Kamui94 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour à tous, Voila j'ai besoin d'un avis, je viens d'acheter une PS3 modele 60Go pour 400€, cela me parait cher car pour le meme prix j'aurai pu avoir une neuve, par contre elle semble garantie 2 ans. Je sais qu'elle est un peux differente car un ami en a une mais la mienne s'ouvre sur le devant et il y a plein de port pour des cartes genre carte photo SD, j'ai vu aussi qu'il y avait 4 ports USB et non 2. Est-ce une bonne affaire? Merci de vos réponse
winstrop Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut, les plus de la 60go par rapport à la 80go actuelle sont effectivement le lecteur de carte mémoire, la possibilité de jouer à des jeux PS2, 4 ports usb. Elle est aussi mieux finie (plus de chrome). En revanche au dela d'un disque dur plus petit, elle consomme plus d'electricité et est plus bruillante qu'une 80go. Elle est surtout recherchée pour sa rétrocompatibilité avec les jeux ps2, et 400€ c'est dans les prix.
Icebergtuscani Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 lecteur SACD aussi et pas forcément + bruillante !
Kamui94 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2008 lecteur SACD aussi et pas forcément + bruillante ! Merci pour vos réponses, Ca m'inquiete quand meme, est-elle si bruyante que ca par rapport aux autre? quelqu'un a deja eu les 2 pour comparer? Concernant la consommation comme elle passera pas son temps allumer c'est pas trop grave je m'en rendrai meme pas compte. Par contre c'est plutot cool de pouvoir lancer un FFXII dessus car j'ai tester avec la sortie en HDMI ca a completement lissé l'image, rien à voir avec ma vielle PS2 qui est en YUV pourtant...
Icebergtuscani Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'ai pu comparé ma 60Go avec une 40Go et niveau bruit la mienne étais plus silencieuse... A un moment certain disait qu'il y avais eu 2 types de ventillos d'installés ( 16 ou 19 pales ou un truc du genre ) ce qui fais que certaine sont + bruillante que d'autre... Aprés c'est surtout a toi d'écouter et de dire si oui ou non le bruit te gêne ou pas!
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 ca dépend des consoles , uy a pas vraiment de plus ou moins bruillante qu'une autre. par contrep our ta garantie soisdisant de 2 ans , tu l'a acheté ou ? elle a quel age ? extension de garantie ou pas ?
winstrop Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 J'avais une 60Go Day One et la je suis passé il y a 2 semaines à une 80go neuve et y a pas photo la derniere version est bien plus silencieuse. Et oui j'ai eu aussi cette impression concernant le lecteur, le "mange disque" est plus bruyant sur la 80go, il semble de moins bonne qualité. En lecture après ca va.
Shakin Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut, Pour le bruit dégagé il me semble que les derniers modèles ont des CPU/GPU plus finement gravés, ce qui implique moins de chauffe donc moins de bruit au niveau de la ventillation. En revanche je n'ai jamais écouter de 40Go ou 80Go tourner, mais entre ma 60Go et 20Go il n'y a aucune différence Mais attention à la grantie, ça me parait louche. @+
Kamui94 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut,Pour le bruit dégagé il me semble que les derniers modèles ont des CPU/GPU plus finement gravés, ce qui implique moins de chauffe donc moins de bruit au niveau de la ventillation. En revanche je n'ai jamais écouter de 40Go ou 80Go tourner, mais entre ma 60Go et 20Go il n'y a aucune différence Mais attention à la grantie, ça me parait louche. @+ Bon alors j me suis renseigner sur ma garantie et effectivement elle n'est que de un an... Enfin c'est pas grave car j'ai decourvert le plaisir de rejouer à tout mes FF dessus et il est vrai que niveau qualité d'image avec l'upscaling c'est assez impressionant comme on voit plus de détail: plus de flou désagreable sur l'image, couleur super net, enfin ca fait plaisir car impossible de le faire si j'avais acheter une neuve. Je l'ai laisser tourner toute une nuit et elle a pas chauffer plus que ca, un ami en a une recente une 40Go je crois elle fait le meme bruit. C'est tres étonnant de voir aussi la difference de finition, la facade chromé le ptit clapé qui protege l'insertion des disques aussi n'est pas sur la nouvelle. Drole d'idée de la part de sony de faire des version light comme ca d'une machine... Car si on veux acheter une voiture avec toute les options plus cher on peux mais chez sony non il fallait le faire avant qu'il ne le produise plus. J'ai vu des annonces sur E-bay ou mon modele monte à plus de 600€, finalement merci pour vos conseil je suis sur maintenant d'avoir fait une bonne affaire.
roberto30 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 quel ptit clapet tu parles ? Sinon, j'entendais dire que la ps3 était bruyante comme console, la mienne toujours silencieuse, j'ai changé mon meuble hifi vidéo, j'ai mis ma console dans le meuble, fermé la porte vitrée, j'ai jamais entendu un ventilo tourné autant de ma vie et aussi fort ! j'avais l'impression d'entendre mon gros ventilo pour l'été ! C'est gavant d'avoir une console aussi bruyante et qui chauffe tant ! le fait qu'elle soit bluetooth est un sacré avantage, mais vu qu'on ne peut pas la mettre dans un tiroir, je ne vois pas l'avantage... donc je vais être obligé de déplacer la console la mettre dessus le meuble, ou alors d'ouvrir la porte vitrée du meuble (encore meme en l'ouvrant le ventilo tourne fort aussi...)
sephirothff Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 bah c'est un peu logique que ca tourne fort enfermé dans un meuble , pour ma part pas trop de bruit tout va bien
roberto30 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) logique ? si on veut, car au départ la console chauffe beaucoup trop.. Tu veux ranger ta console à l'abri de la poussière, c'est raté... surtout lorsque tu veux profiter pleinement du bluetooth avec ta manette, ou lors d'un visionnage d'un film avec la télécommande, je ne vois plus l'intérêt de cette télécommande en fait, autant laisser l'ir si c'est pour que la console soit à l'extérieur d'un meuble... Je dis vivement les nouvelles générations de ps3, car la fonction chauffage ne m'intéresse pas trop. Modifié le 17 octobre 2008 par roberto30
sephirothff Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 ok ta console chauffe trop , pourquoi tu ne l'a pas envoyée en SAV dans ce cas ?
erwan2004 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ca peux venir aussi des vibrations de la console qui sont amplifiés par le meuble.
roberto30 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) ok ta console chauffe trop , pourquoi tu ne l'a pas envoyée en SAV dans ce cas ? parce que c'est la cas de la majorité des ps3 alors, elles sont dans ce cas toutes défectueuses ? Lorsque je dis qu'elle chauffe trop à la base je me comprends aussi, car c'est la 60 go que j'a et elle fait donc 170 W, c'est beaucoup, c'est pour ça que je dis qu'elle chauffe trop, elle est très gourmande. Lorsque je l'a met sur une ventilation avant et arrière le bruit est silencieux, et il n'y a pas de ventilo qui tourne à fond la caisse. Rien à voir avec une console défectueuse, si c'était le cas, je pense qu'elle le ferait constamment dans n'importe quel endroit, meme le + aéré. Je suis juste dégouté que le fait de vouloir la protéger dans un meuble de la poussière, le meuble devient une fournaise, et une usine à gaz ! Erwan : a ce point là ? je peux rajouter que la qualité du meuble a changé, ce n'est pas de l'aggloméré, mais un autre bois de bien meilleure qualité, le fait que le chaud ne s'en dissipe pas autant avec l'ancien meuble que j'avais de + basse qualité. Modifié le 17 octobre 2008 par roberto30
xdragon Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 enfin en meme temps, la x360 et la ps3 chauffe bcp mais c normal, on est plus sur supernes, les consoles ont des procos cadensés rapidement, carte graphique, disque dur etc... ce sont de petits pc maintenant... on peut rien y faire. cependant je ne trouvais pas que la ps3 60 go fasse du bruit, apres peut etre que j etais tombé sur un bon modele a l epoque !
peperocket Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Et là dessus sephirothff va nous dire qu'il comprend pas parceque sa console chauffe pas !
roberto30 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 la console elle ne fait pas du bruit en fait, elle n'en fait pas, c'est le ventilo qui tourne a fond la caisse qu'on entend. Une simple question : peut on changer le ventilo de la ps3 et y mettre un silencieux (meme si ça tourne à fond, on ne l'entendrait pas?)
sephirothff Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 deux chose l'une , soit ta PS3 fait vraiment beaucoup de bruit et chauffe beaucoup et la y a un probleme , soit c'est une serie qui va pas bien , perso ma ps3 ne ce met jamais a fond (jamais arrivé depuis que je l'ai) et les 10 ou 15 ps3 que j'ai pu voir en 60Gb chez des potes ne font pas plus de bruit que la mienne. ou alors tu a l'ouie trop fine ca c'est possible aussi , mais bon dans un meuble de toute maniere la console chauffera plus puisque moins d'air frais sera récuperé pour justement refroidir la bete. apres un démontage et nettoyage lui ferai peut etre pas de mal non plus , parce que dans un meuble meme si tu pense que c'est protegé y a quand meme de la poussiere
keo_wn Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Trolls nettoyés. Je pense que le topic est clos. Tchuss ViNz_
Messages recommandés