levant Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) bonjour à tous, je vous expose mon pb : j'ai récupérer une wii avec la pastille du point Z arraché (montage neoasic) avec un pb d'insert/ejection du DVD j'ai retiré la puce, refait le point Z vérifié les fusibles et les points de soudure mais rien n'y fait le lecteur reste tjs inerte (la détection de disque fonctionne puisque lorsque j'approche un cd, la wii s'allume) les engranages ont l'air ok, en tout cas je n'ai pas de blocage si je rentre manuellement le cd. merci d'avance pour votre aide Modifié le 19 octobre 2008 par levant
dinozore Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Lu, D'après ce que tu en dis c'est très probablement un CC sur le chipset. Vérifie minutieusement. Fais aussi une photo, si elle est claire et avec de la chance on pourra t'aider. Pour le Z, je sais pas comment tu l'a récupéré mais je te conseille de le reprendre sur le chipset, ça ne peut être que mieux. ++ Dino
levant Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2008 merci pour ta réponse rapide je vais examiner plus attentivement le chipset et l'arrière de ses patounettes. je vous tiens au courant
xam1311 Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
levant Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2008 (modifié) bonjour, j'ai modifié le titre j'espère qu'il est maintenant plus clair. je vous joint la photo du chipset (voir message n°7) merci encore pour votre aide Modifié le 20 octobre 2008 par levant
Shakin Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut, La photo est trop petite, possible d'en avoir une autre ? @+
levant Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Voila une photo plus grande, c'est vrai que l'autre était vraiment trop petite Pour ajouter un descriptif, la lentille s'allume lors de l'approche du cd. Est-il possible que le moteur d'entrainement soit grillé ? Modifié le 20 octobre 2008 par levant
Shakin Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Aie ! C'est vraiment pas beau. Le meilleur conseil que je puisse te donner : Arrete tout de suite car vu ce que tu as déjà fait en continuan tu vas à la catastrophe et ça va te couter tres cher, déjà que là aussi ça risque de te couter un peu. Apres tu fais comme tu le sent, mais plus d'une personne me dit regretter d'avoir tenter l'experience lorsqu'elle me contacte pout ce genre de chose, au final ça te coute plus cher qu'un simple pose. @+
levant Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai récupérer la wii en l'état, la seule chose que j'ai fait c'est de virer la puce et de reconstruire le point Z. j'ai déjà à mon actif plusieurs centaines de ps2 et de wii qui se portent très bien merci. elle m'a été donné pour la "science" donc le but de la manoeuvre c'est d'en apprendre le maximum. a quoi ça servirait d'arreter maintenant puisqu'elle ne fonctionne déjà plus ? si quelqu'un a un autre avis, merci de me venir en aide
Shakin Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Salut, Ok je ne savais pas, dans ce cas je suis d'accord avec toi On dirait qu'il y a beaucoup de cout-circuit et peut être la piste de la patte 5 du chipset du bas en partant de la droite. @+
levant Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut, J'ai revérifié, y'a pas de court circuit c'est vrai que sur la photo c'est pas net. je ne sais pas si ce sont des residus d'un nettoyage quelquonque (acétone, alcool ou pire...) ou des traces de grattage genre pour retirer une soudure entre 2 pattes moteur grillé peut-être ? quelle est la tension d'alimentation du moteur ?
Messages recommandés