Impossible De Tester La Qualité De La Gravure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise Nero dans sa version 8, et en voulant tester la qualité de mes backups avec Nero Speed CD/DvD, l'icone "commencer" reste grisé. Il met donc impossible de faire le test.

Comment cela ce fait-il ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Xxblade
Posté(e)

bon bah alors moi je dirais que s'il fonctionne tous parfaitement,on s'en fout un peu de faire ce genre de tests.... hihihi

mais je respecte ton perfectionnisme malgré tout,pas de soucis. ;)

Posté(e)

C'est gentil merci sebker.

C'est vrai que ça ne m'empêchera pas de vivre, même si le test m'aurait rassuré et conforté sur mes backups.

Existe t-il un logiciel similaire permettant d'effectuer ce test ?

Posté(e) (modifié)

Tu as DVD Info Pro, ou un moyen de faire marcher Nero Disc Speed en modifiant une entrée du registre...

J'essaye de remettre la main dessus.

Edit Fais démarrer => Exécuter => Regedit, tu te rend au même chemin que sur l'image, tu modifie l'entrée blocked et tu supprime HL-DT-ST

PS: Si tu ne trouve pas l'entrée blocked, sous l'éditeur de registre fais CTRL+F et tu cherche "ST,Plextor" tu devrai trouver l'entrée ;)

Modifié par JinVa
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton astuce Jinva, mais je ne peux voir l'image car il faut s'inscrire sur le site.

Peut-tu m'upper l'image stp ?

EDIT: j'ai trouvé ça comme info: "You can enable support for Pioneer drives with the Disc Quality Test by modifying the registry value 'Blocked' in HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ahead\Nero Toolkit\CD Speed\CD Quality

En supprimant, comme tu me l'as dit, HL-DT-ST, l'icone "Commencer" n'est plus grisé mais Nero me dit que mon graveur n'est pas compatible :encolere12:

Modifié par Xxblade
Posté(e)

Je viens de tester DvdInfo Pro, mais là encore ça ne fonctionne pas. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Mon graveur ne fonctionne pas avec les PI/PO.

Encore merci à vous. Bonne soirée