J'ai Perdu Mes Jeux Sur F

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai une console xbox puce xecuter 2.3 disque dur 300 Gb

j'étais en train de mettre sur la partition F les jeux que mes enfants joue le plus souvent, j'utilise DVD2XBOX pour réaliser la copie

à un moment j'ai constater que pendant l'extraction d'un jeux les blocs ne diminuais plus en bas de l'écran, j'ai laisser finir quand même, et une fois terminer je suis retourner sur le dash et la horreur plus un seul jeux n'est présent sur la console, mais l'espace utilisé lui, est toujours occupé????

auriez vous une idée ???

d'avance merci

Posté(e)

et bien , tu as tout simplement saturé ta partition , plus visible a l'écran , et tu n'as pas de partition G a mon avis :encolere12:

il nete reste plus qu'a formater le F pour pouvoir l'utiliser , et reinstaller les jeux

Posté(e)

salut,

alors que me conseils tu pour ne plus avoir ce problème ?

avant que ça déconne, il me restait 15 GB sur le F

une partition G me servirais à quoi ?

d'avance merci

Posté(e)

deja cela evite de tout perdre comme c'est le cas , et meme en mettant une partition G il faut toujours surveiller son espace disponible , mais se qui m'étonne en utilisant dvd2xbox , le soft te previent et refuse le chargement <_< si tu as une des dernieres version

Posté(e)

sur un 300Go, ça fait le F: à 290 ....

moins 15Go, 275, pile poil sous la barre .... Un jeu de plus et c'est mort ....

Bref, tout perdu ....

Remplacement du bios par un .67 et formatage du F et du G ....

Variante: reformatage du F: avec XBPartitionner (le dernier, c'est mieux, il gère lui-même la taille des clusters), mais bon, résultat pas garanti (même si ça doit fonctionner) et perte de place plus importante ....

Posté(e)
sur un 300Go, ça fait le F: à 290 ....

moins 15Go, 275, pile poil sous la barre .... Un jeu de plus et c'est mort ....

Bref, tout perdu ....

Remplacement du bios par un .67 et formatage du F et du G ....

Variante: reformatage du F: avec XBPartitionner (le dernier, c'est mieux, il gère lui-même la taille des clusters), mais bon, résultat pas garanti (même si ça doit fonctionner) et perte de place plus importante ....

salut,

merci pour les conseils mais peux tu m'en dire plus car là je nage

- il y a une taille max par partition ?

- remplacer le bios par un .67 ???? je comprend pas ? le bios de quoi ?

enfin j'ai le CD de d'insalle de X-calibur 2.5 et le 3.2 peux tu me diriger STP

d'avance merci

Posté(e)
- il y a une taille max par partition ?

de base oui, vers les 280Go

Avec XBPartitionner, non (enfion, tu ne trouveras jamais de DD IDE ayant cette taille)

- remplacer le bios par un .67 ???? je comprend pas ? le bios de quoi ?

bios F+G ... de la puce, évidemment ....

enfin j'ai le CD de d'insalle de X-calibur 2.5 et le 3.2 peux tu me diriger STP

récupère déjà le 3.4, les bios .67 sont repérable grâce à leur nom (essaye, tu comprendras)

Posté(e)

salut,

bien que j'y soit arriver, je sais pas trop comment car j'ai passer par plusieurs CD installation (xcalibur, scud-x, yopsolo)

actuellement, j'ai bien mes deux partitions F: de 123Gb et G: de 155Gb

j'ai un deuxième lecteur de 300Gb à faire, je reviendrais vous donner plus de détaille sur la façon que j'ai effectuer

encore merci

Posté(e)

salut,

alors voilà ce que j'ai fait : tout d'abord j'ai récupéré Xcalibur 3.4

ensuite :

- être certain d'avoir un bios sur la puce du style .67

- dans installation puce ou flash TSOP / gestion du disques dur / formatage / formatage HDD+G (attention pass Xcalibur) avec X en majuscule

- retour dans le menu départ dans changement bios pour Xcalibur et choisir F+G

- ensuite retourner dans installation puce ou flash TSOP / gestion du disques dur / formatage / partition / G (attention pass Xcalibur) avec X en majuscule

et voilà mais deux partition visible.

il ne reste plus qu'a faire l'installation complète comme vous le désiré.

encore merci du coup de main de tous

Posté(e)
- être certain d'avoir un bios sur la puce du style .67

- dans installation puce ou flash TSOP / gestion du disques dur / formatage / formatage HDD+G (attention pass Xcalibur) avec X en majuscule

- retour dans le menu départ dans changement bios pour Xcalibur et choisir F+G

- ensuite retourner dans installation puce ou flash TSOP / gestion du disques dur / formatage / partition / G (attention pass Xcalibur) avec X en majuscule

Tu n'as pas l'impression d'avoir un formatage en trop ? :whistling:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.