Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
La marseillaise, aujourd'hui elle est à prendre au second degré, c'est juste une image de liberté et de république suite à la révolution, rajouté à ça la disparition de la rose sur le drapeau Français.

Chaque pays a son hymne, et certaines sont encore plus hard que la marseillaise.

Nier que les sifflements ne sont pas une forme de racisme anti-Français je trouve ça stupide, à chaque fois qu'on se retrouve avec la Tunisie, le maroc ou l'algérie en match amical, notre marseillaise est sifflée, nos joueurs sont sifflés.

Je sais que le sujet est tabou, que personne n'aime discuter de ça, mais il ne faut pas se leurrer, une haine dangereuse s'est installée dans les esprits depuis longtemps entre les maghrébins et Français originaires de pays maghrébins, et les français et français originaires de pays Occidentaux.

Qui n'a jamais entendu des Français de son entourage ne serait ce que sous entendre que les arabes sont des emmerdeurs, ou entendu des Français d'origine maghrébine dire France de merde vive le bled sale Français de merde?

Euh... je suis pas d'accord.

En effet, on dit un hymne et pas une hymne. ;)

Posté(e) (modifié)
Pour une fois je ne pourrait rien de plus que +1 Tikilou.

Jamais je n'aurais pu imaginer que tu me rejoindrais dans ce débat là.

Preuve qu'on ne se connait que peu, les apparences sont parfois trompeuses.

Ça fait longtemps que j'ai cet avis sur le genre de sujet, mais c'est justement LE genre de sujet qu'on ne peut pas aborder en société ou avec les autres, c'est souvent très mal vu, pourtant je me suis retrouvé je ne sais combien de fois dans une situation raciste anti-blancs, le genre de situation totalement ignorée par les flics et par les associations anti-racisme.

Et le pire c'est tous ceux qui profitent de la situation actuelle pour généraliser leur exclusion, leurs difficultés d'intégration, n'importe quel comportement à leur égard, étant comme du racisme, et faire une forme de chantage auprès des personnes ayant l'autorité.

C'est aussi quelque chose que j'ai couramment vu en cours, quand j'étais encore au Lycée, des paroles du genre "vous dites ça parce que je suis black" "vous agissez ainsi parce que je suis arabe"

Bref, de toute façon ce topic va partir en live, l'une des "catégorie" va se "battre" contre l'autre à vouloir imposer ses points de vue, et le débat deviendra stérile, comme sur tous les forums ou le sujet est abordé.

Modifié par tikilou
Posté(e)

Le président de la Fédération a confirmé plus au moins ce que tu dis Shum

Il a dis qu'à l'avenir il choisira contre qui la France fera ses match amicaux a domicile, et tans pis si on ne joue plus certains pays!!

Je suis assez d'accord avec ca!

Quant à tout ceux qui ont sifflé, peu importe ce qu'il revendique ( si seulement il revendique quelque chose), le monde est grand, alors personnellement, je les invite à aller voir ailleurs si il ne se sente pas bien en France!!

Posté(e)

évidemment il est tres simple de dire c'est de l'antifrancais car les jeunes (cons) qui ont fait ça l'on fait car ils se sentent pas vraiment francais et pas vraiment tunisien marocain ou algérien et oui a force de rabâcher dans les médias quand un francais d'origine tunisienne algérienne ou marocaine voir sénégalaise a volé une voiture ou je ne sais quoi , j'ai jamais entendu "un homme agé de 30 ans mr dupontelli d'origine italienne a attaqué la banque avec un faux pistolet " par contre des " un homme d'origine algérienne mr ali daoud agé de 16 ans a volé ... " c'est tout le temps par contre bizarement quand c'est un jeune qui réussit surtout dans le sport il devient 100% francais finis les origines . Je ne parles pas non plus du fait de trouver un emploie et vous savez quoi un truc plus drole encore c'est que l'on voit ça que au foot moi en tant que sportif pas foot mais qui apprécie le foot je suis choqué de voir des joueurs sifflés (qu'ils soient noir blanc ou autres )il est ou le respect quel différence entre une marseillaise sifflée qui certes est chargé d'histoire et représente un symbole.

Mais pour ceux qui pensent que ce n'est pas remplis de haines c'est débiles évidemment qu'il y a de la haine , de la haine envers l'ennemi qui vient nous égorger quand on connait un peu l'histoire on ne peut que justifier un texte pour l'époque mais surement pas d'actualité .

Pour l'arret d'un match ça va etre drôle si c'est un match officiel l'adversaire siffle et hop on arrête on perd le match ???

Posté(e)
Le président de la Fédération a confirmé plus au moins ce que tu dis Shum

Il a dis qu'à l'avenir il choisira contre qui la France fera ses match amicaux a domicile, et tans pis si on ne joue plus certains pays!!

Je suis assez d'accord avec ca!

Quant à tout ceux qui ont sifflé, peu importe ce qu'il revendique ( si seulement il revendique quelque chose), le monde est grand, alors personnellement, je les invite à aller voir ailleurs si il ne se sente pas bien en France!!

c'est une réaction que je comprends mais qui ne rime a rien aller jouer en tunisie en algérie ou au maroc la maseillaise ne seras pas sifflé aller en corse la par contre elle sera sifflé donc va pénaliser des pays parceque des jeunes francais qui se sentent pas vraiment francais mais qui ne sont pas non plus algérien tunisien ou marocain font des conneries ,d'ailleurs c'est débile de mettre les hymne avant un match ça doit se mériter son hymne c'est a dire qand on gagne l'émotion est bien plus belle (voir les j.o)

Posté(e) (modifié)

Désolé mais faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour trouver la marseillaise mélodieuse. La musique militaire c'est fait pour marcher, donc bien sûr que c'est entraînant, mais ça a vraiment rien de joli. Sinon faut écouter les hymnes anglais, néerlandais, américain, israëlien, etc... dire que l'hymne français est le plus merveilleux du monde c'est vraiment croire que le monde tourne autour de son nombril

Modifié par Maxime092
Posté(e)

hum ... tu vois ou quelqu'un dire que la marseillaise est melodieuse :o

on dis juste qu'elle a une histoire et qu'elle doit etre respecter comme toutes autres hymnes.

Posté(e) (modifié)

Je répondais plutôt par rapport à quelqu'un qui disais que c'était le meilleur hymne du monde avec des paroles pas du tout violentes, genre limite bon enfant "si tu me cherche je t'égorge, c'est normal". Enfin désolé je me suis un peu emporté pour pas grand chose... mais je vais arrêter de lire ce topic parce que tout ce qui ressemble de près ou de loin à du patriotisme ça me rend tout bleue avec des boutons verts.

Et puis pourquoi on changerai pas d'hymne... parce que celui là a une histoire?... si on devait garder tout ce qui a une histoire les allemands auraient un aigle sur leur drapeau non? S'ils l'ont enlever, on peut bien se passer d'égorger les sangs impurs.

Enfin bon c'est juste une idée que je lance en attendant que le café passe

Modifié par Maxime092
Posté(e) (modifié)

C'est quoi ces excuses à deux balles sur la marseillaise?

Comme si la marseillaise était sifflée pour son contenu...

La marseillaise, à une époque c'était du 1er degré, pour défendre nos droits, aujourd'hui c'est du second degré, une trace culturelle, un symbole de liberté et un passé à ne pas oublier.

Quelques infos et différentes versions de la marseillaise, son histoire, ses origines : http://hymne-national.ifrance.com/sommaire.htm

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)
Toi, t'as pas fait popo ce matin.

Salut ,

Tu parle de ça Zouzzz ? :whistling:

69146_VOLOTAS7ZRBX8XMXTRIEEMQJKH6HCL_caca_H145032_L.jpg

C'est bon je sors ne poussez pas ! ggne ====> | |

++

Modifié par YasserNet
Posté(e)

Mikratek es-tu vraiment sûr que l'Italie ait sifflé notre Hymne ? A quel moment?

Sincèrement j'ai un gros doute là dessus mais c'est possible en effet.

Posté(e)
Désolé mais faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour trouver la marseillaise mélodieuse. La musique militaire c'est fait pour marcher, donc bien sûr que c'est entraînant, mais ça a vraiment rien de joli. Sinon faut écouter les hymnes anglais, néerlandais, américain, israëlien, etc... dire que l'hymne français est le plus merveilleux du monde c'est vraiment croire que le monde tourne autour de son nombril

humhum la marseillaise n'est pas une musique militaire c'est un hymne et on ne marche pas pendant un hymne national.

c'est un chant révolutionnaire et peu importe qu'elle soit belle ou moche, mélodieuse ou agressive pour les oreilles, même chanté par laam, ça se doit d'être respecté.

Posté(e)

ecoutez un peu la version de Berlioz de la Marseillaise, c'est absolument somptueux.

la version plus classique qu'on nous passe aux cérémonies n'est pas non plus dénuée d'interêt, en particulier sur la fin des couplets, il y a une petite ligne de violon très bien vue je trouve ( moi j'adore ce passage en particulier).

et de toute facon, la Marseillaise comme dit plus haut, c est avant tout un symbole, la france on l'aime ou on l'a quitte vous savez de qui c'est... les flux migratoires vont plutot dans le sens des entrées, ca doit pas etre si pourrave que ca la france non ? ( en tout cas pas de quoi la siffler bande de mauvais joueur :D !!! )

en tout cas c est un débat qui ne laisse personne indifferent, et il est évident que personne ne changera d avis sur le sujet, quelqu'il soit. je suis étonné que ce ne soit pas déjà parti en couille comme post, c'est plutot cool ( ca va surement pas tarder cela dit :) )

Posté(e)

et pourquoi en tant que francais si j'aime pas la france tel qu'elle est je dois la quitter pourquoi ne pas rester et essayer de changer les mentalités cette phrase est profondément raciste et trés souvent utilisé par le fn .

Posté(e)
et pourquoi en tant que francais si j'aime pas la france tel qu'elle est je dois la quitter pourquoi ne pas rester et essayer de changer les mentalités cette phrase est profondément raciste et trés souvent utilisé par le fn .

Echanger ses idées oui, essayer d'imposer les siennes non ...

M'enfin, pour ma part je pense qu'ils ont sifflé plus le pays que l'équipe voir l'hymne puisqu'ils doivent rien y comprendre, et ca m'énerve encore plus. Lors de leur hymne tout le monde l'a respecté et qu'ils sifflent au moment du notre montre bien leur manque de respect.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on vient d'ailleurs qu'on doit se taire ou tout accepter. Moi par exemple mes parents sont tous les deux originaires des pays-bas (je suis né en france), dois-je comprendre que si quelque chose ici ne me plait pas, je dois quitter mon pays?

"La france tu l'aimes ou tu la quitte", "un travail d'arabe", ce genre de petites expression en dit long sur la mentalité d'un pays...

Pour l'anecdote, en hollande "travail d'arabe" se traduit pas "De franse lag" (à la française). :rolleyes:

Modifié par Maxime092
Posté(e)

en quoi ce genre de phrase est profondément raciste ?

y a un coté victimisation systématique basée principalement sur les racismes des qu'on parle des symboles de la république, je parle d'une manière générale, par pour toi coolredac ( c est marrant inconsciement je lis golderak :D ),

c'est pénible, ca à un effet terriblement reducteur sur les débats pour au final les embraser et les rendre complétement stérile. si on aime pas la France on ferme sa gueule, on s'en va, ou on participe à la vie associative-politiquepour l'améliorer, par contre cracher dessus, siffler, y rester et ne rien proposer de constructif, ca me parait difficilement défendable.

Posté(e)

La France tu l'aimes ou tu la quittes ...

Je crois que tout a déjà étais dis avec cette phrase que je revendique a 200% étant moi-même immigrés.

Perso le match je l'ai boycoté une fois avoir entendu l'hymne français sifflé... Je peux vous dire qu'au rugby cela ne se serai jamais produit !!!

Je suis bien content de voir a la télé que le rugby commence a gagner petit a petit des pars de marché et a faire de l'audimat, car c'est un sport noble avec de véritable valeur sur le terrain comme en dehors!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces