans le répertoire de XCALIBUR\linux\eeprom. On lance make-iso-win.bat et on grave le CD.

Le tuto est très bien fait. La on minimise le risque de bousiller le matos.

Remarque :

Sur mon 1er PC qui est un DELL, Il y a comme option pour le disque AUTO, NONE, USER, ... .Quand on désactive la détection du disque dur avec NONE excalibur ne détecte pas le disque. Si on met USER excalibur le détecte mais ensuite ne peut pas le locker. Avant de faire la manip comme indiqué sur la doc de brancher l'alim du disque dur après le démarrage j'ai voulu tester avec un PC encore plus vieux. qui avait soit AUTO soit NONE et sur ce 2ème PC Excalibur à bien reconnu le disque sur la position NONE et à bien locker le disque dur.

Moralité, garder toujours 1 vieux PC dans 1 coin, il à 1 Port série (cela peut aider pour les montages électronique) et des fois ça marcher mieux.

A plus. B)

Posté(e)
Cà marche nickel mais il faut prévenir les newbees que dans mon cas, lorsque l'on allume la XBOX le ventilo demarre 3 fois et puis la XBOX s'arrête.

ou il arrive aussi que la xbox demarre en surchauffe avec led orange,mais faut pas s'inquieter non plus,la lecture sera bien effective!!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant