momoprod Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour a tous ! Comme le dit le titre, je souhaite créer un logiciel pour ma boite. En faite je me demande par ou commencer ??? Avec quoi comment etc... Je me lance pas non plus dans une usine a gaz, mais souhaite avoir quelque chose d'assez complet. Si quelqu'un peut me dire par ou commencer, quoi utiliser et quoi étudier ? Voici un descriptif de ce que je souhaite obtenir : 1- Entrer un numéro de LTA et lui attribuer une position en magasin. Puis le nombre d'unité et le poids 2- Rechercher un numéro de LTA afin de retrouver sa position, son poids, la quantité et supprimer cette dernière. 3- Pouvoir entrer une annotation libre dans un petit cadre. 4- Proposer des options sous la forme d'une boite de sélection a la souris pour écorer. Le tout sur une interface simple genre des boutons pour le choix : AJOUTER LTA / SUPPRIMER LTA / CONSULTER LTA / EDITER LTA Voila, si quelqu'un peut m'aiguiller un peut ? Merci de m'avoir lu...
bugess Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 si j'ai bien compris , c'est pour des lieux de stockage , si c'est cela , je passe par une GPAO qui elle permet la saisi du materiel lors de la reception et de destocker lors du lancement de OF ordre de fabrication ou facturation si c'est un produit sans ajout MO. sinon , des petits programmes fait maison sur code sources http://www.cppfrance.com/codes/OSSATURE-GE...TOCK_34501.aspx
TheTool Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) salut, une interface web me semble etre une excellente idée, tout ca avec une ptite base de données toutes simple. Ou au pire, un soft fait en visual basic ca peut aussi convenir. ++Ludo Modifié le 16 octobre 2008 par TheTool
babagulu Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 ou alors une base access avec un formulaire ...
momoprod Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) ok merci a tous je vais me pencher un peu sur tout ces sujet et voir ce qui serait le mieux ou le plus simple a prendre en main. Modifié le 16 octobre 2008 par momoprod
bugess Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 tiens exacte , j'avais oublié "Access" solution que j'avais implanté avant l'achat de soft Xcalibur Gpao et oui , mais pas celui plublié sur gueux
LouDu62 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 une interface web me semble etre une excellente idée, tout ca avec une ptite base de données toutes simple. +1 Un petit CMS style IGSW peut parfaitement faire l'affaire
momoprod Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) En effet une version "site internet" serai pas mal de façon a ce que tout les poste informatique puisse y accéder sans pour autant permettre a n'importe qui de l'utiliser. Donc de créer des login pour les différents employés et mot de passe puis fermer les inscriptions que personne puisse y accéder. Modifié le 17 octobre 2008 par momoprod
Plopy Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 d'après la description de ce que tu cherches, Access correspond le plus à tes besoins
Messages recommandés