Pas de baisse de prix pour la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Mis sous pression par Microsoft qui propose sa Xbox 360 à moins de 180 euros, Sony n'a pas l'intention de répliquer cette année et de dévaluer sa console. Le président de Sony Computer Entertainement Kaz Hirai a redit dans un entretien au Financial Times que le prix de la Playstation 3 resterait inchangé cette année, au prix conseillé de 399 euros.

"La réponse est oui, si ce que vous demandez c'est 'est-ce que ce sont les prix que nous aurons pour ce Noël ?' ", a indiqué Hirai au quotidien américain. "Lorsque vous comparez réellement des pommes avec des pommes, je pense que nous avons une offre de très bonne valeur". Le président de SCE fait notamment allusion à la présence d'un lecteur Blu-Ray d'excellente qualité, qui rend la console plus attractive pour les amateurs de cinéma, ou au jeu en réseau qui reste gratuit sur le Playstation Network contrairement au Xbox Live qui nécessite toujours un abonnement.

Kaz Hirai a néanmoins reconnu que la crise économique peut faire pression sur les prix, qui deviennent un facteur "plus important" pour les consommateurs, notamment pour les jeux. De là à annoncer que les prix des jeux vidéo seront revus à la baisse dans les prochains mois, il n'y a qu'un pas que le président de Sony Computer Entertainment ne franchit pas encore.

Source : Numerama

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1369

Posté(e)

ca m'eclate de voirque des journaliste posent encore la question , on sait pertinement que sony ne baissera pas ces prix tant qu'ils n'auront pas denefices suffisant sur les ventes de machines , et comparer la 360 a 180euro a une PS3 ca me fait également toujours autant rire , comme dirait le monsieur de chez sony comparont des pommes avec des pommes ....

Posté(e) (modifié)

en termes de qualité de jeux c'est équivalent, maintenant comme expliqué si tu es cinéphile, le bluray est mieux que le dvd ça c'est sur, donc pour quelqu'un qui ne cherche qu'une console de jeu, la ps3 est chère pour quelqu'un qui recherche une expérience multimédia globale de qualité alors la ps3 est à un bon prix, tout dépend où on se place...

Modifié par pereprimus
Posté(e)

Quel bande de rats chez Sony, je patiente a une éventuelle baisse de prix pour la fin de l'année, et zbo*b !

Bande de crevards, qu'est-ce que leur politique peut m'énerver ! Mais ça n'arrive pas a celle de Nintendokikoolol....

Posté(e)

mdr le jour ou une societé travaillera gratuitement tu m'appelle hein ^^

ils ont pas les meme moyens que microsoft en meme temps , sony ne fabriquera jamais une machine ou une tele ou ce que tu veux et baisser les prix sous peine de ne jamais gagner d'argent (comme pour la premiere xbox) pour installer un parc , sony doit faire des bénéfices pour assurer la pérénitée de la societé et surtout contenter les acctionnaires , parce qu'il y a du monde qui est deriere et qui attend des benefs , perso j'en fait partie et par rapport a la ps3 je suis pas pret de faire peter les royalties a la banque.

Posté(e)

bah en meme temps 400 eur pour une PS3 ça peut se concevoir . ( y en a qui ont payé bien plus cher )

mais des jeux à 70 eur .. là c est trop.

qd on achete un jeu on y joue pas eternellement. en plus qd on a une console on veut en profiter mais si a chaque fois faut debourser 70 eur ca devient hors de prix ..

( heureusement qu il y a le marché de l occaz .. et sony qui voudrait le controler <_< )

Posté(e)
mdr le jour ou une societé travaillera gratuitement tu m'appelle hein ^^

ils ont pas les meme moyens que microsoft en meme temps , sony ne fabriquera jamais une machine ou une tele ou ce que tu veux et baisser les prix sous peine de ne jamais gagner d'argent (comme pour la premiere xbox) pour installer un parc , sony doit faire des bénéfices pour assurer la pérénitée de la societé et surtout contenter les acctionnaires , parce qu'il y a du monde qui est deriere et qui attend des benefs , perso j'en fait partie et par rapport a la ps3 je suis pas pret de faire peter les royalties a la banque.

pas tout à fait vrai ce que tu as dit là la console est rentable depuis mi-2007 (le prix de vente qui excède le prix de production), donc ils ont déjà fait un an de bénef dessus, et ici ils recassent les prix je suis quasi certain qu'ils les vendent maintenant au prix de production plus ou moins mais à la grande différence de sony il y a les rentrées du xboxlive qui valent leur pesant de cacahuettes aussi et qui leur permettent justement d'ajuster leur prix au fur et à mesure de la baisse des prix de production et donc au final ms n'est pas perdant dans l'histoire loin de là.

http://draak360.spaces.live.com/blog/cns...!1756.entry

Posté(e)

microsoft a déployé une stratégie ultra moderne dans le jeu vidéo et trés efficace...

ils générent des bénéfice quasiment que sur les recettes liées aux abbonements, pubs xboxlive, xbolive arcade, vente d'accessoires, VOD, personalisation de l'interface xbox et avec la NEX ca va être pire. et ce sur un marché de 14 millions d'abonnés au live sans compter les non abonnés qui achetent des accesoires type adapteur wifi, kit de recharge pour la manette.

grace a ca microsoft répercute directement la baisse des couts de fabrications sur le prix de vente de la bécane, du jamais vu dans le jeu vidéo... engros la console pourrait leur rapporter 0€ qu'ils s'en fouteraient vu tout ce qui tourne autour du marché XBOX360 live (pas étonnant qu'au seul pet de travers t'es banni du live)

sur ps3 en revanche on ne table sur rien à part ce fameux Bluray qui n'est pas une source de bénéfice mais un argument de vente de la console (encore faudrait que l'argument fonctionne) de plus ils augmente le pris de la bécane... ils n'y a pas autant de bénéfice lié au marchés liés PSN comme ca l'est pour le XBL...

sony est quasiment condamné a garder ce prix trés longtps car apres une premiere baisse de prix qui leur a fait quand meme un peu de bien ils vende toujours à perte, et elle doit durer 10 ans....

i y a comme un echec et mat quand meme car le véritable but de crosoft était d'etouffer financierement son concurent direct qui sera incapable de suivre financierementsi la prochaine xbox720 devait faire son apparition... (sony essaye quand meme de bluffer avec des petite annonces du type la PS4 est en phase...) mais quand on voit la 360 faire son ultime baisse de prix et sony décider de ne pas suivre on sent comme un aveux d'impuissance... surtout avec les annonces récentes du genre "nous sony on veut que la ps3 ET la 360 gagnent"

pour une fois je suis ok avec les analystes... si sony ne baisse pas le prix de sa machine avant noel s'en est fini de l'ere Playsation....

ils faut qu'ils baissent le prix non pas pour faire des bénéfs plus tard mais pour installer un parc plus conséquent de ps3.... et ainsi montrer que la marque "playsation" est toujours la !

si sony ne baisse pas le prix cela voudra dire que sony sort de la bataille et positionnera définitivement samchine comme machine de luxe

et c'est la que microsoft est fort !! il a deja commencer a oublier sony et a se lancer dans un duel avec la wii a partir de novembre...

franchement microsoft ils maitrise leur sujet, sony doit faire un choix cornélien la !! et nintendo devrait surveiller son rétroviseur (mais peut rester confiant)

Posté(e)

Sony va baisser son prix a noél soyez en sur... Mais bien sur qu'il ne vont pas encore le dire, on est que mi octobre la !!!

Ps : Nintendo et sa wii sont intouchable, niveau vente d'accessoire avec des wiifit, des volants, raquette de tennis, club de golf, il n'ont rien a apprendre de M$.

Posté(e)

je pense que meme aujourd hui so on fait le bilan de " l'aventure xbox " on doit etre loin de l equilibre .

le developpement des 2 consoles .

l acquisition de studio

la plateforme Live

les cheques pour les exclu, exclu temporaire ou pour casser une exclue

la pub

le prix de vente longtemps en dessous du prix de revient ..

le ROD et les 3 ans de garantie

le japon .

tout ça fait qu a l heure actuelle la balance ne doit pas encore etre equilibrée meme si les choses se sont amelioreés

Posté(e) (modifié)
je pense que meme aujourd hui so on fait le bilan de " l'aventure xbox " on doit etre loin de l equilibre .

l acquisition de studio

la plateforme Live

la pub

le japon .

tout ça fait qu a l heure actuelle la balance ne doit pas encore etre equilibrée meme si les choses se sont amelioreés

Je pense pas que c'est sur ce genre de fait qu'on peux savoir si oui ou non microsoft a fait du benef sur ces consoles... biensur je pense que non, mais ils sont bien plus malin que moi chez microsoft.

le developpement des 2 consoles = vente de consoles.

l acquisition de studio = developpement de jeu, puis vente.

la plateforme Live = 60euro/an/joueur

les cheques pour les exclu, exclu temporaire ou pour casser une exclue = grosse entrée d'argent avec ce genre de jeu.

la pub = nouvelle clients.

le prix de vente longtemps en dessous du prix de revient = vendre moin cher pour vendre plus.

le ROD et les 3 ans de garantie = plus de console vendu :shuriken:

le japon = doucement mais surment.

Modifié par Afterdie
Posté(e)

bien sur que tout l'argent investi ne l est pas en pure perte. ( d ailleurs, on peut pas faire mieux en terme de marketing et de strategie commerciale , ça fera école )

mais cependant , je pense pas qu a l heure actuelle , les recettes générées soient à la hauteur des dépenses engagées.

Il est quasi-sur ( je l espere qd meme ) que Ms récoltera les fruits de son investissement. les situations de monopole se paient sur le dos des consommateurs . un reel concurrent au sony d hier et au nintendo d aujourd hui tirera les prix vers le bas .

( la 360 moins cher que certains pack PSP :blink: )

Posté(e)

l acquisition de studio

la plateforme Live

la pub

le japon .

Je pense pas que c'est sur ce genre de fait qu'on peux savoir si oui ou non microsoft a fait du benef sur ces consoles... biensur je pense que non, mais ils sont bien plus malin que moi chez microsoft.

le developpement des 2 consoles = vente de consoles. Oui mais vente a perte... Donc 2 fois + de perte

l acquisition de studio = developpement de jeu, puis vente. Suffit de regarder les chiffres d'affaires des dévellopeurs pour voir/comprendre que cela va mal !!!

les cheques pour les exclu, exclu temporaire ou pour casser une exclue = grosse entrée d'argent avec ce genre de jeu. Grosse entrée d'argent - gros chéque = aucun bénéfice

le prix de vente longtemps en dessous du prix de revient = vendre moin cher pour vendre plus. Ne pas confondre moins de marge et vente a perte

le ROD et les 3 ans de garantie = plus de console vendu :shuriken: : Ben non au contraire vu que prise en garantie, coût supplémentaire énorme pour M$

Posté(e) (modifié)
ca m'eclate de voirque des journaliste posent encore la question , on sait pertinement que sony ne baissera pas ces prix tant qu'ils n'auront pas denefices suffisant sur les ventes de machines , et comparer la 360 a 180euro a une PS3 ca me fait également toujours autant rire , comme dirait le monsieur de chez sony comparont des pommes avec des pommes ....

Ce qui me fais rire c'est à quel point tu es borné ...

Comparer des consoles de jeux avec à peu près les mêmes jeux, la même qualité et 200 Euros d'écart !! c'est comparer une pastèque à une pomme !! :P

On parle de jeux, le BR n'est plus un argument de vente ( on le voit bien aujourdhui et les platines prennent la relève ), alors oui Sony doit baisser le prix de sa PS3 quitte à se saigner un peu car dans l'histoire ils ont oublier les joueurs et plutôt penser à vendre leur nouveau support ( BR ).

On a déjà relaté mainte fois que Sony ne vendait pas une nouvelle console de jeux mais une machine multimédia équipée du BR, aujourdhui il paie cette stratégie risquée ( mais quand on pense être les maîtres du monde ... ) et ils sont obligé de "baisser leurs pantalons" au risque de définitivement perdre la guerre de cette génération.

Si Sony reste sur cette position, au revoir au peu qu'il restait comme exclu et risque que M$ s'en approprie de nouvelles ... à eux de voir.

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)

l acquisition de studio

la plateforme Live

la pub

le japon .

le developpement des 2 consoles = vente de consoles. Oui mais vente a perte... Donc 2 fois + de perte

l acquisition de studio = developpement de jeu, puis vente. Suffit de regarder les chiffres d'affaires des dévellopeurs pour voir/comprendre que cela va mal !!!

les cheques pour les exclu, exclu temporaire ou pour casser une exclue = grosse entrée d'argent avec ce genre de jeu. Grosse entrée d'argent - gros chéque = aucun bénéfice

le prix de vente longtemps en dessous du prix de revient = vendre moin cher pour vendre plus. Ne pas confondre moins de marge et vente a perte

le ROD et les 3 ans de garantie = plus de console vendu :shuriken: : Ben non au contraire vu que prise en garantie, coût supplémentaire énorme pour M$

tiens icebergtuscani ça faisait longtemps que t'avais pas fait des tiennes:

1. personne n'a dit que la 360 se vendait à perte, la 360 est rentable depuis mi-fin 2007 donc ils ont fait une année en bénef, durant cette année les couts de production ont baissé, comme expliqué plus haut la 360 se vend actuellement au cout de production, tu rajoutes après le live et les accessoires et ms est loin de vendre à perte contrairement à sony.

2.les exclus ms sont généralement des jeux commandés par ms tout comme les exclu ps3 sont commandés par Sony et les exclu temporaires ou non ne résultent pas forcément d'un gros chèque pour star ocean par exemple le producteur a bien expliqué qu'au moment de développer le jeu il n'y avait que l'alternative xbox360 le kit de développement ps3 n'étant pas encore très au point à l'époque et trop cher.

3. je ne vois pas en quoi la situation des éditeurs tiers à avoir avec la situation de ms ou sony

4. même si on préfère ne pas en avoir besoin: Bon SAV = clients qui restent, mauvais SAV = clients qui ne veulent pas forcément racheter la machine si celle si tombe en panne et vont voir la concurrence

Posté(e)

Le seul qui baisse sont pantalon c'est M$ en bradant sa console ... Et même malgré cela, ses ventes sont loin d'être faramineuse !!!

Ps : Deplus, il serai temps que certain comprenne içi qu'éffectivement on ne peut pas comparer une 207 de base avec une full option même si toute les deux permette de se déplacer !!!

Posté(e)
Le seul qui baisse sont pantalon c'est M$ en bradant sa console ... Et même malgré cela, ses ventes sont loin d'être faramineuse !!!

Ps : Deplus, il serai temps que certain comprenne içi qu'éffectivement on ne peut pas comparer une 207 de base avec une full option même si toute les deux permette de se déplacer !!!

il serait temps de comprendre qu'une console de jeu c'est fait pour jouer à la base et là les deux machines se valent point barre, après les options c'est en fonction de la situation et des désirs de chacun, et non tout le monde n'a pas de wifi, tout le monde n'a pas une télé hd, ou certains ont déjà une platine bluray d'autre n'en n'ont pas, de toute façon c'est même pas le sujet du topic.

Posté(e)

l acquisition de studio

la plateforme Live

la pub

le japon .

tiens icebergtuscani ça faisait longtemps que t'avais pas fait des tiennes:

Si tu n'es pas content, passe ton chemin ! C'est la section PS3 içi au cas ou tu ne l'aurai pas vu ...

1. personne n'a dit que la 360 se vendait à perte, la 360 est rentable depuis mi-fin 2007 donc ils ont fait une année en bénef, durant cette année les couts de production ont baissé, comme expliqué plus haut la 360 se vend actuellement au cout de production, tu rajoutes après le live et les accessoires et ms est loin de vendre à perte contrairement à sony.

Peut-être pas de perte mais alors ZERO bénéfice tous de même ...

2.les exclus ms sont généralement des jeux commandés par ms tout comme les exclu ps3 sont commandés par Sony et les exclu temporaires ou non ne résultent pas forcément d'un gros chèque pour star ocean par exemple le producteur a bien expliqué qu'au moment de développer le jeu il n'y avait que l'alternative xbox360 le kit de développement ps3 n'étant pas encore très au point à l'époque et trop cher.

star océan ... Wahooo ca c'est du jeu ... MDR :0

Aprés si tu as des chiffres officiel sur les montants de ses fameux chèques et le bénéfice de la vente de ses jeux, je t'écoute ...

3. je ne vois pas en quoi la situation des éditeurs tiers à avoir avec la situation de ms ou sony

Editeurs tiers ou non, l'industrie du dévellopement va mal c'est un fait! il ne faut donc pas croire que M$ a gagner de l'argent avec sa création récente de studios... Il est sans doute même plus probable qu'elle en est perdu...

4. même si on préfère ne pas en avoir besoin: Bon SAV = clients qui restent, mauvais SAV = clients qui ne veulent pas forcément racheter la machine si celle si tombe en panne et vont voir la concurrence

Bon produit fiable = client qui reste POINT BARRE ! Conception baclé, mise sur le marché anticipé, aucune réel solution trouvé pour rendre sa console fiable malgré les années écoulé ça oui ca fais peur et cela ne donne pas envie d'acheter la futur console M$ des sa sortie en tous cas!

Posté(e) (modifié)

Si ils la baissent pour noël ( ça a l'air mal partit ) je m'en prendrais une peu de temps après. peut-être une, enfin tout dépend de la baisse ceci dit.

La console me fait de l'œil pour Little Big Planet, MGS4, et comme grosse station multimédia hd, j'aimerais aussi voir une retro ps2... bref bref bref, croisons les doigts pour que cette news soit fausse ou alors une stratégie, pourtant la strat' marketing c'est pas vraiment leur fort à Sony.

Si ils la baissent.

Modifié par Eludril
Posté(e)

Sur ma future console de jeux made in "XXX", il y aura le téléphone, le micro-onde, le reveil matin, le radiateur et ....

Une console de JEUX c'est du JEUX c'est marqué dedans !!

Bref gageons que Sony opte pour une baisse, ce serait la meilleur stratégie car niveau jeux il y a du lourd en face pour la fin d'année....

Ciao.

Posté(e) (modifié)

un lecteur Blue ray "simple" coute maintenant 200€

donc il faut ajouter 200€ pour la fonction console.

je ne pense pas que ce soit un bon argument (le lecteur br) pour expliquer le prix.

sony est plutot dans la merde niveau rentabilité et c'est pour ça qu'il ne baisse pas.

la ps3 ne sera jamais la ps2 2 sur cette generation.

faut esperer qu'il fasse pas de la merde a la prochaine generation avec un truc hors de prix.

EDIT: j'ai dis 200€ ben non en fait a 150$ ça existe deja

http://www.tomsguide.com/us/samsung-blu-ra...,news-2749.html

Modifié par sdekaar
Posté(e)

Je n'en suis franchement pas sûr concernant la baisse de prix...Les achats de Noël c'est bientôt, Microsoft a déja commencé a faire de la pub...Si Sony veut pratiquer une baisse de prix, ils feraient mieux de se bouger...Enfin à mon sens c'est mort, peut être aura t-on droit à une ps3 avec un disque dur d'un tera l'an prochain pour la même somme...

++