Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous.

sa fais 5 jours que j'essaye de trouver une solution pour connecter ma xbox360 au xbox live. mais le problème est quand je test ma connexion il me dit adaptateur réseau déconnecter. ma freebox et une v4 connecter a mon pc via un câble usb et ma xbox360 et connecter a la freebox via câble Ethernet voila j'espere avoir une réponse positive ma xbox et neuve je les acheter il y a 1 semaine merci d'avance

Posté(e)

Je pense que tu dois partager ta connexion ^^

Moi je passe par le wifi je pense que la configuration a faire et la meme.

tu vas sur "Ouvrir les connexion réseaux" puis tu fais clic droit sur ta connexion USB puis "Propriété" tu vas sur l'onglet "Avancé" et tu clic sur "Partagé ma connexion" OK et tu redémarre ton PC et voila sa devrai fonctionner

Posté(e)
Je pense que tu dois partager ta connexion ^^

Moi je passe par le wifi je pense que la configuration a faire et la meme.

tu vas sur "Ouvrir les connexion réseaux" puis tu fais clic droit sur ta connexion USB puis "Propriété" tu vas sur l'onglet "Avancé" et tu clic sur "Partagé ma connexion" OK et tu redémarre ton PC et voila sa devrai fonctionner

Sur la v4 tu ne peux pas avoir un pc brancher en usb et un autre (xbox) sur l ethernet donc soit tu apsse par le pc (pas terrible) ou alors tu achete un switch ethernet 4 Ports et tu branche ton pc et ta console sur la prise ethernet (je te le conseil).

Meme pour le pc il est conseillé d utilisé l ethernet plutot que l usb !!

Posté(e)

j'ai essayer vos de manipulation mais sa ne marche pas j'ai débrancher la freebox du pc j'ai recorder a la xbox par câble Ethernet ou par usb mais cela ne change rien

Posté(e)
j'ai essayer vos de manipulation mais sa ne marche pas j'ai débrancher la freebox du pc j'ai recorder a la xbox par câble Ethernet ou par usb mais cela ne change rien

xbox en usb sa sert a rien en revanche la xbox en ethernet avec le pc debranché sa doit fonctionner quand tu debranche ton pc tu redemarre ta freebox ??? car il faut redemarrer la freebox avec la xbox connecte toute seul en ethernet !!

Posté(e)

je vais essayer ton conseil non kan je débranche la freebox de mon pc et que je branche la xbox a ma freebox tout seul je ne redémarre pas je vais essayer je te tien au courant.

Posté(e) (modifié)

je confirme sa ne fait rien du tout sa me m'ait adaptateur réseau déconnecter alors que quand je la branche sur un vieux modem sagem sa passe donc je pense que sa viens de la freebox de même que jais tester ma xbox chez un amis qui a une livebox et sa passe sans problème j'attends vos réponse positive je l'espère

Modifié par man60
Posté(e)

Possible que le dhcp de la freebox merdouille quand tu es en direct (mode routeur de la fbx désactivé).

Du coup si tu sais configuré la Xbox en ip fixe c'est plus simple pour faire les tests.

Chez free la passerelle c'est toujours xx.xx.xx.254 ou xx.xx.xx sont identique à ton ipfixe.

le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0

Ton ip normalement tu l'as connais, sinon tu vas sur http://monip.org ça va t'afficher ton ip.

Si tu es sous windows, pour récupérer la conf réseau de ton pc si tu es en conf réseau automatique, tu vas dans démarrer, executer tu tapes CMD et tu valides. Ca t'ouvre une fenêtre noire, tu tapes ipconfig/all

Ca te permet d'afficher les paramètres réseaux du pc (ip, masque, passerelle, dns)

Bien amicalement,

Benxico

Posté(e)

oui mais meme si el dhcp merde c est un probleme d ip pas de carte reseau debranché donc a mon avis soit y a une activation du port reseau a faire sur la freebox (je l ai eut mais je me rappelle plus) soit le port de la freebox est cramé !!

Si ta console marche bien ailleurs c est que le cable est bon et que ta console est bien regle !!