Sony souhaite également le succès de la Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue que ca me fait bien rire votre débat habituel...j'ai tjrs aimé sony et la playstation, mais mon esprit de logique m'a fait acheté une xbox360 qui selon moi est de bien meilleur rapport qualité/prix pour le moment...

Maintenant pour réagir sur la news (c'est ca le but non ?) je pense aussi que sony qui est aussi reconnu pour la qualité de traitement de ses tv HD souhaitent que la xbox et la ps3 s'implante au japon pour ainsi passer a l'ere de la Haute définition, et ainsi augmenter ses parts dans tous les sens, car il n'est pas dur de comprendre que pour jouir pleinement des graphismes des nouveaux jeux, il faut une télé HD, et la Sony est intéressé...

Il est clair qu'ils s'en foutent royalement du gamers et qu'on est que des clients permettant de faire grimper (ou chuter) son Chiffre d'affaire, intéressant VRAIMENT son conseil d'administration et tous les ptites gens propriétaires de vos bien aimés SONY et KROSOFT, en tout cas ces gens la en lisant vos postes ils seraient mort de rire de vous voir vous battre et presque vous insulter pendant qu'eux se font des couilles en or sur le dos de tout le monde (enfin ils essaient :P)

Voila pour moi :D

Posté(e)

Selon moi, Sony se demande si elle participera à la prochaine génération et se dit que p-e la meilleure solution serait de sortir une console conjointe avec Microsoft et fusionner l'expérience des 2 entreprises pour pouvoir combattre Nintendo efficacement. Bien sûr, voyant ceci comme une preuve de faiblesse, Microsoft comme Nintendo l'a fait dans le passé refusera ou demanderas d'être le principal joueur dans cette histoire. Sony fait beaucoup d'argent avec leur électroniques(tv, radio ....) ils n'ont pas p-e besoin d'une console autant que Microsoft auquel ses spécialités se rejoignent. J'aime bien la 360 comme la PS3, mais selon moi ceci s'anonce un début de fin pour Sony...

Posté(e)
Selon moi, Sony se demande si elle participera à la prochaine génération et se dit que p-e la meilleure solution serait de sortir une console conjointe avec Microsoft et fusionner l'expérience des 2 entreprises pour pouvoir combattre Nintendo efficacement. Bien sûr, voyant ceci comme une preuve de faiblesse, Microsoft comme Nintendo l'a fait dans le passé refusera ou demanderas d'être le principal joueur dans cette histoire. Sony fait beaucoup d'argent avec leur électroniques(tv, radio ....) ils n'ont pas p-e besoin d'une console autant que Microsoft auquel ses spécialités se rejoignent. J'aime bien la 360 comme la PS3, mais selon moi ceci s'anonce un début de fin pour Sony...

je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis: "Sony fait beaucoup d'argent avec leur électroniques(tv, radio ....) ils n'ont pas p-e besoin d'une console autant que Microsoft auquel ses spécialités se rejoignent" dans l'histoire c'est plutot microsoft qui n'a pas spécialement besoin d'une console de jeu, ms se porte très bien sans la 360, les chiffres de sony ne sont pas vraiment exceptionnels et ils comptent beaucoup sur la ps3 dans leur stratégie globale.

La solution de fusion, c'est une utopie, MS a clairement dit à la sortie de la 360 qu'il voulait s'imposer "dans le salon des gens", je crois pas qu'ils accepteraient de perdre une partie de leur bénefs juste pour contrer nintendo qui ne joue pas dans la même cour vu ses offres multimédia.

Je ne crois pas que l'on puisse parler de faiblesse non plus, juste un retour les pieds sur terre, ce qui fait mal à sony c'est sa communication désastreuse( promesses non tenues, mépris des concurrents, retards successifs,sav pas à la hauteur, ....) ça fait plaisir de les voir s'exprimer honnetement pour une fois.

enfin ce n'est pas le début de la fin pour sony, mais peut être un raccourcissement de la vie de la ps3 si Sony réagit en sortant une ps4 plus tot que prévu

Posté(e)

cette histoire de fusion .. c est n importe quoi .

la xbox360 est un succes. fallait voir d ou il partait en lançant la 1 ere xbox. Dc Ms est plus dans une optique d enfoncer le clou à la prochaine generation . De plus, Ms cherche à se diversifier car son modele de solutions logicielles payantes est serieusement remis en cause notamment par google ..

Sony ne peut abandonner sa play qui est centrale dans sa strategie multimedia. il veut imposer sa console dans votre salon pour vendre des jeux , des films de la musique etc etc

La play3 n'est pas ( encore ?) un echec. et apres avoir cartonner avec les 2 consoles précedentes , on rempile pas à la 1 ere difficulté.

Il y a quelques années sony etait bien content d avoir sa play2 quand les autres secteurs battaient de l aile .. aujourd hui c est un peu l inverse.

La play3 est là . elle ne peut que progresser ( baisse de cout de production , baisse du prix de vente , meilleurs jeux car potentiel mieux maitrisé etc etc )

dc cette histoire de join-venture pour parer la wii ( qui va avoir la claque de sa vie en 2009 !! ) est quasi impossible .

vivement que Ms et Sony sortent une wiimote-like pour rabaisser le caquet de Nintendo !! ( j aurai tant voulu que dragon quest 9 ou monster hunter 3 voient le jour dans sur une console next gen !!)

Posté(e) (modifié)
Ce qui compte lorsque l'on a rien pour soit c'est de baisser ses tarifs et c'est ce qui se passe avec M$ ...

Pb de fiabilité, pb de bruit, pb de conception yuv-hdmi, pb de jeux rayé, accessoires chére, live payant, pas de lecteur HD et coté jeux c'est kif kif.

C'est pour ca que la 360 coute 200 euros de moins, qu'elle a le meilleur mode online, le meilleur catalogue de jeux, le meilleur SAV et garantie, je comprend que tu préfères payer plus pour avoir moins, tu est le fils de Sarkozy, travailler plus pour gagner plus, fallait sortir de l'ENA pour la sortir celle la :D

Pour ta gouverne : Pour 200 € de moins tu n'as pas d'HDD, pas de lecteur blu-ray, pas de wifi ... De plus pour profiter du online il faudra que tu débourse 5 € par mois ! Alors évite de dire des conneries + grosse que toi a l'avenir !!!

bref superbe console finalement, ta le catalogue de jeux, ta un super mode online, une superbe garantie et un superbe SAV et un super tarif pour la console en prime... Que du tout bon, hein, je comprends que tu soit en colère, avec une merde pareille n'importe qui le serait.... :D

PS : J'oubliais, les exclusivités, les RPG, la qualité globale des multi portages etc...A tous les niveaux la PS3 pue des pieds et de la bouche, mais a tous les étages, et c'est normal que tu préfères ça, mais on ne peut pas se mentir a soi même, hein, toi y compris, tu sais très bien ce que je veux dire :D

Cas typique de Fanboyerie nerveuse et aigu, de plus en plus de cas ont été répertorié depuis la mutation du virus en Falcon, et une explosion de l'épidémie avec la découverte d'une souche Jasper.

MEGAKIKOULOL ... :oki:

Modifié par Icebergtuscani
Posté(e)

vous recommencez à me gonfler avec votre gueguerre de nains...tout le monde va se calmer et arrêter de se chauffer les uns les autres sinon va y'avoir de l'arbitrage à coup de ban 48H

Posté(e) (modifié)
en meme temps si les ventes de 360 dans les 200 eur s accompagne de l achat d une tv HD Sony à au moins 1000 eur ( et je suis gentil ), le géant nippon a vite fait le calcul ..

Tu as des 32 ou 37 pouces sony à 890 euros ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

moi je ne vois pas de gueguerre je vois juste un forum dans la plus pure définition du terme forum...

des que les gens donnent leurs avis faut absolument dire "oui" s'ils disent "oui mais" on appelle ca une gueguerre.... enfin bref...

ence concerne lefait que sony se fasse un max de thune grace au hifi/electronique etc etc je tiens a préciser que 70% des bénéfices de sony sont issu de sa branche jeux video.... donc voila... il ne vaut mieux pas pour eux que la marque "playsation" devienne ce qu'lle est entrain de devenir en ce moment a savoir un objer de luxe (surtout en période de crise financiere et de revendications sur le pouvoir d'achat)

ensuite on ne peux surement pas parler de fusion microsoft/sony... microsoft ne fusionne jamais il rachete point barre mdr

Posté(e)
ence concerne lefait que sony se fasse un max de thune grace au hifi/electronique etc etc je tiens a préciser que 70% des bénéfices de sony sont issu de sa branche jeux video

Source(s) ? toi tu portes bien ton pseudo tu balances des chiffres sans fondement, :lol:

Enfin normal de préférer la x360, elle a plus de jeux et on peut faire passer les backups :D

Posté(e) (modifié)
ence concerne lefait que sony se fasse un max de thune grace au hifi/electronique etc etc je tiens a préciser que 70% des bénéfices de sony sont issu de sa branche jeux video

Source(s) ? toi tu portes bien ton pseudo tu balances des chiffres sans fondement, :lol:

Enfin normal de préférer la x360, elle a plus de jeux et on peut faire passer les backups :D

voila ca c'etait en 2003 la ps3 était en préparation

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39115664,00.htm

sinon en ce qui concerne le ratio acutel je suis désolé mais je t'assure que sony ne divulgue plus trop ses chiffres comme ca...

une chose est sur c'est que ce chiffre n'as surement pas évolué dans le bon sens vu le boom de la PSP en ce moment et les "bonne" ventes de ps2 et des ventes pas si mauvaise que ca de ps3.

ensuite je te l'admet j'ai fais une erreur il ne s'agit pas des bénéfice mais plutot du chiffre d'affaire

bénéfices = chiffre d'affaire - cout total

Modifié par jacques chirac
Posté(e)

Meme si les chiffres sont pas exacts, tout le monde sait que sony survie grace a sa branche Entertainment .