aliasbody Posté(e) le 11 octobre 2008 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour a tous, je ne sait pas si ça a deja été abordé quelque part donc je post quand meme. Depuis quelques jours je fait des testes pour pouvoir jouer au backups ps2 sur ma ps3 sans utilizer le swap classic (interrupteur ou console ouverte) mes testes n'ont pas été tres concluant, voici ce que j'ai essayé et les problemes trouvés : - Demarer le jeux depuis cogswaploader(ps2) ou cd/dvd loader(ps2) : Probleme il faut swaper donc ça revient au meme - Démarer le jeux depuis uLaunchelf(ps2) en allant dans le lecteur cd : Probleme comme la ps2 ne le lit pas en continue le contenue du meme n'est pas affiché. Essayer la meme tecnique mais depuis un disque dur externe (mass) ça ce lance mais l'ecran reste noir et l'activité du disque dur s'arrete. Et bien d'autres que je ne me souvient plus sur le moment. Alors j'ai essayé quelque chose de pas tres ordinaire, j'ai remarqué que la PS3 sans son cher disque dur ne demare meme pas. pourquoi? tout simplement parceque sont systeme y est surement instalé (ça je ne saurait pas y repondre a 100%) le fait est que quand on met (pas essayé avec les backups ps3) un jeux original ps2, et que l'on enleve le disque dur, que juste apres on mete un backup ps2 et que l'on remete le disque dur il se passe deux choses. 1 - Le dvd ps2 est toujours present donc la console ne semble pas avoir remarqué qu'on l'a enlevé. 2 - Le systeme se bloque mais revient juste apres avoir remis le disque dur. Probleme apres que l'on ai remis le disque dur et qu'on ai lancé le jeux, cela ne marche pas, il revient au XMB avec une erreur et nous met le jeux comme Disque de Donnés. Ce n'est pas tres concluant mais je croit que ça peut deja donner des pistes, enfin c'est toujours mieux que rien. Si quelqu'un pouvait essayér avec des backups ps2 et ps3 sur differents firmwares et diferentes versions de ps3 (pal/ntsc/40gb/80gb) etc.... Cela aiderait un peut a comprendre le pourquoi du comment. Pour ceux qui ça interesse je vait essayer de poster une video. Cordialement, Aliasbody
Messages recommandés