brownsrequiem Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Oui franchement vous aimez la 360 ok mais arretez de faire croire qu'on ne peut pas préférer dans l'autre sens la PS3 Niveau exclu c'est kifkif, franchement faut pas déconner... après chacun chez goût... le seul truc qui pourrait me faire acheter une 360 c'est son prix ridicule (en apparence) - mais bon vu déjà que je joue plus sur PC (quand tu joue à Crysis çà fait tout bizarre de voir un jeu 360 ou PS3 après , même si le jeu en lui-même est pas top) en ce moment, l'intérêt est ultra limité. D'ailleurs c'est quoi le point fort de la 360 ? le fait d'être sorti un an avant la PS3 et son faible prix et basta (la PS3 50E de moins çà lui ferait pas de mal idem pour les blu ray, quand ce sera moins chère niveau disque çà décollera vraiment, là les gens se contentent d'acheter les gros trucs : Iron man - qui cartonne aux states !! -, etc) Après on est d'accord Sony se démerde comme des pieds niveau communication, a promettre sans fin. La PS3 est une déception, je pensais qu'elle allait vraiment commencer à décoller cette année, finalement elle reste dans le sillon de la 360 ni plus, ni moins. La reprise en main de la section jeux vidéo par le big boss Sony n'est vraiment pas une réussite Maintenant la 360, si on enlève ses unités d'avances, NE MARCHE PAS MIEUX QUE LA PS3 NIVEAU VENTE ! et encore une fois niveau exclu c'est kifkif (si vous préférez Gears tant mieux pour vous ! faudra que j''essai le 1 sur PC au fait quand même ). Après certains jeux ont du retard (encore que çà devient de moins en moins vrai) mais je suis pas impatient, y'en a tellement d'autres... et parait que certains sont un chouilla moins beaux (bon bein faites pas la comparaison avec un bon PC alors parce que sinon votre 360 vous allez la jeter par la fenêtre ), mais perso encore une fois jamais rien vu qui me dérange (ah oui si les tricheurs dans Team fortress 2 ). Tout le reste moi a priori je préfère sur PS3 : live gratos, manette sans piles , possibilité de mater des blu ray (même si çà aussi je le fais plutôt sur mon PC... aaah ! le PC en fait ! ), etc...
pereprimus Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 je vais parler uniquement point de vue jeux pour éviter toute polémique (mise à jour, prix, etc) Pour moi c'est partagé, j'ai les 3 consoles mais ici je vais m'attarder sur la ps3 et 360 uniquement, en fait tout dépend des gouts de chacun, pour les multis c'est partagé, en général je teste sur les deux consoles avant de choisir du coup par exemple j'ai devil may cry et gtaIV en ps3, par contre call of duty et fifa en 360 les paramètres qui rentrent en compte, sont la manette, la fluidité et le feeling en général Maintenant pour les exclu, sur ps3 j'ai eu heavenly sword, ça m'a gavé au bout d'une heure, revendu dans la journée même, motorstorm j'ai accroché même si au début j'ai failli le revendre, résistence était pas mal jusqu'à ce que je joue à gow sur 360 et la resistence a fini au fond d'un tiroir il y est encore d'ailleurs je crois, par contre uncharted j'ai adoré et j'achèterai la suite dès qu'elle sort et j'avais apprécié metal gear. pour les exclus 360, j'ai détesté halo3, j'ai adoré gears of war, lost odyssey, infinite undiscovery (qui a dit que j'aimais les rpg lol), dead rising bref pour moi je ne trouves pas les eclus sur ps3 extraordinaires mis à part uncharted je les trouves au mieux sympa (motorstorm, metal gear, resistence) au pire je m'en passe volontiers (lair, heavenly sword,folklore), j'ai pris plus de plaisir avec les exclus 360 maintenant chacun ses gouts et le mieux est d'avoir les 2 consoles pour apprécier un maximum de jeu.
brownsrequiem Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) Oui en gros tu dis que la PS3 manque de RPG, mais çà on le sait depuis un bout de temps malheureusement Quand tu vois çà t'as tout compris : niveau jeux vidéos, en comparaison de Nintendo, tous les autres ont l'air RI-DI-CULE ! et la 360 TOUT AUTANT QUE LA PS3 (pour cette dernière c'est évidemment pire MAIS SEULEMENT EN REGARD DE SON GLORIEUX PASSE, elle est tombé de son pied d'estalle et maintenant est aussi anonyme que la 360, c'est là que le bas blesse). Quand tu sais qu'en plus Microsoft et Sony dépensent dix fois plus pour ce qui est hardware et jeux développé sur leur console çà fait un peu peur pour l'avenir... Modifié le 16 octobre 2008 par brownsrequiem
XXmolio13XX Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 OH les beaux camenberts !!! c'est joli tout ça !! je cherche pas a comparer les consoles !! elles ont leurs avantages et leurs défauts chacunes ! je m'interesse surtout et justement aux efforts des constructeurs pour améliorer le service , le confort , les exclus ... et je vois sony perdre du terrain de mois en mois !! c'est tout donc laissons passé les fetes de fin d'année et un bilan inévitable en sortiras heureusement j'ai vendu mes actions sony le mois dernier aussi C'est la crise meme dans le jeu video !! mais M$ lui fait chuter le prix de la 360 ???
brownsrequiem Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) Bein oui mais vous dites justement toujours çà, vous ne voulez pas comparez ou alors vous avez toutes les machines donc vous pouvez le faire, mais vous oubliez toujours qu'au fond c'est subjectif ce jugement, et que c'est pas parce qu'on est sur un forum xbox, avec une majorité de gens qui ont une xbox et pensent comme vous, que c'est le cas partout ailleurs . A l'heure actuel la PS3 n'est pas coulé (loin de là) comme la xbox l'a été en son temps par la PS2. Elle en est à peu de chose près au même niveau que la 360 (et Sony a pour lui la PSP, la PS2 pour éventuellement compenser donc), soit juste ridicule en comparaison de la Wii Après effectivement c'est particulièrement décevant pour une console qu'on nous annonçait il n'y pas si longtemps grandiose, largement supérieur à la 360, qui allait tout rafler sur son passage (et j'en suis le premier déçu, elle n'a toujours pas apporté de jeux qui casse tout, qui révolutionne tout, elle fait son train train quotidien comme la 360 quoi en gros... et que dire de la Wii de ce côté là ! a part les ventes, qu'est-ce qu'elle a pour elle ? ). Elle est juste du niveau de la 360 avec ses qualités et ses défauts (blu ray / prix) point barre. Moi c'est pareil je m'en fous de plus en plus depuis que j'ai mon PC, tout passe par lui (son / vidéo / jeux) ! Cà c'est vraiment un vrai centre multimedia La PS3, bein je joue à ce que j'ai et j'achèterais certains autres jeux (exclus consoles surtout), pour le reste, je vais me tourner de plus en plus vers le PC Modifié le 16 octobre 2008 par brownsrequiem
dadouhou Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 D'ailleur quelque chose me chagrinne dans ce monde de brute :Pourquoi quand la 360 ce met a jour (1 a 2 fois par an) les ajouts sont moindre a la PS3 qui pourtant ce fait huer a chaque update ? "Peut-être" parce que la PS3 pars de plus loin en terme d'ergonomie, possibilité, etc... D'ailleurs nombres de MAJ des premiers fw n'avaient pour but que de combler des lacunes initiales du système (messagerie in-gameentre autre). Sinon pour les "ajouts moindres", mis-à-part la lecture BR et captures écrans qui viennent d'être ajouté, que fait clairement de "plus" la PS3 que la 360 ? (vrai question, pas un troll)
brownsrequiem Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) Oui mais çà mon gars tu connais pas bien Sony ! çà se mérite le futur Home ? (bon çà répond pas vraiment à ta question, mais effectivement l'une est l'autre ne font rien de mieux a priori, donc comme le dit Mikratek pourquoi dire "la 360 c'est mieux !" ???) Modifié le 16 octobre 2008 par brownsrequiem
pereprimus Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) techniquement aucune des deux est mieux que l'autre, après ce sont des détails, par erxemple wifi ou bluray indispensable pour certains et inutiles pour d'autres, les jeux à proiori sont identiques, alors qu'est-ce qui fait la différence: bah par exemple la manette, l'ergonomie de la manette 360 est particulièrement bien adaptée à certains jeux, pour d'autres c'est la manette ps3 les jeux exclus, et là encore c'est selon les critères de chacun Aucune des deux n'est à priori meilleure que l'autre, et donc intervient le point délicat: le prix, la ps3 pour toutes les options qu'elle a est à un bon prix, une 360+wifi + éventuel lecteur bluray (d'après les dernières rumleurs démenties par ms)serait dans la même tranche de prix et là encore c'est selon les besoins de chacun, une personne qui veut une console de jeu, qui possède déjà un lecteur blu ray ou que le blu ray n'interresse pas, hé bien la seule chose qui puisse faire pencher la balance vers la ps3 ce sont les exclus, car niveau prix la 360 est maintenant beaucoup plus interressante pour une personne un peu "geek" la ps3 s'impose par son coté hype technologique. mais la encore c'est très subjectif. en gros les deux se valent tout ce qui fait la différence c'est les gouts de chacun en matière de jeux Modifié le 16 octobre 2008 par pereprimus
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 ce topic ca devient du grand nimporte quoi
dadouhou Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 ce topic ca devient du grand nimporte quoi Il se tient plutôt bien pour le moment. A part que ce soit le sujet de topic lui-même qui ne te convienne pas....
Arwahabibi Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Dadouhou et sephirothff toujours dos a dos les gars
Icebergtuscani Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Depuis la sortie de la PS3, M$ n'a pas réussi à augmenter son avance et à même au contraire légérement reculer face à celle-çi! Donc s'il devait y avoir une console en perdition il s'agirai plutôt de la 360 qui ne doit son salut actuel qu'a de nombreuse baisse de prix successive ( preuve de son désespoir ).
pereprimus Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 (modifié) mdr tu me feras toujours bien rire toi enfin bon, la ps3 n'as pas baissé de prix elle enon plus? il me semble pourtant qu'elle était sortie à 600 € qu'elle en fait 400 maintenant la 360 était sortie à + ou -400 (premium) maintenant elle fait +ou- 200 (pack pro) donc en 2 ans et demi, elle a perdu 200 € comme la ps3 mais avec un an de mois lol dans un an la ps3 sera à 300€ et ho miracle la même baisse que la 360 à l'époque.... arrête de rêver ça vaut mieux ;-) Modifié le 16 octobre 2008 par pereprimus
Arwahabibi Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Depuis la sortie de la PS3, M$ n'a pas réussi à augmenter son avance et à même au contraire légérement reculer face à celle-çi!Donc s'il devait y avoir une console en perdition il s'agirai plutôt de la 360 qui ne doit son salut actuel qu'a de nombreuse baisse de prix successive ( preuve de son désespoir ). Je pense pas comme toi je pense que Microsoft a l'esprit marketing par rapport a sony et c'est a leurs honneurs car augmentation des ventes oui la ps3 peux faire meiux mais si il diminue de prix dans un an c est la faillite ou alors un modèle light (pas lite) mais light en composant et en apparence ca il trouverais leurs compte car c est pas gagner miser sur les jeux et les accessoires pour renflouer les caisse sony a jouer a un jeux qui n'a pas trés trés bien calculer il se trouve face a la concurence qui brade les prix car ils trouve leurs compte
Icebergtuscani Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense que si M$ n'étais pas une grande firme ayant les reins solident, le secteur "jeux-vidéos" aurais déjà fais faillite, devant le faible bénéfice lié au ventes de consoles et la perte colossale qu'a engendrer le ROD notament, a leur actuel je ne suis tjs pas sur du tout qu'il soit dans le vert !!! Donc niveau stratégie commerçial, le seul a avoir étais bon c'est Nintendo.
brownsrequiem Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense que si M$ n'étais pas une grande firme ayant les reins solident, le secteur "jeux-vidéos" aurais déjà fais faillite Oui bein tout comme Sony avec sa PS3 quoi et tout comme Se.. a bein non en fait
erwan2004 Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 A lire Icebergtuscani, on croirait que Sony est une boulangerie de quartier .
Miles Prower Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense que si M$ n'étais pas une grande firme ayant les reins solident, le secteur "jeux-vidéos" aurais déjà fais faillite Je suppose que tu voulais dire "leur" secteur ?
sephirothff Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 ouai je pense parce que dire que microsoft suporte a eux seul tout le secteur jeux vidéo mondial c'est un poil abusé sinon je retourne un peu le topic , pourquoi on ne dit pas la 360 en perdition, au final microsoft a perdu 1.2 miliard de dollards pour son SAV , sans compter les pertes au japon et le fait que les 360 ce vendent moins que les PS3 dans le global (bah oui puisque la 360 a perdu son avance et recule peu a peu ) , sachant la prix tres bas de la 360 , on peut donc en déduire que la 360 est bien plus en perdition que la ps3 au final . (allez les fanbioy défoulez vous )
KaMbiOkIkA Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 Arrétez de délirer, c'est la honte sur ce topic. Dans tous les domaines, le lancement d'un nouveau produit, d'un nouveau modèle, à grande échelle engendre des investissements très importants, et pas forcément autant de retour. Le milieu automobile est un exemple d'actualité (Renault), l'aviation, ... Bref, rendez-vous quand même compte que vous êtes en train de comparer l'hypothétique déficit des 2 fabricants... Ça va loin la quand même. ++
JimSifu Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 je viens de recup une ps3 que mes voisins jeté à la poubelle (elle à que le bloc optique d'hs à priori) en attendant je viens de download la demo d'uncharted bien sympa ce petit jeu , on va essayer de voir les bons jeux dessus , la 360 va se reposer un peu
dadouhou Posté(e) le 16 octobre 2008 Posté(e) le 16 octobre 2008 je viens de recup une ps3 que mes voisins jeté à la poubelle (elle à que le bloc optique d'hs à priori) C'est quoi ce délire ? les gens sont fous.......... (en même temps 230 euros la réparation hors garantie ça peu refroidir mais quand même)
julienctr Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Très intéressant comme topic et sans tolls, c'est encore plus cool. Pour ma part, j'ai possédé une 360 pendant plus d'un an, qui m'a donné pleine satisfaction, mais dont le ROD a eu raison. Elle était d'occaze, donc le sav n'a pas voulu la reprendre (c'était plus rigide que maintenant le sav ms...). Du coup, je suis reparti sur une ps3 60go en jap. Autant le dire tout de suite, j'adore les quelques exclus sur cette con,sole (uncharted, ratchet, gt5p, wipe out et autres). Toutefois, je trouve que le marketing de sony a fait une belle bouze, pour rester poli. Elle est où la bécane qui devait surplomber la concurrence???? Perso, les jeux sont pareils sur les 2 machines (je n'entre pas dans le débat puéril de savoir si telle version tourne 2fps plus vite que l'autre ou de savoir si l'anti allaising est plus puissant sur tel ou tel jeu). Les jeux sont identiques et les 2 supports, bien que d'architecture différente, donnent au final quelquechose d'identique (seul mgs4 serait difficile à porter sur 360 non pas que la puissance de cette dernière ne le permette pas, mais la ps3 garde un bel avantage sur la capacité de stockage). Je regrette cependant le jeu en réseau sur 360, qui je pense et plus abouti. Ca s'améliore sur ps3 mais sur 360, c'est au top depuis le début. Le gros plus de cette ps3 est son lecteur brd intégré que je trouve d'un très bon niveau, la manette, le look et la compatibilité avec le G25. C'est bien, mais c'est maigrichon pour enrhumer la concurrence. La 360 est au raz des paquerettes niveau prix. Pour ceux qui n'en ont que faire du lecteur brd, la 360 est super bien positionnée. Sony a trop voulu se la jouer rouleau à compresseur avec une machine dite ultra performante et une clientèle ultra fidèle. A mon avis, ils ont prix du plomb dans l'aile. Il est tard pour réagir, car la seule chose qui pourrait faire vendre la console en masse est la sortie de gros titres en exclu......malheureusement il ne reste plus grand chose en stock (j'attends perso god of war 3 comme le messie). La "semi échec" de sony me fait penser exactement à konami qui s'est pris une belle mandale par EA. A force de se reposer sur ses lauriers, la concurrence est passée en tête. Comme quoi, il faut toujours en faire plus pour être au top et j'espère que sony reviendra au sommet avec sa ps4.
mikratek Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je pense vraiment pas que la PS3 est en perdition, comme le dit Sephi, enlevé l'avance de la 360 et vous aurez quasi les meme chiffres. Pour repondre a julienctr : le probleme est le gros baobab qui pousse dans les mains des devs qui ne font que des jeux sur 360 qu'ils connaissent depuis des lustres qu'ils portent ensuite pour la PS3 forcement ce sont les meme jeux et meme que parfois ils sont meilleurs sur Xbox. Par contre les exclues elles sont quand meme au dessus pour la plupart. Maintenant imaginez si la futur console de Ms sort avant la prochaine de sony, la tendance s'inversera et les devs feront des jeux sur PS3 pour les porter sur la console Ms (encore que ....) Il ne suffit pas d'etre le N°1 dans les chiffres pour faire fermer la concurence. Ferrari vend beaucoup moin de voiture que citroen pourtant il sont pas pret de fermer.
XXmolio13XX Posté(e) le 18 octobre 2008 Posté(e) le 18 octobre 2008 Littlebigplanet retardé ! ça c'est pas une bonne nouvelle !! enfin ça continue chez sony a faire n'importe quoi ! en tout cas rien pour arranger les choses
Messages recommandés