Newserator Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 On le sait depuis cet été, par l'entremise de David Reeves : Sony Computer n'est pas sur une stratégie de baisse de prix "brute" de sa PlayStation 3 en 2008. Pourtant, selon certains analystes, dont les propos ont été raportés par Gamasutra, l'heure est grave. Le constructeur japonais qui voit ses ventes stagner, voire s'effondrer au Japon, ne pas franchement décoller en Europe et aux USA, aurait tout intérêt à faire ce choix capital : baisser le prix de sa console avant les fêtes de fin d'année, périodes cruciales comme on le sait. Sous peine de quoi ? Eh bien, d'après le très puissant analyste Jesse Divnich de chez EEDAR, le coup d'arrêt risque d'être fatal au constructeur nippon. Ecoutons-le, tiens : Citation : Nous continuons à exhorter Sony à reconsidérer une baisse de prix pour sa console PS3, durant la période des fêtes de fin d'année. Si les ventes de hardware de septembre descendent sous nos estimations préalables (sous la barre des 200.000 unités), cela pourrait être une indication que la baisse de prix de la Xbox 360, aura joué un plus grand rôle encore dans les "mauvaises" ventes de la PS3, que ce que nous aurions pu penser au départ. Site officiel : Lire l'article complet sur Gameblog.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1367
nbhs Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 bizarre ils ne sont pas touchés pas la crise économique ??
erwan2004 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Qu'il commence déjà a unifier le prix. Parce que 266€ (HT) la console au japon ... hein faut pas abuser . Mais vu la promotion de carouf, je pense qu'il va y avoir une baisse de 60~70€ à noël .
mike14 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Sachant que des offres du même type seront faites sur les autres consoles ( même si je ne pense pas vraiment pour la WII ). Ciao.
aliasjim2000 Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Hummm , SONY va sortir encore des pack ps3 plus généreux peut etre pour les fêtes de fin d'année mais ca a été confirmé officiellement qu'il n'y aura pas de baisse du prix de la console cette année...Faudra toujours sortir 4 billets vert pour se procurer la console...
roberto30 Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Mais vu la promotion de carouf, je pense qu'il va y avoir une baisse de 60~70€ à noël . j'aurais voulu que ton raisonnement soit vrai pour les futurs acquéreurs de la console, mais ce n'est pas parce que carrefour font une offre avec la carte de fidélité que pas longtemps après la console baisse ! la psp slim 1 mois après sa sortie, carrefour faisait 50 euros remboursé sur la carte de fidélité (ce qui est énorme sur un prix de 169 euros ! soit prêt de 30 % répercuté sur ta carte ! La ps3 c'est prêt de 25% c'est TRES avantageux vu que le prix est bien plus important. Mais la psp slim venait de sortie, il n'y a eu aucun changement par la suite. La ps3 sera la meme chose. Il ne faut pas oublier que ce genre de chose est propre à une centrale d'achat qui gère les promotions à venir ! Donc rien à voir sur la futur baisse du prix d'un matériel. Sinon carrefour ca serait madame soleil.
Icebergtuscani Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je pense également qu'il y aura pour les fêtes une baisse de 50 € ... Soit 349 € la console PS3 80Go + 1 DS3 ou 399 € la console PS3 160 Go + 1 DS3 + 1 jeux
Kozeidon Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 On sait déjà qu'il va y avoir des packs à 399€ avec un jeu
locoman Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Je pense qu'il n'y aura pas de baisse pour cette année, Sony l'a annoncé ils sont au delà de leur pronostiques de ventes donc il vont continuer avec leur tarifs actuels... la baisse ce sera pas avant l'année prochaine. A la rigueur ils feront des packs console+DS3+1 jeu à 399 euros ou plus... mais rien d'autres. Plus le super HDD de 160 go !! En gros pas de baisse, juste un jeu vendu au rabais. Modifié le 9 octobre 2008 par locoman
Mono Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Regardez vers les Auchan à coté de chez vous car j'ai profiter d'une offre très interessante aujourd'hui. Un bon d'achat de 180euros m'a été donné pour l'achat d'une PS3 80go
Icebergtuscani Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 Interressant ... Encore mieux que chez carrefour si cela se confirme !
Messages recommandés