PereVerti Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Lu, Evites aussi la 8.10 d'ubuntu si tu as une ATi. La 8.10 ne sort que dans 10 jours, si tu l'utilises c'est forcément une beta, ce qui peut occasionner des erreurs... ++
tikilou Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 +1 , pour ma part je pense que je vais rester sur la LTS, au besoin je ferais moi même les mises à jours et corrections nécessaires, mais tant que ça fonctionne, je prèfère éviter les upgrades... C'est souvent source d'erreurs
baboulette Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Pou le wifi, ça dépend simplement du constructeur.Depuis que je suis passé sous ubuntu, je choisit mon matériel en fonction de la compatibilité de ce dernier, faut pas oublier que c'est au fabriquant de donner les spécificités du materiel, ou de créer un driver. Puis forcément, un dongle inventel fournis avec une livebox... Bof Bof... Perso pour le wifi je prend toujours des chipsets atheros. Je sais bien que c'est pas la faute à linux .. Mais bon choisir son matos en fonction de L'OS c'est bof bof aussi .. Mais bon, j'ai 3 dongles inventel sur les bras, faut bien les utiliser .. Lu,Evites aussi la 8.10 d'ubuntu si tu as une ATi. La 8.10 ne sort que dans 10 jours, si tu l'utilises c'est forcément une beta, ce qui peut occasionner des erreurs... ++ A 10 jours avant l'officiele on peut plus dire que c'est une beta.. Elle marche trés bien ,c'est juste que les drivers proprio ATI ne sont pas encore dispos, donc pas d'accéleration 3D matérielle . Modifié le 20 octobre 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 Arf toujours des erreurs. Même après regravure.
radada Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 As tu essayer d'installer ubuntu en passant par winwin.Car l'autorun d'ubuntu fonctionne bien et evite de faire des erreurs de partitionnement. Sinon bienvenu dans le monde Linux et meme si sa peut paraitre difficile a mettre en oeuvre ne lache pas l'affaire le jeu en vaut la chandelle
tikilou Posté(e) le 21 octobre 2008 Posté(e) le 21 octobre 2008 paradox, pour information, j'ai eu les mêmes erreurs que toi sur un de mes PC, il s'agissait d'un souci de compatibilité du chipset pour le controleur IDE, provoquant des erreurs I/O (entrées sortie)
baboulette Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Arf toujours des erreurs.Même après regravure. Je veux pas t'affoler, mais en général des erreurs io concernent un probleme matos .. Disque dur HS, lecteur CD, ou CD !! Ou comme le dit tikilou, un driver chipset foireux, peut faire la meme chose, mais c'est plus rare. Modifié le 22 octobre 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2008 Arf je n'ai rien d'HS le tout fonctionne bien sous XP.
baboulette Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) Arf je n'ai rien d'HS le tout fonctionne bien sous XP. Normal, linux va peut etre utiliser l'espace de ton HD qui n'est pas utilisé, et qui comporte peut etre des secteurs défectueux.. C'est peut etre ton graveur qui merde, tu graves à quelle vitesse ?? Modifié le 23 octobre 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 Mouarf j'utilisais un DVD alors qu'il fallait un CD. Je remercie énormément Miles power car sans lui je n'aurais pas linux en se moment sur mon deuxième PC.
baboulette Posté(e) le 23 octobre 2008 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mouarf j'utilisais un DVD alors qu'il fallait un CD.Je remercie énormément Miles power car sans lui je n'aurais pas linux en se moment sur mon deuxième PC. Bah tu vois j'avais pas vraiment tord .. J'avais dis HD, lecteur CD ou CD !! Franchement graver une iso de cd sur un DVD, moi j'aurai trouvé une excuse qui m'aurai pas foutu la honte lol .. Au moins tu as résolu ton bleme.
paradox911 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2008 Ouais mais je n'avais pas de DVD alors
Messages recommandés