DrTekkno Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) Bonjour Je me demandais quel est le format du disque dur de la PS3 (fat32, ntfs, HTF+,...) Car pour les disques dur externe à ce que j'ai pu constater seul les fat32 sont reconnus. Mais les fat32 ne laissent pas copier des fichiers de plus de 4go. Or j'ai convertit mon hd-dvd de Transformers en fichier .m2ts (fichier video hd) qui fait 23gb et j'ai pu le télécharger depuis mon serveur internet sur le disque dur de la ps3 via le navigateur Et cela fonctionne très bien car j'ai pu visioner le film! Si le disque dur de la PS3 était en fat32 je n'aurai pas pu copier le fichier... d'ou ma question à laquelle j'espère quelqu'un aura une réponse... Et si quelqu'un sait comment formater un disque externe au format ps3 ou copier des fichiers supérieurs a 4 go sur système fat32 je suis preneur Merci Modifié le 16 octobre 2008 par DrTekkno
80Y Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 édites ton post avec un petit bonjour sinon direction poubelle sous peu
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 on sait pas quelle formatage c'est , c'est un formatage propriétaire donc aucune info dessus
Miles Prower Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) Je confirme, c'est propriétaire, d'après ce que les employés m'ont indiqué par téléphone. Le fait que la PS3 supporte le FAT en externe n'est pas une indication de ce que la console a dans le ventre. J'aime à imaginer que c'est basé sur un dérivé de EXT3 ou assimilé en interne, puisqu'apparemment : - Support (minimaliste) des droits sur les fichiers - Pas de limite pour la taille des applications - Semble journalisé - Fortement lié à une base de données pour l'indexation des fichiers - De mémoire, le XMB repose sur un kernel proche de BSD (je ne retrouve plus la source). Je pense aussi que les applications, démos, jeux, etc. s'installent dans leur propre « sous-partition » en loopback, à l'interieur du filesystem. Tout ça reste de la devinette. Cependant, merci pour le coup du serveur web, je n'aurai même pas eu l'idée ; ça ouvre quelques pistes de bidouille supplémentaires Modifié le 16 octobre 2008 par Miles Prower
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) disons que grace au débugger de home j'ai pu apprendre deux trois trucs a l'epoque , comme le fait que les applications s'installent dans des dossier de la meme maniere que les demos sur PSP style root:PS3/GAME/BCES00001/ root:PS3/GAME/BCES00002/ etc... donc non je doute que ca soit le meme systeme que sur PS2 avec differentes partitions pour chaque applications Modifié le 16 octobre 2008 par sephirothff
mikratek Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 Une grande partie de la securité reside a mon avis dans le system de fichier employer sur le DD de la PS3. Si un jour on arrive a acceder a cette/ces partition(s) ca serait un gros cap de franchi et du boulot pour les hackeurs. Je sais pas si il y a deja eu des trucs de tester avec le DD, la scene n'a pas l'air d'avoir travailler dessus ou alors n'a encore jamais reussi a faire quelques chose avec. Elle veut vraiment rien laché cette dame noir.
sephirothff Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 si si le disque dur a été en partie décrypté par un team d'apres ce que j'avais pu lire mais pour le moment y a pas d'outil pour lire le disque dur , le jour ou ca sera dispo on pourra faire quasiment ce qu'on veut du moment que l'on peut installer des trucs dessus sans cryptage propriétaire
Messages recommandés