lululombard Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour tout le monde ! Étant donné que ma Livebox n'est pas dans la même pièce que mon PC, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser un câble Ethernet (Croisé ou droit ?) pour relier ma XBox 360 Premium à mon PC portable équipé de Windows XP Professionnel SP3 et une connexion à ma Livebox Inventel par Wi-Fi. Que me faut-il comme type de câble ? Merci
benmax Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 oui c'est possible il te faut un logiciel qui s'appelle 602 LAN suite qui est gratuit aprés 30jours pour 5 pc.. il posséde une fonction de partage de connexion internet d'une carte réseau vers une autre. par contre il faut configurer ta carte réseau avec un adresse ip fixe (autre que dans le même réseau que la livebox) par exemple : ta livebox doit être en 192.168.0.1 et donc ta carte wifi en 192.168.0.x tu peut mettre ta carte réseau en 192.168.1.1 aprés sur la xbox , il faut faire le réseau manuellement : indiquez une adresse ip sur le même plage d'adresse que ta carte réseau : par exemple : 192.168.1.2 en passerelle et DNS indiquez l'adresse de ton pc cad 192.168.1.1 bon courage.
benmax Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 oui c'est possibleil te faut un logiciel qui s'appelle 602 LAN suite qui est gratuit aprés 30jours pour 5 pc.. il posséde une fonction de partage de connexion internet d'une carte réseau vers une autre. par contre il faut configurer ta carte réseau avec un adresse ip fixe (autre que dans le même réseau que la livebox) par exemple : ta livebox doit être en 192.168.0.1 et donc ta carte wifi en 192.168.0.x tu peut mettre ta carte réseau en 192.168.1.1 aprés sur la xbox , il faut faire le réseau manuellement : indiquez une adresse ip sur le même plage d'adresse que ta carte réseau : par exemple : 192.168.1.2 en passerelle et DNS indiquez l'adresse de ton pc cad 192.168.1.1 bon courage.
Burning Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) c'est clair que c'est la version la moins cher pour partager sa connection mais as tu pensé acheter directement un adaptateur wifi pour la 360 ? Ca t'eviterai de te prendre la tete si tu n y connais rien, de plus, pas de cable à tirer et pas obligé de laisser allumé ton Pc pour pouvoir jouer. Bref j'ai deja fait ça chez un pote et crois moi, on y est vite passé au wifi 360 car il avait de gros soucis le lagg sur COD4...Mais neanmoins cela reste toute fois faisable. Laisse tomber le soft 602 lan, ca sert à rien c'est pour les kékés .... windows a deja tout ce qu'il faut mais faut tout faire en manuel. Modifié le 17 octobre 2008 par Burning_Out
capten Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est ce que je fait avec mon pc, je confirme burning_out tu n'as besoin d'aucun logiciel tiers. Windaube sait le faire tout seul
lululombard Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est bel est bien une connexion de pont qu'il faut faire. Je me débrouille pas plus que ça pour le réseau mais une fois que j'ai internet sur ma Xbox je l'ai plus sur mon PC, c'est bête ! Sinon le Wi-Fi sur 360 je le trouve cher mais c'est la seule solution. GTA 4 pourrait marcher en LAN si je passe par mon PC ? Merci
xam1311 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
lululombard Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Il faut quoi comme câble ?
benxico Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour tout le monde !Étant donné que ma Livebox n'est pas dans la même pièce que mon PC, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser un câble Ethernet (Croisé ou droit ?) pour relier ma XBox 360 Premium à mon PC portable équipé de Windows XP Professionnel SP3 et une connexion à ma Livebox Inventel par Wi-Fi. Que me faut-il comme type de câble ? Merci Oui c'est possible il suffit d'utiliser un cable droit et le partage de connexion de windows XP. Ca revient exactement au même que de recevoir une connexion adsl avec un modem USB et de la partager par le pc via le port ethernet (et pour ce cas de figure y a pas mal de tuto sur le net comme >ici< ). La seule différence c'est que tu vas partager la connexion en créant un pont entre la connexion sans fil wifi et la connexion réseau local ethernet filaire. Bien amicalement, Benxico
lululombard Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 J'ai réussi avec le cable fourni avec la Xbox 360
Messages recommandés