Je Crois Que Mon Lecteur Est Hs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je tiens d'abord à remercier ce forum qui est une mine d'information énorme autour de la xbox360.

Alors j'ai un soucis, depuis pas mal de temps j'ai des back up qui passent mal, disque illisible. J'ai un benq flashé en 2X, je l'ai donc monté en 12 mais rien de mieux.

En parcourant les forums je suis tombé sur calibration de lentille.

Je prend mon tournevis et ouvre le benq pour m'y mettre.

Mais surprise je vois qu'une pâte couvre les bords de 3 circuits intégrés sur le pcb du lecteur.

benq.jpeg

J'ai bien l'impression que les circuits du benq ont fondu.

J'ai du jouer épisodiquement à 5-6 de jeux(flash 2X) mais pas comme un acharné, depuis 6 mois elle n'a pas été allumée, par contre en l'état actuel elle prend encore pas mal de back up.

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à qq'u n?

Ca doit faire 1 ans que je l'ai, est ce que je peux faire jouer la garantie ? Sachant qu'elle a été flashée/ouverte un peu comme un bourrin/jeté l'autocollant interne.(j'ai un pote qui s'est fait réparée la sienne sans autocollant et il manquait même une vis à l'intérieur).

Merci pour vos réponses

Modifié par temex
Posté(e)

Je précise que la pâte est sur le pcb du lecteur de dvd benq, j'imagine que microsoft ne fait qu'assembler le dvd sur la carte mère, il n'a aucune raison d'ouvrir le lecteur pour faire une manip dessus.

Je grave sur des media range en 1X

Posté(e)

Il ne fait qu'assembler peut etre mais il peut et c'est d'ailleur ce qu'il a fait demander au fabriquant de mettre la pathe.

Essaye d'autre media que media range et t'as de forte chance de ne plus avoir de problemes.

Posté(e)
Il ne fait qu'assembler peut etre mais il peut et c'est d'ailleur ce qu'il a fait demander au fabriquant de mettre la pathe.

Essaye d'autre media que media range et t'as de forte chance de ne plus avoir de problemes.

+1 les mediarange sont a bannir memorex fera tres bien l affaire ou verbatime au mieux si il sont plus cher que du mediarange c est qu il y a surement une raison

Posté(e)

Soite, il y a bien des qualité de média vierge, il est incontestable que les verbatims donnent de meilleurs résultats.

Mais, la raison de ce post est de savoir si le truc qui a coulé sur les circuits imprimés est normal.

Je suis persuadé que le truc qui coule n'est pas de la pâte pour poser les puces, ni de la pate thermique. Ca n'a pas cette tête car la texture est solide.

Aussi ce sont les puces du lecteur de dvdrom qui est de marque benq et non de la carte mère, d'ailleurs une puce en général est soudée sur un pcb et pas collée avec quelque pâte que ce soit.

Je suis informaticien et électronicien de formation et je pense savoir ce que je dis.

Je ne veux pas polémiquer mais juste comprendre ce qu'est que ce truc car sur la photo on voit bien que ça "coule" des circuits intégrés et que ça ne se répartit pas de façon homogène(dans le cas ou c'est de la pâte pour poser une puce).

Merci pour vos infos.

Posté(e) (modifié)

Ne t'inquietes pas c'est une genre de résine poser par microsoft ou ses soustraitants pour eviter la pose de puce sur le lecteur.

+1 pour le changement de média, cela resoudra ton problème

A++

Modifié par olivesaumon
Posté(e) (modifié)
Je suis informaticien et électronicien de formation et je pense savoir ce que je dis.

et bien il va falloir reviser ces connaisances , tu trouveras facilement cette resine sur pas mal de circuit imprimé , soit pour verrouiller l'acces aux points de connexion soit dans certain cas de les maintenir sur leur support , surtout les éléments sensibles aux vibrations , comme les condos que l'on colle systematiquement

maintenant , fais un essai sur le Mx25L2005 :whistling: meme si tes pattes sont désoudées correctement la resine maintien la memoire sur le circuit , et comme des pistes passent sous le composant , lors du demontage sans chauffer le composant :encolere12:

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

re salut

tu t afole pour rien l ami comme dit a plusieur reponse plus haut c est de la resine que met microsoft depuis le hitachie 79 pour protegé les chips contre le hack.

cette resine peut etre noir ou incolore ce qui est ton cas pour l enlevé faut la chaufé puis l enlevé delicatement au scalpel .

amis dans ton cas tu n a pas besoin de le faire car les soudure a faire ne sont pas sous la resine

Modifié par zaza31
Posté(e)

par contre si on veux installer une infectus ou recuperer l'origine.bin sur le MX25l2005 , il faut supprimer la resine au niveau de la memoire , soit avec un decapant gel pour pas qu'il coule soit avec fer a souder a air chaud

Posté(e)

Soite, il y a bien des qualité de média vierge, il est incontestable que les verbatims donnent de meilleurs résultats.

Mais, la raison de ce post est de savoir si le truc qui a coulé sur les circuits imprimés est normal.

Je suis persuadé que le truc qui coule n'est pas de la pâte pour poser les puces, ni de la pate thermique. Ca n'a pas cette tête car la texture est solide.

Aussi ce sont les puces du lecteur de dvdrom qui est de marque benq et non de la carte mère, d'ailleurs une puce en général est soudée sur un pcb et pas collée avec quelque pâte que ce soit.

Je ne veux pas polémiquer mais juste comprendre ce qu'est que ce truc car sur la photo on voit bien que ça "coule" des circuits intégrés et que ça ne se répartit pas de façon homogène(dans le cas ou c'est de la pâte pour poser une puce).

Merci pour vos infos.

salut!

comme tout le monde te dit! c'est normal cette pate,c'est une résine pour maintenir les composants soudés ou alors éviter de souder quels fils qu'il soient!

tu prends les Hitachi 79 ou SamSung MS28 et c'est pareil,quelle soit noire ou transsex...heuuu translucide l'effet et le but est le meme!

Tu es Technicien de formation ou en Formation? lol

apres faut pas bannir les Médiarange,ils fonctionnent nikel chez moi et ceux,sur plusieurs box,j'ai eu des cloches de 10 ou j'en ai jeté 6 sur 10 et d'autres ou c'est réussite 10/10.

Maint il est sur que du mémorex ou du Verbatim,c'est du sur a 99%!j'en ai vu aussi qui plantaient des Verbatims,faut aussi voir le graveur et le firmware,je grave ac du ¨Pionneer 215D sata,meme les marques les moins connues en soft marchent nikel.Et ce n'est pas pareil chez tout le monde,c'est assez aléatoire!

Pour finir ton lecteur n'est pas mort,sa chauffe la box c'est clair mais au point de fondre les compo, lol ,non pas encore!!

+++