paradox911 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour les gueux! Je viens de voir les bureau super beau qu'avait les personnes qui utilisent nunux et donc j'aimerais avoir les même ! Premièrement- Quelle version prendre pour pouvoir avoir une belle interface? Secondement- Pourrais-je jouer a css? Troisièmement-Ou télécharger la version demandée plus haut? Quatrièmement-Compatible avec une vieille config tel que, A7N8X Athlon 2600+ 1Go de ram Nvidia 4800??? Cinquiemment-Ou trouver des plugins comme la barre de vista ou autres? Merci a vous les gueux!!
Miles Prower Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Heu… heu… tu sais, c'est un système d'exploitation, Linux, pas un gadget à la mode ou une vulgaire application. J'ai l'impression que tu voudrais te lancer sans oser comprendre que ce n'est pas Windows (Vista).
adoubeur Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut ! Je rejoins Miles, Linux est un système d'exploitation à part entière, c'est pas juste un thème pour faire joli et épater les copains. Passer à Linux juste parce que "c'est beau", c'est pas une bonne raison. Parce que ça va te demander de changer pas mal de choses dans tes habitudes, et ça aussi faut le vouloir ! Ceci dit, de mon côté j'ai vécu le passage à Linux comme une libération. Mais mon envie de changer d'OS ne s'arrêtait pas à l'interface visuelle... ++
paradox911 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Oui non je ne veux pas frimer ou autre chose en fait je souhaite découvrir. Je suis juste un peu curieux... J'aimerais tester comparer et pourquoi rester sur linux!
zouzzz Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut, Surtout prévoit du temps à débloquer et patience à revendre. L'univers PC en général est compliqué et pas du tout intuitif. Linux qui fait parti de cet univers, il est certes libre, mais n'échappe pas du tout à la règle. Je te conseile Ubuntu car je ne connais quasiment que celui-là et que la communauté d'entre-aide est grande. Bon courage.
PereVerti Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Lu, Exact, ubuntu est un très bonne distribution vraiment bien documentée... Tu trouveras ici l'ensemble des distributions Linux (et il y en a !!!) : Distrowatch Pour tout ce qui concerne le jeu, je te conseille ce site, tu t'apercevras que de plus en plus de jeux arrivent à tourner sous Linux : PlayOnLinux Le site officiel d'Ubuntu : Ubuntu Enfin, la communauté francophone Ubuntu où toutes tes questions et tes problèmes trouveront une réponse : ubuntu-fr ++
paradox911 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci énorme je m'y colle ce week-end. Je prendrais certainement Ubuntu. ++
sloobie Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut, Tu pourrais commencer par un live cd pour avoir un apercu. Du type knoppix par exemple.
tikilou Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pour knoopix, c'est une distribution basée sur Debian (la distrib sur laquelle se base ubuntu), avec l'environnement de bureau KDE alors qu'ubuntu par défaut c'est gnome, et qu'en plus KDE4 est sortis alors qu'ils en sont encore à la 3.5, donc c'est obselète. En choix, les deux bonnes distributions grand public sont clairement Mandriva (soutenu par Mandriva corp, société Française) et Ubuntu (soutenue par Canonical, une société Africaine) Les logiciels libres, c'est une question de philosophie, ensuite chaque Distribution reprend des logiciels libres (ou un peu moins) pour faire un environnement complet selon sa propre philosophie à associer à celle de base. Il faut bien comprendre que changer de système d'exploitation, c'est un choix, et qu'au début on sera forcément désorienté, et qu'on perdra tous ses repères (comment corriger telle chose, changer telle option/paramètre), ce qui au début pourra lasser un peu... Jusqu'à ce qu'on découvre plusieurs fonction qui n'existent pas ailleurs, et qui sembleront désormais indispensable. Un exemple type, pour windows, chaque programme est contenu dans un fichier *.exe à téléharger, ou copier, tandis qu'avec Ubuntu/Debian, c'est un *.deb , qu'on peut télécharger/copier, mais également installer depuis un gestionnaire de dépots de logiciels (en gros, sur un soft, tu as une liste complète de logiciels (environ 10 000 paquets *.deb il me semble) téléchargeable et installable en deux clic de souris. Des choses dans le genre, y'en a en masse...
paradox911 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci tikilou. Je vais télécharger un live CD pour voir mais j'ai déjà télécharger Ubuntu! Je teste ca Vendredi soir et tout le W-E
adoubeur Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ubuntu est un Live CD, donc c'est parfait puisque tu peux tester la version que tu vas réellement utiliser ensuite. De plus, il te suffira de double-cliquer sur l'icône "Installer" du bureau pour installer réellement le système. Ceci dit, un Live CD n'est pas très parlant car c'est lent, donc ça ne te dira rien sur la réactivité du système. C'est surtout utile pour vérifier que tout ton matos est reconnu correctement par Ubuntu (d'où l'intérêt de tester le Live CD d'Ubuntu et non Knoppix) et pour te familiariser un peu avec l'interface. Mais rien ne vaut une vraie installation pour apprécier Ubuntu à sa juste valeur. ++
Miles Prower Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Au passage, si tu appuies sur F2 au démarrage du CD (là où le logo Ubuntu apparaît), tu pourras choisir la langue du système. Par défaut, c'est en anglais. Pour l'éventuelle installation, sais-tu comment partitionner un disque dur ? Les outils sont fournis directement sur le LiveCD pour ça (Administration → Éditeur de partitions), mais il vaut mieux s'assurer de ne pas faire de gaffe, surtout si tu tiens à conserver ton autre système d'exploitation sans en effacer les données. Ceci dit, avec un minimum d'attention, il n'y a pas vraiment de risque.
akituparl Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 tiens vu que vous parlez d'ubuntu: quelqu'un sait pourquoi le ventilo de ma carte graphique tourne à fond la caisse ? ma carte est une x1950pro et elle va pas tenir longtemps si le ventilo tourne à 100% 24h/24
Miles Prower Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 sudo aticonfig --set-powerstate=1 ?
akituparl Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 sudo aticonfig --set-powerstate=1 ? Setting the requested power state failed or is not supported yet.Possible reasons for failure: - thermal control is in effect - trying to set the current power state againModes unsupported due to bandwidth limitations: - dual head/big desktop/clone modesaticonfig: parsing the command-line failed.
baboulette Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Merci énorme je m'y colle ce week-end.Je prendrais certainement Ubuntu. ++ Oui avec cette distro, tu auras tout pour debuter, facilité, convivialité et claquage de tronche avec l'interface en 3D .. L'avantage avec linux, c'est qu'il y en à pour tout les gouts,et tout les niveaux .. Modifié le 17 octobre 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Arf merci c'est cool Demain je grave ça et je teste! Par contre avec un message De miles power tu veux dire quoi par la? J'ai windows partitionné avec des fichiers... Je peux changer la taille des partitions a "chaud"?
adoubeur Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 J'ai windows partitionné avec des fichiers... Je peux changer la taille des partitions a "chaud"? Je ne pense pas que Linux sache redimensionner des partoches en NTFS (il sait le faire pour les autres systèmes de fichiers). T'as pas un deuxième disque dur qui traîne ? Ce serait la solution la plus simple ! ++
paradox911 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2008 ARf et non. Je vais devoir tout sauvegarder alors. !!
tikilou Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Si, GNU/Linux avec Gparted le peux, c'est d'ailleurs intégré au live CD d'ubuntu. Par contre il est impératif de défragmenter les partitions NTFS juste avant, sous peine de risquer de perdre des données.
Miles Prower Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Oui, il peut à chaud, mais pas de réduction “à gauche”. Il faut se contenter de réduire les partitions en rognant sur leur droite (l'autre sens est loin d'être trivial). Je te conseille de faire cette opération avec de lancer l'installation, via Système → Administration → Gestionnaire de partition GParted. Il te faudra au minimum deux partitions dédiées pour l'installation, à savoir : - La principale qui contiendra les données du système (et les tiennes !) en EXT3 - Une pour le SWAP, de capacité légèrement supérieure à ce que ton PC possède en RAM si tu souhaites pouvoir faire des mises en veille prolongées (hibernation). Après, direction l'installation, ça sera du gâteau Autre conseil : installe dès maintenant la 8.04, et n'hésite pas à tout casser sous Linux dès le départ, histoire de faire quelques premiers pas. Ton PC ne risque rien, mais surtout tu pourras dans une semaine tout effacer et recommencer au propre avec la 8.10 qui va bientôt sortir (ce qui sera plus confortable que de faire une mise à jour directe 8.04 → 8.10). Modifié le 18 octobre 2008 par Miles Prower
paradox911 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2008 Re bah la j'ai garver ubuntu j'ai vu la barre orange qui se deplave mais sa boot pas j'ai pleins d'eereur du genre Buffer I/0 error onde vie Sr0...
baboulette Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 (modifié) Par contre le WI-FI évites si possible !!! Avec mon dongle inventel, ca marche, mais je perds la connection trés souvent, obligé de le debrancher, et rebrancher pour que ça fonctionne. Je sais pas si ca le fait pour les autres perifs wi-fi, mais c'est trés chiant !! Par contre aucun soucis en RJ .. Evites aussi la 8.10 d'ubuntu si tu as une ATi. De plus il faut oublier de faire avec linux, ce que tu faisais sous windows au niveau systeme, c'est vraiment pas pareil. Et faut pas avoir peur de la ligne de commande, camboui tout ca ... Modifié le 20 octobre 2008 par baboulette
Miles Prower Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Re bah la j'ai garver ubuntu j'ai vu la barre orange qui se deplave mais sa boot pas j'ai pleins d'eereur du genreBuffer I/0 error onde vie Sr0... Yop, 1/ Vérifie que la gravure s'est bien déroulée (y'a une option pour ça dans le menu d'accueil) 2/ Si ça persiste, annonce les messages d'erreur complets (photo ?) histoire d'en savoir davantage
tikilou Posté(e) le 20 octobre 2008 Posté(e) le 20 octobre 2008 Par contre le WI-FI évites si possible !!!Avec mon dongle inventel, ca marche, mais je perds la connection trés souvent, obligé de le debrancher, et rebrancher pour que ça fonctionne. Je sais pas si ca le fait pour les autres perifs wi-fi, mais c'est trés chiant !! Par contre aucun soucis en RJ .. Evites aussi la 8.10 d'ubuntu si tu as une ATi. De plus il faut oublier de faire avec linux, ce que tu faisais sous windows au niveau systeme, c'est vraiment pas pareil. Et faut pas avoir peur de la ligne de commande, camboui tout ca ... Pou le wifi, ça dépend simplement du constructeur. Depuis que je suis passé sous ubuntu, je choisit mon matériel en fonction de la compatibilité de ce dernier, faut pas oublier que c'est au fabriquant de donner les spécificités du materiel, ou de créer un driver. Puis forcément, un dongle inventel fournis avec une livebox... Bof Bof... Perso pour le wifi je prend toujours des chipsets atheros.
Messages recommandés