Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, des rumeurs persistantes se propageaient sur le net, metal gear solid4 pourrait -t-il être ada^té sur 360? possible voici ce que nous rapporte 1up:

"Metal Gear Solid 4 may be coming to the Xbox 360 after all, according to word straight from Konami. Yahoo! Japan reports (via a Kotaku post) that Konami spokesperson Yoshitaka Arai made a comment about the much-rumored port at the recent Tokyo Game Show. Speaking to the stock investor bulletin Morningstar, Arai said, "the worldwide demand for an Xbox 360 version (of MGS4) is quite high, and it is something we are currently looking in to." "

There are probably technical and storage limitations to overcome (as Kojima has already noted), so we'll have to see if the fan demand gets results. For now it's good to know that Konami is open to the possibility, so 360 owners may get to enjoy Old Snake's missions for themselves.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3170665

d'autres sources proche de l'éditeur déclarent que l'insallation du jeu sur disque dur rendrait cette adaptation possible mais là ce ne sont que des rumeurs

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
intéressant, mais le DD 120Go est obligatoire alors..

pas forcément, comme sur pc un dvd à installer sur le disque dur contenant les vidéos et les plus lourdes textures et un dvd dans la console pour le reste, mais bon ce ne sont que des suppositions, on verra plus tard si le jeu se fait ou pas, sinon je suis plus de l'avis de miratek

Posté(e)

ne vous enflammez pas, voici ce qui a été ajouté depuis la "mini-tornade":

"après une traduction plus minutieuse, il se trouve que l'article en question ne fait pas l'état d'une « news », mais plutôt d'un éditorial sur le multi-supports citant plusieurs intervenants hors du contexte précis de MGS 4." (source jeuxvideo.fr)

"This article is about multiplatform strategy in general, and the article is written as an editorial, not as a news piece. They're simply quoting various producers from different third party publishers from previous interviews to cite their positions on multiplatform strategy." (source neo-gaf)

après je rejoins l'avis de mike14, je ne vois pas quel souci la 360 connaitrait à transcrire ce jeu, exceptés les problèmes de place, logiquement.

mais la question ne se posera apparemment pas.

Posté(e)

[TROLL]

Et sinon, j'ai une idée pour cet abruti de Kojima :

Il supprime les vidéos-qui-servent-à-rien-à-part-gonfler-faussement-la-durée-de-vie-du-jeu,

et du coup, MGS4 tiendrait sur un CD. Même sur une carte SD 128Mo ggne

[TROLL]

Posté(e)

C'est vrai que les fans adorent ca, mais moi aussi ca m'saoule les heures de vidéos dans un jeu. Surtout à ce niveau, ca doit prendre plus de temps à réaliser que le jeu en lui-même, d'où l'attente...

Posté(e)

Konami a réagit comme ça et c'est pas anodin, regardez la dernière émission de gamekult, il y avait que dalle au stand konami ce qui veut dire pour paraphraser notre ami puyo que "quand metal gear solid n'est pas là, personne ne s'intéresse à konami..."

++

Posté(e)

Wooohoo, si seulement, bon ok metal gear c'est de la video a gogo , niah niah, mais bon , j'suis fan depuis le tout premier.

En croisant les doigts !

Moi qui voulais me prendre une ps3 aprés nowel pour casiment ce jeu... je vais p'tete attendre un peu ! ! !

Posté(e)
[TROLL]

Et sinon, j'ai une idée pour cet abruti de Kojima :

Il supprime les vidéos-qui-servent-à-rien-à-part-gonfler-faussement-la-durée-de-vie-du-jeu,

et du coup, MGS4 tiendrait sur un CD. Même sur une carte SD 128Mo ggne

[TROLL]

Sans virer les videos, il suffit de les comprimer en DivX HD 720p (ou même moins si besoin), tu perds en qualité mais au moins ça tient sur une galette.

Posté(e) (modifié)

Vous allez rire, mais en dehors des fausses publicités et chaines TV au début et d'une scène cinématique, tout le reste, c'est de la 3D temps réel. Du coup, s'il s'agit de batailler pour que ça tienne sur un DVD, c'est pas du côté d'une pseudo recompression vidéo qu'il faut regarder, mais bien sur la qualité des textures et du son (dialogues notamment). La plupart des jeux multi-plateforme qui ont travaillé sur ce point m'apparaissent déjà comme bien nazillard lors des paroles des personnages, ou affecté sur des textures (pas forcément que ça soit plus beau sur PS3 non plus, on voit des pixels hein, mais souvent quand la taille est retouchée les dev' tentent de compenser en plaçant davantage de flous et de bloom, ce qui n'est guère appréciable visuellement).

Il n'y a pas tant de vidéo que ça dans MGS4. Okami possède des cut-scenes bien plus longues… cf son intro de 22 minutes. Mais ce titre n'offre pas les voix des personnages.

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)
ne vous enflammez pas, voici ce qui a été ajouté depuis la "mini-tornade":

"après une traduction plus minutieuse, il se trouve que l'article en question ne fait pas l'état d'une « news », mais plutôt d'un éditorial sur le multi-supports citant plusieurs intervenants hors du contexte précis de MGS 4." (source jeuxvideo.fr)

"This article is about multiplatform strategy in general, and the article is written as an editorial, not as a news piece. They're simply quoting various producers from different third party publishers from previous interviews to cite their positions on multiplatform strategy." (source neo-gaf)

après je rejoins l'avis de mike14, je ne vois pas quel souci la 360 connaitrait à transcrire ce jeu, exceptés les problèmes de place, logiquement.

mais la question ne se posera apparemment pas.

sauf que depuis:

l'éditeur en chef de psm3 l'avoue à demi mots:

"Capcom have already sounded the death knell for third-party exclusives, since the rising costs of next-gen development, and the relatively small user bases of both consoles, mean they make no financial sense," says Editor of PSM3 magazine, Daniel Dawkins.

Dawkins is pragmatic, claiming that the best case scenario for any third-party game is a timed exclusive "most likely plumped by format holder 'incentives'), extending anywhere from 3 to 12 months at the extreme, as recently witnessed with Bioshock."

"Will MGS4 go to Xbox 360? If pressed, I'd say yes, almost certainly ," says the PlayStation mag Editor, "though Konami may release it as a 'vanilla' port with zero enhancements at the same time as they confirm the extended edition for PS3, a bit like MGS3 Subsistence."

moi je parie sur la version 2 en même temps que la ersion ps3

Modifié par pereprimus
Posté(e)

Bah y a pas de raison que ça parte en couille, ce n'est qu'au stade de rumeur, rien d'officiel donc, on sait juste que konami se serait penché sur la question, rien de plus, maintenant pour posséder la version ps3 je peux dire que c'est un bon jeu, ça serait pas mal qu'il sorte sur 360

Posté(e)

Oui mais aller, on imagine Konami decide de le faire pour 360, combien de temp, 2 ans minimum avant de le voir arriver dans les bacs.

Autant attendre le prochain ...

C'est un peut comme bioshock PS3, le jeu est tres bien mais un an apres y'a plus beaucoup de monde qui l'attend.

Posté(e) (modifié)
bonjour, des rumeurs persistantes se propageaient sur le net, metal gear solid4 pourrait -t-il être ada^té sur 360? possible voici ce que nous rapporte 1up:

"Metal Gear Solid 4 may be coming to the Xbox 360 after all, according to word straight from Konami. Yahoo! Japan reports (via a Kotaku post) that Konami spokesperson Yoshitaka Arai made a comment about the much-rumored port at the recent Tokyo Game Show. Speaking to the stock investor bulletin Morningstar, Arai said, "the worldwide demand for an Xbox 360 version (of MGS4) is quite high, and it is something we are currently looking in to." "

There are probably technical and storage limitations to overcome (as Kojima has already noted), so we'll have to see if the fan demand gets results. For now it's good to know that Konami is open to the possibility, so 360 owners may get to enjoy Old Snake's missions for themselves.

d'autres sources proche de l'éditeur déclarent que l'insallation du jeu sur disque dur rendrait cette adaptation possible mais là ce ne sont que des rumeurs

Attention ce que tu surlignes est une interprétation du journaliste et non pas une remarque de la part de Konami, ce qui selon moi est faux. Le portage sur 360 ne nécessiterait aucune installation, il ne faut pas oublier que l'installation obligatoire est propre à la ps3 et est dû au faible débit du blue-ray 2x ce qui n'est pas le cas du DVD 12x.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Si tu me relis bien, tu verras que je parle bien du débit et que je ne compare pas directement le 2x au 12x. J'en avait déjà discuté mais pour en revenir au sujte, au final on arrive à la conclusion que c'est le débit du BR 2x qui est la cause des installations de certains jeux.

Posté(e) (modifié)

Attention ce que tu surlignes est une interprétation du journaliste et non pas une remarque de la part de Konami, ce qui selon moi est faux. Le portage sur 360 ne nécessiterait aucune installation, il ne faut pas oublier que l'installation obligatoire est propre à la ps3 et est dû au faible débit du blue-ray 2x ce qui n'est pas le cas du DVD 12x.

je sais zou, c'est pour ça que l'installation du jeu avec le nouveau firmware peut être interressante pour ce genre de jeu où il y a diverses vidéos (qui prennent énormément de place) qui expliquerait, outre l'aspect financier,l'intérêt soudain de konami envers la 360, sans parler spécifiquement de mgs4, pour de nouveaux projets de konami et ça ça a été confirmé dans la conférence de presse, à ce propos kojima a dit qu'il aurait probablement un nouveau jeu multiconsoles pour le prochain tgs.

C'est quand même étrange que kojima dise il y a quelques temps encore que metal gear était infaisable sur 360 et maintenant que de l'espace se libère (j'entend par là installation sur disque dur) konami se pencherait sur la question....

Maintenant ce n'est qu'une rumeur insistante hein

Modifié par pereprimus
Posté(e) (modifié)
je sais zou, c'est pour ça que l'installation du jeu avec le nouveau firmware peut être interressante pour ce genre de jeu où il y a diverses vidéos (qui prennent énormément de place) qui expliquerait, outre l'aspect financier,l'intérêt soudain de konami envers la 360, sans parler spécifiquement de mgs4, pour de nouveaux projets de konami et ça ça a été confirmé dans la conférence de presse, à ce propos kojima a dit qu'il aurait probablement un nouveau jeu multiconsoles pour le prochain tgs.

Attention, l'installation du jeu sur le HDD de la 360 n'est pas une solution disponible pour les développeurs, les développeurs auront toujours la contrainte de devoir faire tourner leur jeu sans HDD. La nouvelle fonctionalité ne sert qu'à copier le contenu entier du DVD sur le HDD et d'"émuler" un lecteur virtuel. Il ne sagit donc pas de proposer au développeur plus d'espace de travail pour les jeux.

Comme déjà dis plus haut, la grande majorité des video sont en temps réelle et donc ne prennent quasi pas de place (mis à part la bande son). Deplus comme je l'ai déjà dis, le jeu n'est pas impossible à porter sur 360 ou en tout cas, ce n'est pas le fait qu'un DVD ne peut contenir que 8 Go de donné comparé à 50Go qui empêche le jeu d'être porté (et qui serait compensé par la possibilioté d'installer sur le HDD de la 360). Si ils ont besoin de plus de place le jeu peut tenir sur 2/3/.. DVD, c'est tout à fait imaginable pour ce genre de jeux.

C'est ce qui me fait penser au final que ce n'est pas parce qu'il y a maintenant la possibilité de copier les jeux sur le HDD que Konami envisage de sortir MGS4 sur 360.

Du coup, s'il s'agit de batailler pour que ça tienne sur un DVD, c'est pas du côté d'une pseudo recompression vidéo qu'il faut regarder, mais bien sur la qualité des textures et du son (dialogues notamment). La plupart des jeux multi-plateforme qui ont travaillé sur ce point m'apparaissent déjà comme bien nazillard lors des paroles des personnages, ou affecté sur des textures (pas forcément que ça soit plus beau sur PS3 non plus, on voit des pixels hein, mais souvent quand la taille est retouchée les dev' tentent de compenser en plaçant davantage de flous et de bloom, ce qui n'est guère appréciable visuellement).

La compression sans perte, en as-tu déjà entendu parler? Je sais pas moi mais quand tu compresses un fichier text puis que tu le décompresses, tu n'as pas perdu de lettres dans l'opération ... :rolleyes:

Certe le taux de compression est plus faibles que celui des compressions avec perte mais il ne faut pas faire d'amalgame, compresser une texture ne veux pas forcément dire perdre en qualité!

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Euh non, FFXI nécessite une installation obligatoire.

EDIT :

MGS 4 sur 360 ? La presse est unanime !

Depuis hier, la rumeur concernant le portage de Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 fait de nouveau beaucoup de bruit sur le net. Pourtant, Konami a précisé depuis que rien n'était officiel, que Kojima était toujours opposé au projet et qu'aucun projet de ce type n'était actuellement en cours de développement dans leurs studios. Au mieux, Konami y songe...

En revanche, la presse internationale est unanime. Que ce soit du côté de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3, Metal Gear Solid 4 sortira sur Xbox 360, point barre.

Le rédacteur en chef du magazine officiel Xbox a ainsi annoncé "Après le succès phénoménal de GTA IV sur Xbox 360, les annonces de Final Fantasy XIII et Tekken 6, je ne serais pas surpris que Konami annonce ce portage". "La Xbox 360 est très bien installée, surtout aux Etats-Unis, et Konami risque de perdre de nombreux consommateurs potentiels s'ils n'annoncent pas le jeu sur cette console" poursuit-il.

De son côté, le rédacteur en chef du magazine officiel PlayStation 3 américain annonce "Capcom a déjà annoncé qu'il ne ferait plus d'exclusivités. Depuis que les coûts de production sont élevés, sortir un jeu sur une seule console est risqué, et dans le cas de Metal Gear Solid 4, c'est un non-sens commercial" poursuit-il. Enfin, lorsqu'on lui demande si selon lui le jeu sortira chez la concurrence, il répond du tac-au-tac "Oui, j'en suis quasi certain ! Ils pourraient sortir une version plus complète du jeu, à la manière de Subsistence, qui verrait aussi bien le jour sur PlayStation 3 qu'Xbox 360."

Source

Modifié par shigure_parker
Posté(e)

Euh non, FFXI nécessite une installation obligatoire.

Les raisons de l'utilisation du HDD pour FFXI et aussi pour Burnout Paradise pour jouer en ligne (hors ligne le HDD n'est pas obligatoire) ne sont pas les mêmes que les installations obligatoire de certains jeu ps3 (Hors ligne).

Posté(e)

Bonsoir,

de toute façon Mgs4 sur 360,je penses que vous seriez déçu du jeu,vu la longueur du soft,quand on enlève les scènes cinématiques qui durent 15 minutes,si pas plus chacunes,il ne reste quasi rien du temps de jeu"pur" aussi beau que puisse etre le jeu,et en plus meme en connaissant l'histoire des premiers metal gear,c'est quasi pas possible de comprendre la totalité de l'histoire qui se passe dans mgs4,je sais de quoi je parles je les possèdes tous,c'est ce qui rend barbant le jeu ,les "trop" longues vidéos

Les metal gear solid, c'est un jeu ,ou on ne joue pas temps que ça,on fait plus regarder qu'autre chose