WiiDoom 0.3.1 alpha

Messages recommandés

Posté(e)

WiiDoom.pngDéjà disponible sous forme de source depuis plus de deux semaines, lnuxguy propose la nouvelle version compilée de son portage de Doom sur Wii. L'utilisation des données RAW de la wiimote ainsi que l'ajout d'un pointeur permet d'améliorer grandement la jouabilité, tandis que le bug de crash avec le BFG a été corrigé.

download.gif WiiDoom 0.3.1 alpha

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/wiidoom/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1581

Posté(e) (modifié)

Sans vouloir etre chiant, à chaque hack on nous ressort les adaptations de doom est quake !! <_<

Des jeux qui aujourd'hui n'ont plus aucune saveur, et qui demandaient en DX2 66 pour etre fluide.

Quitte à donner du temps, pk ne pas le faire sur des adaptations style mac dog mac cree ou operation wolf, avec la wiimote.

Modifié par baboulette
Posté(e)
Sans vouloir etre chiant, à chaque hack on nous ressort les adaptations de doom est quake !! <_<

Des jeux qui aujourd'hui n'ont plus aucune saveur, et qui demandaient en DX2 66 pour etre fluide.

Quitte à donner du temps, pk ne pas le faire sur des adaptations style mac dog mac cree ou operation wolf, avec la wiimote.

si ça ne TE convient pas, libre à toi de ne pas y jouer....personnellement, je préfère largement jouer à Doom ou Quake sur ma wii que sur leur support original, d'ailleurs à l'époque ça me donnait presque envie de vomir tellement ça partait en live dans tous les sens, en supra haute résolution (320x240 powa), avec ces couloirs interminables et aliasés. Là, tu es vautré tranquille dans le canapé, wiimote en main, sur LCD ou cathodique, nickel....me suis jamais autant éclaté que sur ces portages de qualité.

et ça me fait penser qu'un petit wolfenstein3D (la future version DS qui va bientôt sortir me consolera) et Duke nukem 3D manquent à l'appel....je cracherai pas sur un Quake2 aussi.

Si ces jeux sont portés en premier, c'est tout simplement parce que leur moteur de jeu est soit open source, soit a été entièrement réécrit sur PC par d'autres programmeurs de talent puis rendus open source....Wiidoom marche parce que doom existe en version SDL, et cette librairie SDL a été portée sur Wii ensuite, ça facilite grandement la tâche

ps : mac dog mac cree ou operation wolf sont loin de demander enormement de puissance....ce sont des jeux qui TE conviennent, mais il ne faut pas en faire une généralité ;)

(ou alors tu sors les bouquins de progra et tu nous fais ça, je serais ravi d'y rejouer).

en tout cas, pour ma part, Doom est loin d'avoir perdu sa saveur, et la wiimote aidant, relance un certain interêt (quand les zics seront supportées, là ça sera carrément le pied). Quand on voit tourner un Quake avec la "beauté" de la version opengl du jeu et la maniabilité d'un metroid prime 3, moi je dis chapeau bas l'artiste ;)

Posté(e)

si ça ne TE convient pas, libre à toi de ne pas y jouer....personnellement, je préfère largement jouer à Doom ou Quake sur ma wii que sur leur support original, d'ailleurs à l'époque ça me donnait presque envie de vomir tellement ça partait en live dans tous les sens, en supra haute résolution (320x240 powa), avec ces couloirs interminables et aliasés. Là, tu es vautré tranquille dans le canapé, wiimote en main, sur LCD ou cathodique, nickel....me suis jamais autant éclaté que sur ces portages de qualité.

et ça me fait penser qu'un petit wolfenstein3D (la future version DS qui va bientôt sortir me consolera) et Duke nukem 3D manquent à l'appel....je cracherai pas sur un Quake2 aussi.

Si ces jeux sont portés en premier, c'est tout simplement parce que leur moteur de jeu est soit open source, soit a été entièrement réécrit sur PC par d'autres programmeurs de talent puis rendus open source....Wiidoom marche parce que doom existe en version SDL, et cette librairie SDL a été portée sur Wii ensuite, ça facilite grandement la tâche

ps : mac dog mac cree ou operation wolf sont loin de demander enormement de puissance....ce sont des jeux qui TE conviennent, mais il ne faut pas en faire une généralité ;)

(ou alors tu sors les bouquins de progra et tu nous fais ça, je serais ravi d'y rejouer).

en tout cas, pour ma part, Doom est loin d'avoir perdu sa saveur, et la wiimote aidant, relance un certain interêt (quand les zics seront supportées, là ça sera carrément le pied). Quand on voit tourner un Quake avec la "beauté" de la version opengl du jeu et la maniabilité d'un metroid prime 3, moi je dis chapeau bas l'artiste ;)

C'est quoi ce baratin ???

J'ai qd meme le droit de donner mon avis sans me faire aggresser non ??

Et comme tu me le dis plus haut ca c'est ton avis pas le mien, alors respectes un peu les membres de ce forum stp ..

Posté(e) (modifié)

Euh... elle est où l'agression si ce n'est un peu dans le message n°5 de ce topic?

Cooooooooooool, s'il y avait un classement des membres non agressifs du forum, Bada serait dans le top 10.

Oui, tu peux t'en prendre à certains sur ce domaine mais franchement pas à lui.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

baboulette, merci de bien vouloir lire correctement, et pas une ligne sur deux, tu seras gentil et ça évitera de te prendre la tête là où il n'y a pas lieu.

[humour]

l'abus d'alcool le samedi soir est dangereux pour la compréhension apparement hihihi

[/humour]

(merci de remarquer les balises entourant la dernirèe phrase avant de monter au quart de tour pour que dalle)

zen, restons zen, du sang froid dans les veines, zen...

ps : pour résumer ce que je dis plus haut et que tu n'as pas pris peine de lire entièrement apparement, je disais simplement que quake/doom restent des références, et que du fait que les moteurs de ces jeux sont désormais open source, cela en facilite grandement leur portage sur d'autres plate-formes. Je n'ai jamais ô grand jamais discuté TON point de vue ni essayé de te "montrer le chemin de la vérité unique", suis pas un précheur, et sans vouloir te vexer, je n'ai absolument que faire de ce que TU penses, ça ne regarde que toi ! Ca s'appelle le libre arbitre.