Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possede une Xbox 360 Française équipé d'un lecteur DVD Hitachi Version 59. 

Le problème est que je l'ai reçu flashé. Malheureusement plein de Backup ne passe pas dessus. Que ca soit Disque Illisible ou "Wrong Region code". et je ne sais meme pas qu'elle firmware est installé dessus. 

J'utilise un Pc Portable avec un conneteur USB2Sata. J'arrive parfaitement a faire rentrer le lecteur DVD en mode B et a etre reconnu sous windows Xp. 

J'aimerai donc savoir comment connaitre le firmware installé et comment l'updaté/changer/restoré celui d'origine. J'ai essayé de restore le Firmware avec " Firmware toolbox 4.8" mais lors du flash celui ci me dit qu'il ne peux verifier le secteur flashé pour tout les secteurs en questions et a la fin m'annonce une erreur runtime et plante. Le lecteur n'a été flashé pour un sous.

Donc je resume ma problematique :

- Comment  connaitre le firmware installé ?

-Quel firmware faut-il installé par la suite pour resoudre mon probleme de lecture de disque? Ixtreme 1.4 ? 

Merci :)

Posté(e)

Salut, tu etais sur la bonne voix avec fwtb tu va faire un direct drive dump pour avoir le firmware que ton lecteur contient par la suite il va te falloir un orig.bin de hitachi59 vierge dont tu y metterra ta clef et c'est avec ce firmware que tu devras remettre ton lecteur a l'origine( tres important car si tu essais de reflasher simplement par dessu tu risques de briquer ton lecteur). Finallement tu pourras la reflasher avec le fw hack que tu veux. Pour ce qui est des disques illisible ca peut etre plein de possibilitées: backup non stealth, lentille qui fatigue, moteur du lecteur qui ne tourne plus etc.... Ce qui est du message : Wrong Region code ca le dit bien c'est que ton jeux n'a pas le bon code de region, ta console est pal donc ce ne sont que les jeux pal ou region free qui vont passer.

Posté(e)

tout d'abord, merci pour ta reponse.

J'ai donc essaye de faire un direct drive dump en Classic mode. Mais je click sur le bouton de lancement FWTB 4.8 plante directement. Pourtant il detect bien le drive et je peux faire eject le DVD a partir du programme, donc la liason entre le PC et le drive existe bien.

Imaginons que j'arrive a dumpé mon Firmware piraté actuel, comment puis-je reflash avec un firmware original que j'ai na plus ? fautil que je prenne la clef du firmware piraté avec le firmware orignal disponible dans le repertoire Orig_FW de FWTB ?

Posté(e)
salut,

essaye un dump en RAW mode plutot.

;)

+1 mais oublie pas de mettre un jeu ou un fiml a l'interieur du lecteur. Pour ce qui est du fw d'origine c'est oui tu le prend la sinon quelqu'un di'ici peut te l'envoyer mais bon je crois qu'il sont tous fournie dans le pack.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant