Gravure Impossible Imgburn Dvd+r Dl Non Detecté

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

voila depuis peu je ne peu plus graver sur mon lg dvd-ram gsa-H44n alors que tout allait bien,du jour au lendemain impossible de graver un backup lisible.J'ai fait une dixaine de tests sur des Mirror et des prodye qui marchait tres bien avant et ce qui est bizarre c est que le jeu se lance mais se bloque au moment du chargement.

Jai essayé avec plusieur jeu mais rien y faisait.Maintenant quand je lance imgburn avec un dvd dl dans le lecteur y me met "periph non pret(rapport impossible)" et nero me dit qu'il n'y a rien dedans.

Mise a jour du graveur impossible y me met "Can't find the target drive".J'ai essayé pas mal de truc mais là jsuis perdu.

Merci de votre aide.

XP pro avec winLSD 3.7 Intel core 2 Quad Q6600 @2,4Ghz

4go de ram

graveu LG ( HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N )

moziila et Bit defender

Posté(e)

Sympa pour la reponse.

Le graveur doit etre en maitre ou esclave?

Sinon oui en effet j'ai peut etre un probleme au niveau du bios parce que pour booter je suis obligé de mettre mon cd de windows sinon ca demarre pas.

Il faut que je le mette en premier ou pas?

Posté(e)

Ca y est c'est fait, mais toujours le meme probleme.

Le pire c'est que je peu graver normalement en données cd-r ou dvd sans soucis ,mon graveur est bien detecté.

Peut etre que ca viens de la lentille qui ne veut plus de DVD-DL ?!

Je continu a me prendre la tete un peu quand meme avant de réinvestir dans un nouveau graveur si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Un graveur neuf et de très bonne qualité coute à peine 30€ ou même pas. Calcul le nombre de DVD gâchés et tu verras que c'est la meilleur solution.

@+

Posté(e)
Peut etre que ca viens de la lentille qui ne veut plus de DVD-DL ?!

tu parle bien de DVD+R DL plutot et non pas de DVD-R DL??

Oui effectivement je parle bien de DVD+R DL.

Sinon et bien je crois que je vais faire peter un nouveau graveur mais est-ce que quelqu'un aurait un site ou je pourrais en trouver pour pas chere et efficace?

Merci.